Mettons en place les "LUNDI cinéma" sur le forum

10 Juin 2014
10 681
43 625
5 374
Alors j'ai vu et lu Orange Mécanique il y a un bon moment, j'ai vraiment bien accrochée au livre mais un peu moins au film même si il est à voir (mais ça c'est parce qu'en général je suis plus touchée par les livres que les films) et puis je n'aime pas les films de Kubrick sauf Orange Mécanique.
Pour être honnête je le conseil pas à tout le monde ça dépend de la sensibilité de chacun :dunno:
 
10 Juin 2014
10 681
43 625
5 374
@UnSuricate MERCI enfin quelqu'un qui n'aime pas Shining ! Ce film me laisse complètement froide, j'ai aucune émotion avec, et à chaque fois que je le dis j'ai l'impression qu'on va me fusillé sur place :sweatdrop:
Je n'ai pas vu 2001 l'odyssée et franchement il me donne pas du tout envie, tu l'as trouvée comment ? ennuyeux ? bizarre ?
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
Orange Mécanique a longtemps été mon film préféré. (Et il fait toujours parti de mes préférés). Il ne faut pas avoir peur. L'ambiance peut déranger moi ça m'a fasciné, mais j'ai des goûts douteux (je comprends que ça puisse créer un malaise ceci dit) mais il est pas très long. Et la suite est peut-être moins hard que le début (ça concerne le traitement d'Alex, alors qu'au début ce sont ses agissements... J'dis pas que c'est de la guimauve, mais peut-être que psychologiquement ça fait moins mal de voir Alex comme ça).
Sinon l'alternative c'est de lire le bouquin, même si la fin n'est pas la même. Le bouquin est vachement cool.
Je peux pas comparer avec les autres films de Kubrick par contre, je les ai pas encore vus.

*va modifier le google doc*
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Bastet
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Bon j'ai vu Orange Mécanique ce matin (histoire de digérer ma réaction au cas où dans la journée :sweatdrop:
C'est super fidèle au livre (sauf la fin) du coup ça ne m'a pas dérangé du tout (bon évidemment pas sans grimace/compassion...)
Même si il faut le chercher j'aime beaucoup le message que tente de faire passer Antony Burgess et Kubrick à travers Orange Mécanique :)
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Bastet
EDIT : Il faut que j'arrête la drogue :ordi: . Je voulais déplacer les soirées cinés au mardi, parce que j'avais vu que l'Amour est dans le pré était reprogrammé le lundi soir (et que je sais que beaucoup de madz suivent ce programme). Mais en vrai, j'me suis trompée. L'émission ne reprend pas : il n'y a donc rien le lundi soir.
Donc après moult changements : ce sera bien des LUNDIS CINEMA. (on va y arriver :) )

Sinon pour qu'on puisse choisir les films. Je viens de faire un google doc dans lequel on peut proposer des films. Si vous avez envie de voir un film, il vous suffit de rajouter un "+1" à coté du nom du film. Le film qui aura le plus de vote fera l'objet du prochain mardi cinéma. (Je peux aussi créer un sondage en haut du topic du film de chaque semaine pour choisir le prochain film, à partir de vos propositions :) )

Ça vous va comme principe ? :red:

Salut! J'essaye d'aller sur le Google Doc, mais ils me disent que j'ai besoin d'une permission, c'est normal?
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@elyhoult (décidemment les notifs c'est partout...) normalement non pas besoin d'autorisation parce que le doc n'est plus en mode "Visible par les utilisateurs disposants du lien" mais modifiable à moins que @Miquette n'est encore pas fait les bons réglages mais j'ai réussi à modifier moi...

edit : ah bah maintenant il me demande de faire une demande d'accès aussi :hesite:
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
moi aussi quand je clique sur le lien du premier message, on me demande la permission pour voir le doc :/
sinon j'attend avec impatience demain soir pour voir le film avec vous :)
 
10 Juin 2014
10 681
43 625
5 374
Pareil on me demande aussi la permission alors que j'ai pu le modifier la dernière fois :hesite:
J'aimerai voir Breakfast Club en streaming mais j'aimerais pas trop me chopper un virus, une madz pourrait m'envoyer un lien a peu près sur en mp ? :red:
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Salut! J'essaye d'aller sur le Google Doc, mais ils me disent que j'ai besoin d'une permission, c'est normal?

C'est étrange, j'avais mis le doc en public et il s'est à nouveau verrouillé pendant le week-end. :hesite: (un lutin verrouilleur de google doc est venu modifier mes paramètrages ?).
Normalement c'est bon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes