MeToo, #MoiAussi : autant de femmes victimes de harcèlement sexuel, comment est-ce possible?

1 Avril 2013
501
891
4 804
Je commente juste rapidement à propos de la remarque comme quoi on a plus des réactions sur les photos de chats mignons que sur ce hashtag (@Niag @Cléo. )
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte, mais je voulais juste dire que certaines de vos ami(e)s sont aussi dans ce cas la. (j'espère que mon post ne fait pas trop "je dois absolument me justifier blablabla", dites le moi sinon)


Tu sais, on a besoin de peu de chose quand il nous arrive des trucs comme ça...Juste besoin d'être écouté et de ne pas être jugé(e)s !
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Liakha
26 Juillet 2015
1
15
354
33
J’avais 7 ou 8 ans et c’était mon père. J’ai longtemps enfouis ce souvenir au fond de moi. Et puis je me suis dis que certaines petites filles, certaines jeunes femmes et femmes avaient vécus plus grave. Je me rappelle de tous les sentiments qui m’ont traversé à ce moment. Je me rappelle de ma mère qui n’a rien fait. Je me rappelle du regard de ma sœur et du « Oh Laurie ! » qui me disait de me taire parce que oui c’est nous qui dérangeons, c’est nous qui sommes gênantes. Tais toi c’est gênant, ravale tes larmes et passe à autre chose… Même si il y a d’autres raisons qui expliquent cela, aujourd’hui je suis incapable de faire confiance. J’espère un jour en être capable. En attendant, à travers tous ces témoignages, j’ai un peu moins honte d’avoir honte, moins honte d’avoir peur, moins honte de ressentir ce malaise… J’aimerais vous serez dans mes bras. Merci à toutes. #MeToo
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Onomatopée :halp::hugs::hugs::hugs::hugs:

Le hastag m'a bien aidé aussi. Devant le nombre tristement impressionnant que je voyais fleurir sur les réseaux sociaux et les vagues de soutien je l'ai partagé moi aussi sur snapchat et instagram. Dans les 2 premières minutes mon post insta a été liké par des personnes inconnues qui avaient partagé le hastag aussi et qui m'ont souhaité courage. Ca m'a tellement touché, je me suis sentie tellement moins seule. Une page officielle de lutte contre les violences faites aux femmes a liké mon post et là je me suis sentie soutenue et reconnue par quelque chose d'officiel pour la première fois. Je pense que de l'avoir reconnu publiquement va continuer à m'aider à avancer. Merci d'avoir lancé ce mouvement.
 
21 Janvier 2013
67
708
2 254
J'ai enfin réussi a faire sortir ce que j'avais à partager sur mon mur Facebook, mais j'ai soigneusement fait en sorte qu'aucun membre de ma famille ne puisse lire mon statut. Je crois que quelque part, j'ai peur qu'on me dise que j'exagère. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant peur de la réaction de ma famille. Je viens seulement de comprendre que j'avais été harcelée sexuelle pendant tout mon collège, et j'ai peur qu'on remette en question tout ça et que je sois incapable d'exprimer quoique ce soit de plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes