Tout comme je l’ai dit précédemment, pas besoin de faire une taille 42 pour avoir des courbes. Je fais du 36, et on m’a déjà dit et redit lors de concours de beauté que j’avais trop de rondeurs pour arriver un jour au concours national. Apparemment avoir un cul et des cuisses était gênant, tan pis pour moi. J’ai longtemps essayé de les perdre mais quand j’ai réussi ça ne m’allait absolument pas.
Ce qui est encore plus étonnant, du coup c'est que tu as toi même été touchée par des critères de sélections stupides ( en soit, sélectionner les gens selon leur beauté je trouve ça stupide mais là n'est même pas le débat ). Tu as été critiquée, soumise à une pression puisque tu dis toi même que tu as du donner de toi pour les perdre => tu t'es conformé à une pression. Pourquoi nier son existence juste au dessus, alors
. Si on ne t'avait pas recalé sous prétexte que tu avais trop de forme et si l'unique morphologie représentée n'était pas le maigre/mince, est-ce que tu aurais entrepris les démarches pour maigrir ?
J’ai moi-même été anorexique, puis plus ronde que ce que je suis aujourd’hui. Je me situe actuellement entre ces deux états là d’où mon expression « entre les deux » qui a dû forcement moins vous parler ( vous ne pouvez pas deviner). Donc je sais de quoi je parle, et quand je dis « ces personnes ci » ou « ceux qui.. » je vise une catégorie de personne, pas toutes celles qui sont rondes, en surpoids, grosse ou je ne sais quoi d’autre. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Pas vraiment
Enfin en fait quand tu parlais d'entre les deux dans ton post précédent, tu disais " ni filiforme ni gros ", mais ou se situe le filiforme et ou place-on la barre du gros, et quelle devrait donc être cette parfaite moyenne entre les deux ?
Une petite parenthèse pour dire que j’ai une collègue toute rondelette et toute petite, et qui le porte très bien tout simplement parce qu’elle est faite comme ça. D’ailleurs je ne la vois absolument pas mince elle perdrait toute sa beauté selon moi. Mais gagner du poids le ferai également.
Donc on peut être gros, " rondelet " et beau.
Donc des " rondelets " et des gros peuvent s'ils veulent jouer le jeu des concours de beauté, et même les gagner. Je ne vois pas pourquoi, sinon, c'est un concours de beauté, ils ont qu'à appeler ça plutôt " concours de la maigreur " si c'est le but revendiqué
Après, du reste tu peux trouver ta collègue jolie, mais si elle mincissait ou grossissait pour quelque raison que ce soit, ça ne te regarderai pas. Le corps uns et des autres n'est pas une propriété publique donc ce serait dommage à tes yeux, mais pas forcément aux siens.
Je suis passée moi aussi par une longue période où je me réfugiais dans la nourriture, et beaucoup de gens ont cette tendance là. On a bien sûr tous le droit de passer par des moments difficiles, de lâcher prise à un moment donné. Mais il ne faut pas rester dans cet état d’esprit là, et c’est aussi pour ça que j’ai dit que ça n’étais pas qu’une question de physique.
Si la personne traverse une phase difficile, ce qui va l'aider, ce n'est pas de se faire taper dessus par les médias ou les gens en général parce qu'elle ne rentre plus dans les critères que l'on considère actuellement comme beau. Voir un psy peut aider. Pas se faire dire qu'on est un gros qui " s'empiffrent tte la journée ", qu'on se laisse-aller et se faire mépriser par des gens que ça ne regarde pas de toute façon.
Je parle évidemment de mon vécu, pas seulement de ma vie mais aussi de celles des gens que j'ai croisé. Et malheureusement la majorité des personnes que je croise cumulent souvent quelques kg en trop pckils se sont laissés allé et n’ont plus le courage de revenir en arrière. Alors ils se trouvent des excuses pour se conforter dans leur état alors qu’ils ne sont pas bien du tout, dans leurs tête comme dans leurs corps, mais effectivement il faut s’interesser un minimum aux gens pour le savoir, je n’ai pas dit le contraire, est ce que vous saisissez de quoi je parle précisément (nul besoin de rayons X, mais ça aurait pu être pas mal dans l’idée.) ?
En fait ça c'est toujours un problème central dans un raisonnement. Tu peux parler des gens que tu as croisé si tu veux, mais pas en faire une " généralité ". Quand tu dis : " Alors après il y en a qui s'assument, et j'aime les gens qui assument leurs choix et qui le vivent bien. Respect, même. Mais il faut avouer que la proportion est faible. Je parle de ces personnes qui disent "être comme ça" et qui disent assumer, mais qui dans le fond n'assument pas du tt, et qui sont soi ultra complexés et se cachent plus ou moins ", c'est partir de ton expérience personnelle soit des seules quelques personnes que tu as rencontré pour appliquer ça à tout un tas de gens à qui tu n'as en revanche jamais adressé la parole. Tu ne sais pas ce qu'il en est pour eux. C'est pas parce que tu rencontre 2, 3 ou même 12 personnes grosses mal dans leur peau que tu peux te dire à chaque fois que tu en croise une dans la rue " elle aussi, elle est mal dans sa peau ".
Je sais bien que toute personne ronde ou grosse ne l’est pas forcément pckelle avale des tonnes de nourriture par jour.
Ce n'est pas ce qu'inspirent tes propres mots qui sont :
Mais ceux qui le sont pck ils s'empiffrent tte la journée, désolée g du mal, et je le dis tout haut.
Même si tu as ajouté que tu connaissais des personnes qui étaient en surpoids car malades par exemple, ce que je cherche à te dire moi c'est que c'est impossible au jugé de savoir ce que la personne mange et si elle ne fait que ça de sa vie ( quand bien même, ce serait son problème, mais bref ). Pourtant, l'idée générale elle est là : gros = feignant qui mange tout le temps et ne se bouge pas. Je ne parle pas là simplement pour toi mais c'est la pensée générale de notre société du culte de la minceur ( souvent extrême, précisons ).
Je parle de l’état d’esprit dans lequel se trouve ces personnes là , de cette catégorie précise, donc non je ne suis pas dotée de rayons X, et non je ne juge pas les gens sur leur poids. Je ne passe pas ma vie à traquer les gens il manquerait plus que ça. Mais quand je croise sur ma route des gens qui ne sont pas à l’aise, que ce soit avec leur physique, avec leur état d’esprit, leur origine , leur vécu etc… (Ici nous nous focalisons sur le poids donc restons dans ce thème là) , je met le doigt dessus et tente de les aider à se bouger c’est aussi simple que ça.
C'est louable de vouloir aider les gens. Encore faut il que 1) ils aient envie de ton aide et 2) cela soit fait de manière correcte.
C'est sûr que si tu remarque qu'une personne a peu confiance en son corps et que tu débarque avec tes deux gros sabots dans le plat en déballant comme tu l'as fait plus tôt que les gros sont moches, indésirables et tutti quanti, la personne va avoir quelques raisons de se vexer et surtout je me demande bien de quelle manière ça peut l'aider
Et pas la peine de parler " d'électrochoc " qui aiderait à la " prise de conscience " car la personne grosse sait qu'elle est grosse, elle n'a pas besoin que l'on lui rappelle à longueur de temps et pas besoin non plus qu'on lui ressasse que selon la société elle ne sera jamais désirable.
Conseiller à un " gros " de maigrir, ce n'est pas un conseil et ça n'aide personne, en fait.
« Alors après il y en a qui s'assument, et j'aime les gens qui assument leurs choix et qui le vivent bien. Respect, même. Mais il faut avouer que la proportion est faible. » Mais ça curieusement, personne ne l’a relevé..Hmmm.
C'est ton " la proportion est faible " qui a ruiné ton argument, en fait. J'aime pas les statistiques sortis de sous le chapeau, et à ma connaissance aucune étude ne s'intitule " pourcentage de personnes grosses qui sont bien dans leur peau ".
Je fais le même poids et a peu près la même taille que ma collègue : 65kg pour 1m70. Et pourtant nous avons deux morphologies totalement différentes, je fais du 36 et elle du 42. Je suis musclée, et elle beaucoup moins. Elle a des hanches développées et moi pas. Donc merci, je sais très bien faire la différence entre les morpho et sais également qu’un poids n’est qu’un chiffre, mais bien essayé.
Je ne sais pas à quoi tu te réfère, je n'ai parlé nul part de poids et j'ai simplement repris tes paroles sur les " belles morphos " à la Cordula pour les tourner en dérision
Et pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je ne défend pas plus les nanas minces voire très maigre qui s’exhibent également sur la toile en espérant gratter l’approbation de qui que ce soit. La motivation est la même pour ces filles quel que soit leur poids ou leur morpho donc tout aussi condamnable selon moi, mais je ne l’ai effectivement pas mentionné, car nous en avons toutes conscience et on en a déjà fait le tour donc next.
Une fois pour toutes :
Les filles grosses ont le droit le droit de poster des photos d'elles sur internet pour gratter des likes/de l'approbation/de la popularité.
Les filles maigres ont le droit le droit de poster des photos d'elles sur internet pour gratter des likes/de l'approbation/de la popularité. Maigre =/= anorexique, il y a des personnes maigres simplement parce que leur métabolisme est comme ça et donc tant que ces personnes ne font pas la promotion ( ouverte, j'entend par là ) des troubles alimentaires, elles font bien ce qu'elles veulent.
Et idem pour les filles minces.
On peut considérer que le fait que les gens s'exposent sur internet en quête d'approbation d'inconnus est un problème. En revanche, on ne peut pas considérer que le seul problème est qu'il y ai des maigres/gros/petits/unijambistes qui le fassent.