C'est sympa de voir qu'il y a des végétalien-ne-s qui réagissent
2 trucs cependant par rapport à tous les coms que j'ai lu
Pour celles qui font gaffes aux oeufs, aux labels au numéro dessus toussa. (ça veut dire que vous en avez un minimum à foutre de comment sont traitées les poules) Ne vous faites pas leurrer en pensant que c'est parce qu'il y a écrit 0 sur l'oeuf que pour autant la poule qui l'a produit à bien été traitée pour ce faire !
Le numéro sur les oeufs indiquent
seulement si de 1 les poules sont en plein air ou pas et de 2 si elles mangent bio ou pas, ça n'indique en aucun cas le taux de souffrance que la poule à du subir pour produire des oeufs, comme l'épointage après la naissance ou carrément la mort par gazage pour les mâles, (entres autres hein, parce qu'il y a aussi la violence humaine) devoir pondre toute l'année (pour ça on fout en l'air leur système de reconnaissance du jour et de la nuit, des saisons)
Maintenant pour les végétarien-ne-s (ou pour tout le monde même) les poules sont quand même envoyées à l'abattoir après x années de ponte, donc en consommant des oeufs de n'importe quel label on contribue quand même à la mort d'animaux
Donc pour éviter ça il faut soit arrêter sa consommations d'oeufs ou alors de vérifier exactement d'où ils proviennent (genre de notre voisin ou un truc du genre), perso j'ai opté pour la première solution
Ensuite, je vois qu'il y a eu des coms par rapport au fer et à l'anémie (et ceci peut toucher omni comme végéta*ien-ne-s) il ne faut pas regarder uniquement les produits "riches" en fer que vous consommez si vous avez du mal avec le fer, parfois c'est du effectivement à pas assez de consommation (je sais pas comment dire ^^) de produits ayant du fer, mais ça peut aussi être du au gluten, qui est essentiellement de la colle pour l'estomac, et qui du coup empêche l'absorption du fer et d'autres minéraux, vitamines,... même si on en mange comme une malade ^^ Si vous êtes anémique essayez de réduire la consommation de gluten et de voir comment ça se passe
(de toute façon ça ne peut que vous faire du bien)