C'est peut-être juste moi @BrownMukate mais je trouve le ton de ton commentaire un peu agressif et certains points me chiffonnent.
PS: L'IMC est bien évidemment à prendre avec des pincettes vu qu'il ne prend pas en compte les masses musculaire et osseuse mais il m'a semblé bien coller aux exemples donnés.
Ce genre de discours me rappelle un peu (beaucoup?) ce que l'on a pu lire sur un autre file par rapport à la "surconsommation" de pilule du lendemain. Comment peux-tu savoir que la personne en surpoids en face de toi se "laisse aller"? Pour les personnes que tu connais d'accord mais pour les autres? Je trouve ça un peu facile de juger comme ça le comportement d'autrui. Tu parles un peu après de maladie mais au-delà de ça il n'y a pas besoin d'être malade pour être en surpoids même en faisant attention: on a pas tous la même physiologie. Ma sœur doit faire beaucoup plus attention que moi au niveau alimentaire. De mon côté, même si je bouffe comme 15, j'ai eu le droit aux regards réprobateurs d'un médecin qui ne me connaissait pas et me jugeait trop maigre même si je suis parfaitement "normale" du point de vu de l'IMC. Et pour en revenir a la première dauphine je ne suis même pas sure qu'elle soit en surpoids. Elle a des belles hanches et une poitrine généreuse mais son corps me semble très tonique donc l'idée de "conforter bien trop de filles dans leurs laisser-aller"... Après je suis pas médecin et je ne suis pas allée vérifier ses mensurations.Mais ce qui me gêne dans la promotion de ce genre de physique ces derniers temps, c que ça conforte bien trop de filles dans leurs "laisser-aller".
Là encore je trouve le jugement facile. Vu que je me sens insulter quand on me dit que je suis (trop) maigre, oui je trouve ça insultant de balancer à quelqu'un qu'iel est (trop) gros.se. Est-ce que ça fait de moi une adepte du politiquement correct? Eh ben tant pis, j'assume. Après quand je fais un compliment à quelqu'un c'est que je le pense quelque soit sa morphologie.Je parle de ces personnes qui disent "être comme ça" et qui disent assumer, mais qui dans le fond n'assument pas du tt, et qui sont soi ultra complexés et se cachent plus ou moins, ou als s'exhibent totalement en espérant gratter qq commentaires positifs, qui sont généralement issus soit de daleux, de filles également en surpoids, ou als de gens adeptes du politiquement correct pr qui dire de qqun qu'il est gros est systématiquement insultant.
Je trouve qu'on a, au contraire, pas mal de campagne de prévention et que le surpoids inquiète toujours autant: en tapant "prévention surpoids" dans google actualité, le plus vieux résultats était daté du 28 aout 2016 et le plus récent d'il y a 10h. Et je ne parle pas de la stigmatisation des personnes en surpoids. C'est un point de vu extérieur mais je trouve que la société est bien plus prompte à juger mes amies qui sont dans la fourchette haute de l'IMC "normal" ou en léger surpoids, que moi qui est toujours frôlé la maigreur.De plus en plus de gens sont en surpoids, ça ne choque pas grand monde on dirait.
Ben si justement, cet article de Madz (http://www.madmoizelle.com/mannequin-longiligne-trop-grosse-417427) relate l'histoire de la mannequin Agnes Hedengard, jugée trop grosse par l'industrie alors que d'un point vu médical elle est maigre (IMC de 17,5).Personne n'oblige a personne d'être maigre à en crever
Une fois encore que sais-tu des efforts de ces personnes?tte les filles qui vont se retrouver en elle, et qui ne faisait déjà pas de grands efforts pour prendre soin de leurs corps, et donc d'elles-mêmes.
PS: L'IMC est bien évidemment à prendre avec des pincettes vu qu'il ne prend pas en compte les masses musculaire et osseuse mais il m'a semblé bien coller aux exemples donnés.