Je la trouve éblouissante
(Ceci est une intervention hautement constructive)
(Ceci est une intervention hautement constructive)
Ce que tu dis est paradoxal, je pense que chaque personne devrait pouvoir s'aimer sans avoir à être validé par quiconque, et si c'était le cas, on aurait tout simplement pas besoin de ce type de concours tout court (basé sur l'approbation universelle) pour s'émanciper.D'où mes phrases :
"Pcq se sentir beau/belle c'est pas seulement pour briller aux yeux des autres mais c'est aussi avoir confiance en soi et oser être. Ça ne veut pas dire que c'est la seule valeur importante mais le rapport au corps et à l'image participe bcp à la construction de son rapport à soi et au monde."
Si tu ne veux pas "applaudir" ne le fait pas. Pendant que tu gerbes, d'autres s'empouvoirent et félicitent celles qui font bouger les choses même à petite échelle. Bonne soirée !
C'est un peu l'hopital qui se moque de la charité, ça.J'ai l'impression que ces critiques sont un peu féministes old-school et qu'elles frisent le sexisme au final de nos jours
Sans doute, mais ce dernier reste une composante indispensable malgré tout, donc ça envoie quand même un message nauséabond.Ce que j'ai retenu de leur passion, c'est que les concours de Miss n'étaient absolument PAS basées uniquement sur le physique.
Ce paragraphe sonne comme un aveu de sexisme intériorisé.Mes amies étaient passionnées de concours de Miss parce que ça leur envoyait des paillettes plein les yeux, avec le côté scène et représentations, les tenues incroyables, le côté showman des candidates, l'image positive qui est censée être véhiculée. Alors oui, ce côté "fan de princesse et girly" est peut-être né de clichés imposés aux femmes à la base, mais lesquels de nos goûts ne sont pas empreints d'assignations sociales, très honnêtement?
Pratique, ce fatalisme bien commode pour faire ses petits arrangements avec sa dissonance cognitive.Bref, avoir des passions et des centres d'intérêt nées des stéréotypes, c'est courant et finalement normal vu que tout notre monde est comme ça.
Ben non, justement, les effets de la représentation d'un seul type de beauté a un impact bien réel.Est-ce que les concours de beauté ont vraiment une responsabilité majeure dans l'image stéréotypée des femmes? Je trouve ça franchement discutable.
Des concours nettement moins médiatisés et nettement plus cheapos.Après tout, les concours de Mister existent aussi
Analogie douteuse. Lesdits pros s'affichent de façon valorisante pour eux, alors que les miss sont essentiellement de «jolis objets».mais c'est un peu ce que font presque tous les professionnels du spectacle et du sport
Ça consiste donc à élire la «meilleure femme de france/l'univers» ? Plutôt bizarre d'en faire une compétition.la victoire n'est pas donnée à "la plus belle fille", elle est donnée à la candidate qui a le plus inspiré le jury par son physique mais aussi par ses talents, son parcours, sa personnalité, ses ambitions, ses positions politiques, etc
Non, c'est parce que c'est une application de l'adage «sois belle et tais-toi», que si en tant que femme, tu n'es pas une jolie potiche, tu ne vaux rien, peu importe tes atouts.c'est aussi parce que c'est un concours exclusivement féminin qui porte sur des éléments perçus comme féminins comme les robes, les coiffures