@MisteryBleu et n'importe qui intéressé par un psy.
Bon alors je peux déjà faire un feedback de ma première séance avec Mme G. Franchement, son cabinet est cosy, ambiance zen et cristaux sur les étagères, après on adhère ou pas, mais en tout cas c'est chaleureux. Je ne m'y connais pas à fond en psy, mais de prime abord, d'un point de vue humain, je l'ai trouvé assez autoritaire et aussi peu sensible à l'humour. On m'a dit que c'est normal, que les psy apprennent à être en mode impassible et qu'ils savent aussi certainement que l'humour c'est un moyen de protection. Pour le côté autoritaire, je pense que c'est lié, et aussi qu'avec le temps j'en aurai plus rien à foutre. Ca, c'est, je dirais, le petit moins.
Parce que sinon en dehors de ça, je me suis sentie vraiment écoutée, elle a pris beaucoup beaucoup de notes, elle m'a d'abord laissé parler assez longtemps. Ensuite elle m'a fait quelques remarques, et elle m'a posé des questions que j'ai trouvées tout de suite très pertinente, en fouillant directement dans mon passé alors que je venais pour une problème du présent (sans rentrer dans les détails: rupture en ce moment, j'ai parlé des autres mecs de ma vie et aussi, ça semble cliché, mais on a rapidement parlé de mon père et je sais que c'est effectivement lié), elle m'a ouvert les yeux sur des trucs, du présent, et du passé, elle m'a fait me poser des questions sur des choses qui m'avaient pas traversé l'esprit - alors que je suis vraiment du genre à méga cogiter. Et puis elle m'a donné des "devoirs", des choses sur lesquelles travailler pour la prochaine fois. Parce que ça aussi c'est top, j'ai rdv début janvier, donc je vais pouvoir la voir régulièrement, et sans attendre 17 ans entre deux rdv. J'étais bouleversée en sortant, ça m'a travaillé longtemps, j'ai pleuré pas mal.
Donc avec tout ce que ça m'a apporté en une seule séance, moi je suis complètement satisfaite, et même si en tant qu'étudiante 65e c'est pas facile à lâcher, pour moi, ça les vaut.
Voilààààààààààààààà