[METZ NANCY] Tu cherches un ophtalmo/dentiste/gynéco/plombier ? Ici !

23 Mars 2014
67
105
2 894
J'ai trouvé une fantastique sage femme, car oui les sages femmes peuvent faire des suivies gynéco classiques, sur Nancy qui accepte de poser un stérilet aux nullipares . Après 3 praticiens (dont une à la MGEN) horrible j'ai enfin trouvé la perle rare. Madame W. boulevard d'Haussonville.

• Big up !
Réactions : Kasiadanslesetoiles
23 Mars 2014
67
105
2 894
Coucou les filles!

Je cherche une bonne gynéco sur Nancy, qui soit évidemment compétente, à l'écoute, ne juge pas, n'hésite pas à faire des examens etc...
Je désespère un peu, je cherche plutôt en cabinet que du côté mat ou plannings familiaux.
Ça fait 3 ans que je vais au centre MGEN et après 4 gynécos différentes je suis forcée d'admettre que c'est un désastre là-bas, je déconseille. Elles sont pressées, pas très pro, zappent des exams banals type prise de sang après prescription de pilule, ... BREF.
J'espère que vous pourrez me conseiller ! Merci :)
Essaie madame W. une sage femme Boulevard d'Haussonville. Si tu n'as pas de problèmes de santé elle est absolument fantastique. J'ai aussi essayé à la MGEN, madame Z., et je ne l'ai pas du tout appréciée. Avec madame W, j'ai une semaine d'attente pour avoir un RDV et elle n'expédie pas la consultation en 10 mn.

18 Juin 2009
67
60
1 579
NANCY
Essaie madame W. une sage femme Boulevard d'Haussonville. Si tu n'as pas de problèmes de santé elle est absolument fantastique. J'ai aussi essayé à la MGEN, madame Z., et je ne l'ai pas du tout appréciée. Avec madame W, j'ai une semaine d'attente pour avoir un RDV et elle n'expédie pas la consultation en 10 mn.

Salut, merci de ton aide !
Pourquoi dis-tu, "si tu n'as pas de problème de santé" ?
J'ai eu 2 consults avec Mme Z. à la MGEN, jusqu'à ma dernière consultation où après avoir attendu 1h, j'ai été expédiée, en me faisant expliquer que comme le retrait de mon implant prenait du temps (allez, 10 min), elle ne m'examinerait pas malgré ma mycose qui durait depuis 1 mois. Une femme très compétente, hin hin hin. -_-

23 Mars 2014
67
105
2 894
Salut, merci de ton aide !
Pourquoi dis-tu, "si tu n'as pas de problème de santé" ?
J'ai eu 2 consults avec Mme Z. à la MGEN, jusqu'à ma dernière consultation où après avoir attendu 1h, j'ai été expédiée, en me faisant expliquer que comme le retrait de mon implant prenait du temps (allez, 10 min), elle ne m'examinerait pas malgré ma mycose qui durait depuis 1 mois. Une femme très compétente, hin hin hin. -_-
En gros les sages femmes s'occupent de tout ce qui est physiologique et les gynécologues de tout ce qui est pathologique. En gros si une sage femme voit que tu as des problèmes type cancer, kyste aux ovaires, endométriose etc... elle te redirigera vers un gynécologue pour soigner ça car elle ne peut pas le faire. Par contre pour les mycoses je pense qu'il n'y a pas de problèmes étant donné qu'il me semble que tu peux les soigner toi même. Les gens pensent qu'une sage femme ne s'occupe que de la grossesse mais ce n'est pas vrai puisqu'elle peuvent très bien faire les suivis contraception et prescrire les IVG médicamenteuse il me semble.
Je vois qu'on parle de la même madame Z., elle m'a envoyé bouler quand je lui ait dit que je ne supportait plus la pilule et que je voulais autre chose, soit disant qu'en tant que nullipare il n'y a rien d'autre. Alors que je sais que c'est faux, j'étais renseignée, je me suis informée et tout. A ouai et elle m'a dit aussi que non la pilule ça ne pouvait pas flinguer la libido, mais bien sûr (et même qu'avec la pilule mes seins ont failli exploser et j'exagère à peine) :oo:
La sage femme est absolument fantastique, le fait que son cabinet face clairement "moins médicale" (par exemple ce n'est pas un fauteuil comme j'ai pu en voir, dans les cabinets gynécos, mais un sorte de lit hyper confortable où elle examine (j'ai cru m'endormir dessus :d)) m'a rassurée car j'aime pas les médecins. La première consultation on a parlé contraceptions 30 mn. La deuxième fois pour la pose du stérilet je suis resté presque une heure le temps pour éviter que ça me face mal lorsqu'elle me l'a posé. Si jamais tu n'a toujours pas trouvé quelqu'un laisse moi un message privé et je te donnerai ses coordonnés si tu en as envie. Et puis au pire si ça passe pas t'es obligé d'y retourner :)

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice !

Dentiste : le Dr. M à Metz (du côté de Bellecroix). J'ai plutôt de mauvaises dents donc je vais souvent chez le dentiste et ça m'a longtemps fichu la trouille mais elle est géniale, elle veille à ne pas faire mal, elle est à l'écoute et elle explique quasiment tout ce qu'elle va faire. Vous risquez peut-être d'attendre un peu pour un RDV par contre, elle est pas mal demandée.

Kinésithérapeute/Ostéopathe : le Dr. B à Yutz, le médecin le plus humain et le plus gentil que j'aie jamais rencontré, très disponible et pas très cher (par contre je crois que c'est pas autant remboursé qu'un généraliste par exemple, renseignez-vous). Il prend vraiment les patients en considération !

Par contre en tant que stomatologue, je déconseille le Dr. B à Metz. Je l'ai consulté pour mon extraction des dents de sagesse, il s'est trouvé qu'on avait oublié de me prescrire des antibio et j'ai donc passé presque une semaine au fond de mon lit avec de la fièvre et des gants de toilette remplis de glaçons collés en permanence à chaque joue. Puis une autre semaine à me remettre normalement avec les antibio. Ma dentiste (sus-mentionnée) a également découvert lors d'une consultation pas très longtemps après l'extraction que du pus suintait d'un côté et qu'un fil de suture attachait ma joue à ma gencive.

Sinon je cherche un-e gynéco entre Metz et Thionville mais vous avez déjà donné pas mal d'adresses je vois. Quelqu'un a-t-il sinon essayé le centre de plannification du Saulcy ? Je cherche également un-e coiffeur-euse bio sur la même zone géographique. Merci ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Flipounette
M

Membre supprimé 192145

Guest
Wanted sur Nancy : un salon de coiffure proposant des colorations rose fuchsia ou rose vif au minimum (pas de pastel, pas de violet tirant sur le rose non no non :non:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes