Miss Italie peut-elle être « ronde » ? Oui, bon sang !

@Rocksteady : Un 46 est pas énorme si tu es aussi grande que les mannequins plus size actuelles (qui font entre un mètre soixante-quinze et quatre-vingt, voir plus. Je pense pas que les femmes de cette taille courrent les rues). C'est l'équivalent de quoi, un 40, 42 sur une personne de taille moyenne ? Pour ma part, quand je faisais un mètre cinquante-sept pour un 42-44, j'étais loin d'être aussi élégante que la demoiselle sur ta photo.
Comme quoi, une taille de fringues, ça veut tout et rien dire.
 
Dernière édition :
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
on les veut belles à devenir fous
Pardon, blaireau grossophobe ? T'es en train de nous expliquer bien posément que Paola est laide sous prétexte qu'elle fait du 42 (46 en Italie) ?
Je sais que c'est tout à fait subjectif, mais je la préfère personnellement à la gagnante, que ça soit au niveau du visage ou du corps. Elle est superbe cette jeune femme :jv:
Mais non, continuons à imposer des standards inatteignables pour bien faire complexer les "Mesdames Tout-le-monde" en les persuadant qu'elles sont laides. Il n'y a qu'un seul modèle, c'est bien connu : mince, (parfois) blonde, blanche, grande mais pas trop, avec peu de formes. Et ce "modèle" est imposé même au Brésil par exemple, alors que les personnes racisées y sont en majorité. :mur: Il faut être tristement borné et étroit d'esprit pour croire qu'il n'existe qu'un seul idéal de beauté. On peut être belle quel que soit son tour de taille, c'est pas difficile à comprendre pourtant. #Blasée
J'en ai juste assez de ces obligations qu'on nous balance à la figure comme si c'étaient des normes.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Elle est super belle et me rappelle les stars italiennes des années 50, 60 (Sophia Loren en première place). J'en profite aussi pour mettre cette image du film Riz Amer : 18462163.jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Je reviens sur la question des tailles qui ne signifient rien. Hier, j'étais chez Esprit pour acheter des pantalons (les miens craquent entre les cuisses parce que je suis "ronde" - ah non attend, ma soeur qui fait du 38, ça lui fait ça aussi, aaaaaaah c'est une question de morpho, c'est pour ça), je suis repartie avec un en 32 et un en 33 (taille américaine). Donc F*CK !
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Munin , sur la toute première page des échanges, a dit exactement ce que je m'apprêtais à écrire...

Je ne la trouve pas "ronde" ou "grande taille" cette dauphine, mais normale*.
Et en plus, quel visage superbe !
Bref, c'est juste une (très) belle jeune femme et je suis sidérée par les commentaires du journal italien (que d'autres Madz ont très bien décortiqués, par ailleurs).

*accessoirement, je rentre dans du 38-40 et j'ai l'impression que je suis peut-être "encore plus ronde" que la dauphine italienne / et en effet, si je porte certains vêtement, ça boudine et je dois faire attention à "l'effet paupiette", mais j'emmerde sérieusement les hommes bien endoctrinés-formatés qui jugent que ma physionomie est anti-sexe - tout comme j'emmerde ceux qui traitent de "sac d'os" les copines menues / filiformes, on n'existe pas uniquement pour assurer leur bon plaisir et flatter leurs critères esthétiques.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Erreur, 38 c'est déjà trop gros, tu peux pas être mannequin :lol::facepalm::facepalm::facepalm: je dis ça à cause du film Le Diable s'habille en Prada, la perso principale (je sais plus le nom voilà) fait du 38, mais les tailles changent et elle se retrouve à faire du 40, du coup elle se fait moquer par un de ses collègues, vers la fin du film elle arrive toute contente en lui disant "je fais du 36" (parce qu'elle mange très très peu)...soit du 34 selon les tailles précédentes :lol: et du coup il lui dit "c'est beaucoup mieux"
Dans le livre, c'est pire.

Désolée pour le hors sujet, mais il faut vraiment LIRE ce livre, car le film ne l'a pas seulement édulcoré mais aussi carrément trahi (avec une conclusion sous un angle à 180° qui donne juste envie de hurler quand on connait celle du livre, même si ça ne retire rien aux qualités du film : le livre est juste fondamentalement plus critique et corrosif).

Au départ, si l'héroïne a le job, c'est parce qu'elle s'est tapée une touristat et a perdu genre 5 kg en quelques jours (donc 1 ou 2 tailles de vêtements) lors de ses dernières vacances.
Et quand elle commence à les reprendre, sa très chère chef la harcèle à sa façon de ne pas être assez fine pour son image de marque. Il y a une remarque à ce sujet, sur la façon donc on regarde ses fesses comme si elles étaient énormes (alors que ce n'est pas le cas).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Froshia j'ai trouvé ce livre excellent, alors si tu le lis, j'espère que tu apprécieras (sinon, ne m'en veut pas trop ; en tout cas, on le trouve facilement d'occasion).
En fait, ça a été une belle surprise pour moi car je m'attendais à la version écrite du film (que par chance, j'ai découvert en premier) et j'ai pris une claque. Le diable s'habille en Prada n'est pas "juste" de la chick-lit, c'est un roman contemporain doublé d'une critique sociale bien corrosive.
Fondamentalement, ce que j'ai adoré dans le livre... (à lire plutôt quand tu l'auras lu, ça spoile vraiment ^^) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'arrête là le hors sujet, toutes mes excuses, je pèche par excès d'enthousiasme concernant les livres que j'aime.
 
25 Juin 2016
361
2 684
2 304
34
Londres
Ah, elle est ronde? Très bien, je note: mon idéal morphologique est donc de devenir ronde... :facepalm: Non mais sérieusement! Et c'est quoi cette histoire de "sans culpabiliser"? Je vois pas en quoi trouver cette fille superbe (et à tous les niveaux parce que je la trouve personnellement vraiment magnifique, tant de visage que de corps) pourrait faire culpabiliser qui que ce soit!

D'un côté on a cette idée de la femme=mère=hanche large (-> accouchement) + poitrine généreuse (->allaitement), et de l'autre ce fantasme voir culte de la minceur et comme cela a déjà été évoqué de la Lolita/Femme enfant. Je crois que c'est Emma Watson qui disait dans son discours à l'ONU avoir été sexualisée dès ses 13 ou 14 ans. Fantasmer sur une gamine là, oui, tu peux culpabiliser mon grand.

Et je passe les "faut ce maquiller sinon ça faut négliger mais pas trop sinon ça fait vulgaire", "faut porter des jupes courtes sinon ça fait prude mais pas trop sinon ça fait aguicheuse"... Les soutiens gorge à coques, sans rembourrage intégré semblent difficile à trouver chez les marques où ils ne coutent pas un rein, chez Etam notamment, on en trouve souvent jusqu'au bonnet C, parfois jusqu'au D... Pourtant un décolleté trop plongeant et trop bien fourni ça aussi c'est le maaaaal!

Et la morphologie... Un jour il y a quelques années, j'ai essayé un pantalon qui m'allait nickel dans le sens où il ne fallait pas que je prenne un mm de tour de taille, fesse ou cuisse à un détail près: 30cm trop long... OK je suis pas bien grande (1,54m) mais je suis pas super épaisse non plus (je ne peux pas donner mon sang à cause de mon poids). Qui pouvait bien porter ce jean? Ma petite sœur est taillée en X, belle poitrine, taille marquée et des fesses, avec un buste court comparé à ses jambes. Un peu la "forme idéale" dans l'inconscient populaire, et bien je peux vous dire que c'est parfois la galère avec certains vêtements/marques entre une taille trop lâche ou situé trop bas qui va donc "bloquer" sur les hanches ou des tour de hanches/poitrine trop étroit... Nous sommes toutes les deux assez cambrée et remercions le retour de la taille haute qui a sur nous l'avantage non négligeable de ne plus bailler (ou en tout cas beaucoup moins):worthy:

Et si on célébrait la beauté quelle qu'elle soit au lieu de créer des idéaux et objectifs inatteignables?
 
28 Août 2013
12
1
352
Eh ben... Tt le monde se jette dans la brèche. Pour avoir baigné dans le milieu des concours de beauté, je peux affirmer qu'aucune miss au niveau national n'est élue par hasard. Depuis qq mois, il y a un énorme marché qui se développe autour des "curvy" etc.. L'élection de cette jeune femme tombe à pic pour un sacré coup de pub. C une qst d'argent comme d'habitude.
Ensuite, je pense raisonnablement qu'entre être filiforme et être curvy, il y a un juste milieu. Je n'ai rien contre les personnes qui sont en surpoids, obèse, curvy, gros ou j'en passe. Mais ce qui me gêne dans la promotion de ce genre de physique ces derniers temps, c que ça conforte bien trop de filles dans leurs "laisser-aller". J'ai d personnes dans mon entourage qui n'ont pas le choix et qui sont en surpoids pck ils sont malades. Mais ceux qui le sont pck ils s'empiffrent tte la journée, désolée g du mal, et je le dis tout haut. Alors après il y en a qui s'assument, et j'aime les gens qui assument leurs choix et qui le vivent bien. Respect, même. Mais il faut avouer que la proportion est faible.
Je parle de ces personnes qui disent "être comme ça" et qui disent assumer, mais qui dans le fond n'assument pas du tt, et qui sont soi ultra complexés et se cachent plus ou moins, ou als s'exhibent totalement en espérant gratter qq commentaires positifs, qui sont généralement issus soit de daleux, de filles également en surpoids, ou als de gens adeptes du politiquement correct pr qui dire de qqun qu'il a de l'embonpoint est systématiquement insultant.
De plus en plus de gens sont en surpoids, ça ne choque pas grand monde on dirait. C'est plus qu'une question de physique.
Personne n'oblige a personne d'être maigre à en crever ou curvy à s'en exploser les hanches.
C juste une réponse face à certains critères qui s'opposent, c tjr d'un extrême à l'autre, pourquoi dans ce cas ne pas élire une fille au physique entre les deux ? Il n'y a pas besoin d'etre particulièrement graisseuse pour avoir de jolies formes, une morphologie en "8" ou "A" avec des hanches rondes reste une morphologie en "8" ou en "A" peu importe le degré de gras..
De tte façon, celles qui se sentent qq kg en trop vont dire qu'elle n'est pas curvy du tt, et vice versa.
Qu'on soit d'accord ou pas ac sa beauté c un fait. On ne fait jamais l'unanimité. Mais ce que je vois surtout, c que c encore une qui va se faire de la tune bien comme il faut sur le dos de tte les filles qui vont se retrouver en elle, et qui ne faisait déjà pas de grands efforts pour prendre soin de leurs corps, et donc d'elles-mêmes.
Et je rajouterais pour finir, que ceux qui râlent en disant "Yen a marre des standards qu'on veut ns imposer" n'ont pas fini de râler, pck ce n'est qu'un standard de plus.
Ajd on se fait greffer des culs enormissimes à tt va pr rentrer dans le moule Kardashian, Amber rose & co, pck on est persuadé que c ça qui plaît aux hommes, mais une fois que ça sera passé on s'en mordra les doigts , comme d'habitude. Ce que je veux dire par là, c que chacune s'assume telle qu'elle est. Faut arrêter de se conforter ou de changer pck tel ou tel nouveau modèle est présenté comme étant LE prochain modèle à suivre.

Je sais que mon avis est différent, mais je tenais à le donner, en espérant avoir choisi les bons mots pour me faire comprendre ☺️
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LePandaRoux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes