Michael Jackson est mort

31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
Ce qui m'énerve particulièrement c'est d'entendre les gens dans les magasins ou autre dire "Oh mais qu'est-ce que c'est chiant ce Michael Jackson h24 à la télé et à la radio..." etc.
Enfin jveux dire c'est quand même quelqu'un d'extra qui est mort et c'est normal qu'il y est des best of, des émissions ou des clips qui "monopolisent" un peu les chaînes.
Surtout que dans même pas 1 mois on en entendra presque plus parler.
Bref...

[Et avec toutes les chansons qu'M.J a sorti, les chaînes musicales trouvent quand même le moyen de repasser tout le temps les mêmes clips...]
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Oui moi aussi ça m'énerve les gens qui sont énervés du fait qu'on en parle beaucoup. Je sais pas, on dirait qu'ils comprennent pas la place qu'il a eut et aura toujours dans la musique. Et ceux qui disent "t'façon c'etait un vieux pédophile". J'ai même pas envie de débattre avec eux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Masha;1097967 a dit :
Oui moi aussi ça m'énerve les gens qui sont énervés du fait qu'on en parle beaucoup. Je sais pas, on dirait qu'ils comprennent pas la place qu'il a eut et aura toujours dans la musique. Et ceux qui disent "t'façon c'etait un vieux pédophile". J'ai même pas envie de débattre avec eux.

Merci.
& j'ai envie de dire -même si c'est un peu radical- que ceux qui ne comprennent pas ça n'ont rien compris. Je sais pas mais par exemple le jour où Madonna mourra, ça ne m'affectera pas -puisque je ne l'apprécie pas vraiment- mais j'aurai au moins la décence de ne pas critiquer le fait qu'elle soit "partout".
 
A

Ancien membre

Guest
06:20;1097953 a dit :
Ce qui m'énerve particulièrement c'est d'entendre les gens dans les magasins ou autre dire "Oh mais qu'est-ce que c'est chiant ce Michael Jackson h24 à la télé et à la radio..." etc.
Enfin jveux dire c'est quand même quelqu'un d'extra qui est mort et c'est normal qu'il y est des best of, des émissions ou des clips qui "monopolisent" un peu les chaînes.
Surtout que dans même pas 1 mois on en entendra presque plus parler.
Bref...

[Et avec toutes les chansons qu'M.J a sorti, les chaînes musicales trouvent quand même le moyen de repasser tout le temps les mêmes clips...]


Je suis pas vraiment d'accord.
Ok il aura joué un rôle très important dans la musique, ok c'est un très grand artiste, etc etc, mais je suis pas sure que ça légitime le fait que l'info de sa mort monopolise tous les journaux télévisé, midi et soir.. ! Le monde continu de tourner et il y a, je crois, d'autres informations peut être plus importante à présenter. Le premier jour je comprenais, mais là c'est bon il faudrait peut être laisser la place au reste.
A la limite qu'on fasse des émissions spéciales sur lui, sa vie, son oeuvre.. ok, mais ça n'a plus sa place dans les journaux tv. (Encore une fois on constate largement que les priorités de Chazal et Pernault laissent à désirer.. !)
Et puis, aussi difficile à croire que ce soit pour ses fans, tout le monde ne l'idolâtre pas.
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
De toute façon, le JT, pour ce que j'en pense... Après la période "grippe porcine", puis celle de "l'AF447 disparu", voici celle de "Michael Jackson est mort"... Du coup on entend plus parler que de ce dernier sujet, remettant au placard les précédents comme par lassitude, parce qu'il faut toujours un scoop bien frais et bien croustillant à offrir au spectateur... A croire que le JT n'est plus qu'une usine à émotions fortes (bon je dis ça mais en même temps je n'ai pas la télé chez moi donc argh ce n'est qu'une supposition).
...
Après, concernant la mort de Michael Jackson, bien sûr que je suis touchée ; et même si je ne suis pas forcément fan de sa musique, je lui reconnai(ssai?)s un talent immense. Mais, comme certaines filles l'ont déjà dit, pour moi il était déjà mort depuis longtemps. Ce qu'il a vécu ces dernières années l'ont complètement anéanti, et quelque part je me dis qu'il valait mieux mourir maintenant que de souffrir davantage.
 
17 Février 2007
438
70
4 724
Louvain-la-Neuve
Pour les madmoizelles belges qui veulent lui rendre un dernier hommage: Hommage à Michael Jackson à Bruxelles à Atomium le week-end 4/7 et 5/7 à partir de 13H jusqu'à n'importe quelle heure (plus d'infos sur facebook).

Je sais pas trop où poster ça. J'aimerais qu'il soit plus mis en valeur. Quelqu'un peut m'éclairer?
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
Coma.;1098428 a dit :
Je suis pas vraiment d'accord.
Ok il aura joué un rôle très important dans la musique, ok c'est un très grand artiste, etc etc, mais je suis pas sure que ça légitime le fait que l'info de sa mort monopolise tous les journaux télévisé, midi et soir.. ! Le monde continu de tourner et il y a, je crois, d'autres informations peut être plus importante à présenter. Le premier jour je comprenais, mais là c'est bon il faudrait peut être laisser la place au reste.
A la limite qu'on fasse des émissions spéciales sur lui, sa vie, son oeuvre.. ok, mais ça n'a plus sa place dans les journaux tv. (Encore une fois on constate largement que les priorités de Chazal et Pernault laissent à désirer.. !)
Et puis, aussi difficile à croire que ce soit pour ses fans, tout le monde ne l'idolâtre pas.

Je suis assez d'accord avec toi, dans mon message je parlais surtout des émissions et clips sur les chaînes musicales comme Virgin17, des musiques de lui à la radio ou des brèves interventions sur la BFM ou i Télé!
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
On s'en fiche, mais je re-découvre certaines chansons depuis sa mort. J'écoute Blood on the dance floor et Stranger in Moscow, et j'avoue que ces deux chansons me filent vraiment quelque chose.

Le truc qui commence légèrement à me gaver, ce sont toutes ces greluches sur Facebook qui mettent pleins de choses sur Michael Jackson, alors qu'elles n'en avaient jamais parlé avant, juste parce que c'est trop hype de coller à l'actu. Bon, je veux bien qu'on lui rende hommage, mais de là à en bombarder sa page ( et celles des autres accessoirement ), cela devient grave.
 
24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
On sait qu'il est mort, mais sa musique n'est pas morte, c'est ce qui compte non?

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ces hommages constants et publiques ça m'agace. "Qui n'as pas été affecté par sa mort?". Hé bien moi, et j'en ai assez qu'on tente de me faire culpabiliser parce que je n'éprouve pas d'affection particulière pour ce type. Le jour où plus personne n'écoutera sa musique, le jour où sa musique s'éteindra, j'envisagerai peut-être une légère compassion mais ici, je ne sais pas... C'est un artiste certes, mais sa mort artistique date d'il y a quelques années.

Après, que les fans le divinisent et n'acceptent pas sa mort je comprends. Il y a bien des gens que je n'imagine pas morts.

Mais en parler partout, tout le temps, lui rendre hommage (alors qu'il s'en fiche maintenant), ça créé chez moi une sensation d'écoeurement.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Eleni;1097986 a dit :
Merci.
& j'ai envie de dire -même si c'est un peu radical- que ceux qui ne comprennent pas ça n'ont rien compris. Je sais pas mais par exemple le jour où Madonna mourra, ça ne m'affectera pas -puisque je ne l'apprécie pas vraiment- mais j'aurai au moins la décence de ne pas critiquer le fait qu'elle soit "partout".

Je critiquerai tout pareil si ça avait été Madonna, Johnny Halliday ou certains chanteurs que j'adule. Je comprends encore que les chaines musicales ou les radios en parlent, c'est normal, ce que je comprends pas c'est que ça monopolise les chaines d'actualité. Ouais, moi ça me saoule, j'ai envie de savoir ce qui s'est passé dans le monde et pas de savoir que son string à paillettes à été mis aux enchères (j'exagère volontairement).

Et si, il y a des gens auxquels ça ne fait rien qu'il soit mort. Bien sur, j'ai eu un petit choc quand je l'ai lu, choc que j'aurais eu même s'il c'était agit de Johnny (que je ne peux pas voir) parce qu'il était connu, mais c'est tout. Il y a des gens qui s'en foutent aussi, ce ne sont pas des monstres, c'est juste que je n'appréciais ni la musique, ni le personnage.

Sinon, comme vous l'avez dit plus haut, les trucs genre "un pédophile en moins", je trouve ça vraiment énervant, choquant et totalement inapproprié.

edit / bon, si j'avais lu plus loin j'aurais lu la réponse de Brany. Je pense comme elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes