Bonjour à toutes, et merci pour vos commentaires (positifs ou négatifs, d'ailleurs -
je ne cherchais pas l'unanimité en écrivant ce papier) (je ne cherche jamais l'unanimité quand j'écris un papier, d'ailleurs. Sinon, je ferais plutôt de la pub)
Deux petites choses :
1. Quand je dis que les concours de beauté type Miss France ne m'intéressent pas, je veux dire par là que je ne suis pas l'élection à la télé, je ne cherche pas à lire les interviews / articles sur l'événement, etc. Ça me passe totalement au dessus de la tête.
Ici, ce qui m'a en revanche intéressé, c'était d'écrire un court billet d'humeur sur une vidéo (l'interview de Malika Ménard, donc) que j'ai trouvé amusante.
Il s'agit de 2 choses différentes - rien de contradictoire, j'insiste.
2. Le meilleur pour la fin :
Tristana, oui je suis journaliste, ne t'en déplaise J'ai fait des études de journalisme, et j'écris aujourd'hui pour plusieurs médias (à la ligne éditoriale plus ou moins humour noir d'ailleurs, mais tu trouverais probablement ces médias trop méchants). Le journalisme sera a priori mon gagne pain, quand j'aurai vraiment terminé mes études.
2 bis, toujours pour Tristana, tu dis "En ce moment je trouve les articles sur Mad' facilement moqueurs, stériles et provocateurs pour rien du tout!"
Stériles, je ne sais pas; mais je te préviens d'avance, j'adore les papiers un peu moqueurs et provocateurs. J'adore
le second degré, l'ironie, les sarcasmes et l'humour noir. Donc les articles que je serai susceptible d'écrire à l'avenir... te déplairont probablement. Mais y'a pas mort d'homme : il y a d'autres EcriveuZ sur mad, elles ont du talent et si tu as trouvé ce papier inutile et provocateur, j'ai presque envie de te dire MERCI. La méchanceté, je trouve ça drôle