Un des premiers trucs que j'apprends ce matin : Mickael Jackson est mort. Unquequoikeskispasse? C'est vrai que même en étant pas fan c'est dur de ne pas rester de marbre. Mais j'avoue que sa mort en elle-même ne m'attriste pas.
En fait ce que je trouve triste c'est plus son parcours. Quand lui et ses frères étaient gamins, , leur père dictait leurs faits et gestes pour en faire des vrais hommes de spectacle. Et ça rigolait pas, ça a détruit son enfance je pense. Alors plus tard il a en quelque sorte cherché à rattraper son enfance, il a vraiment abusé de la chirurgie esthétique pour se donner une "éternelle jeunesse". D'ailleurs j'avais vu dans un reportage que chez lui il y avait une grande statue de Peter Pan, et une fois il avait acheté un petit tricycle pour enfant pour se balader dans les couloirs d'un hotel... Et finalement il meurt jeune. Fatalité.
Les médias c'est quand même le pire cercle vicieux dans lequel on peut s'embarquer. En tout cas ça n'aura sûrement pas fait de lui un homme heureux, si je peux me permettre l'hypothèse. Et c'est aussi un monde ambigüe et hypocrite : si les médias en parlent, hommage ou pompe à fric (glauque) ? C'est sûr qu'on en entendra beaucoup parler, perso je parie sur le film qui retrace sa vie, pour monter "l'homme exeptionnel qu'il était", ça attirera. Oui, j'ai toujours eu du mal avec le termes "exceptionnels, incroyables" pour des célébrités détruites et malheureuses, aussi talentueuses soient-elles, ça fait un peu "aveugle" (c'est mon avis).
Et pour finir je dirais à J.A.C.K : ton message m'a émue.