Sans etre une fan inconditionnelle, depuis ce matin je me repasse ses differents titres, et me dit qu'en fait, j'aurai surement du m'y interessé avant.. Tout ces titres qu'on connaissait, avec lesquels on a grandi, et qui vous rapelle tous quelques chose... La mondialisation a beaucoup d'inconvenient, mais il est(et non était) l'une des personnes qui nous pousse à croire que la mondialisation n'est pas si mal que ca. Ca me fait penser à un commentaire de passant du journal ce midi: " Meme en Afrique, il est connu autant que le Coca Cola". Son talent etait reconnu par le monde entier, et il le meritait...
C'est une des figures des States qui à fait ce que l'Amerique est aujourd'hui...Celle des afro-americains, celle de la diversité culturelle.
J'ai parcouru pas mal de sites internet ou forums depuis ce matin, et je me rend compte qu'ici, on est particulierement touché, et peu sensible à toutes les histoires moins glorieuses de son passé... Nous sommes de cette génération qui est né avec lui, on l'a toujours connus, toujours eu dans notre environnement... C'est un peu toute notre enfance...
J'avoue etre trés touché par ce départ... Et n'arrive pas trop à faire le deuil... J'y pense depuis cette nuit, et toujours cette impression " c'est pas possible, pas lui, pas comme ca".
Comme beaucoup d'autre, j'ai l'impression que je vais me reveiller demain, et que tout cela ne sera qu'un cauchemard.
RIP à lui et courage à sa famille...Particulierement ses enfants... D'autant que je pense qu'on mettra pas mal de temps à regler tout ses problemes d'argent, cette histoire de préscription trop importante de médicaments, et qu'il souffriront beaucoup de toute cette surmédiatisation, bien que logique pour un homme immortel dans le coeur de beaucoup.
Il a laissé pas mal d'orphelins ce soir, mais restera dans le coeur de tous "the king of the pop" et comme dirait l'autre "Le roi est mort, Vive le roi!".