Mode de moutons.. :@ BeeHeeH

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Asuka Soryu Langley a dit :
En même temps, on ne me fera pas croire qu'ici, toutes les filles qui ont répondues à ce topic soient supers originales dans leurs vêtements et se voient de loin dans la foule.

C'est clair. Moi je ne suis pas vraiment originale mais j'essaye toujours d'avoir un petit truc qui se démarque, et ça, c'est facile, en fait.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Chez moi, la mode c'est dread locks/jupe sur pantalon/piercing and co.
Quand je croise une victime de la mode dans la rue, j'ai presque envie de lui gueuler qu'il ou elle a du courage de se fringuer comme ça, tellement c'est moins répandu. Enfin, il faut savoir ce qu'on entend par victime de la mode.

Mais bon, à vrai dire, je ne pense pas qu'un style de vêtements puissent refléter une personnalité.
Mes vêtements, je les choisis en fonction de leur prix et de mes goûts. Et les goûts, ça varie.
Ca voudrait dire qu'à chaque fois que tu changes de style, tu changes de personnalité? Dans ce cas-là, il faudrait que j'enregistre un "je suis toujours la même" sur mon répondeur, pour prévenir les gens le jour où je décide de mettre des talons, au lieu de ces fameuses chaussures trop belles que tu-trouveras-jamais-tellement-elles-sont-originales-et-fun.

Et puis le concept même d'avoir de la personnalité m'échappe.
Tout le monde en a une.
Mais les caractères varient.
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
TildaMath a dit :
Elle -> moi si j'étais toi, j'irais m'habiller que à Axo (elle est un peu enrobée) et acheter tous mes fringues là-bas.

Ca, je comprend pas bien (?).

Sinon, il y a bien pire conformisme que celui qui consiste à s'habiller pareil que tout le monde, ça peut même être simplement dû à un désinteret de la "mode", tu ne penses pas ?

Edit: Ah, bah, je traine, je traine et Silverchair à plus ou moins dit ce que je voulais dire.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Jsuis aussi d'accord avec Silverchair.

Je considère la mode ''hors-de-la-société-capitaliste-et-mouton'' comme une mode à part entière, ainsi que tous les autres courants divergeants, genre skater, emo, ou autre. On est toujours victime de la mode selon moi, quoi qu'on fasse, et croire s'en extraire est une douce utopie à moins de s'habiller exclusivement en sac de jute.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
so-addict a dit :
Ne t'inquiéte pas,si sa sa serait Fashion,je ne serais point habilée ainsi :d .

je respecte solennellement toutes celles qui ont compris ce que so-addict voulait dire, parce que sans vous, je serais restée 3h devant l'écran à tourner la phrase dans tous les sens.

N'empêche que c'est vrai qu'au lycée je trouve ça plus sympa, j'ai vu tous les styles possibles et inimaginables.

so-addict a dit :
Il en faut peu pour dire "j'adore".
(juste un flacon de Dior)


[Creamm : j'aurais jamais pensé à relier mode et capitalisme. Si c'est comme ça, je rajoute mondialisation : ce que porte un USAien, je le porte]
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Oh là ! ^^ Loin de moi l'idée de critiquer la mode, ou autre chose.. :) je disais simplement que je vois souvent des filles, qui vont s'habiller à ce magasin, par peur de paraître idiotes en s'habillant autrement. Elles suivent les filles qui se sappent comme ça... comme des 'tits moutons, voilà pourquoi j'ai employé ce terme. :) Comme je l'ai dit plus haut, je suis pas des masses originale... donc je ne parle pas de troquer un style contre un autre plus original, ou quoi ce soit d'autre. Non. J'aimerais juste que ces filles prennent un 'tit peu confiance en elle, et qu'elles fassent selon leurs goûts...

Je parlais uniquement de ce cas là. :)
Et je n'ai jamais dit que c'était un pur manque de personnalité. ^^ Merci de ne pas déformer :P
Et puis, la "mode", celle que l'on décide de suivre, ou pas.. les tendances du moment..ça bien évidemment j'ai rien contre. C'était juste contre ce 'tit phénomène, qui pousse certaines filles à se sapper avec les mêmes fringues, alors qu'elles aimeraient bien faire autrement :P
Amor-Amor a dit :
C'est bon, j'ai eu mon fou rire de la journée :P
Prissou a dit :
MDR.
Merci pour le fou rire que j'ai eu :]

C'est à dire ? (moi ce soir..niveau compréhension... ^^)
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Akhana a dit :
Moi c'est la mode du skyblog que je trouve difficile à porter.

Ca c'est un autre débât (voilà pourquoi je rentre pas dedans..sinon y'en aurait pour des heures :P :P ) mais entièrement d'accord avec toi.

L'euphorie du skyblog, la rage du commentaire :d (OUAI LACHE T COMS PITIE)... parfois le manque d'originalité dans la plupart des cas (OUAI CA C LA SOEUR DE LA COPINE DE TRUC ELLE EST PAS TROP BELLE? LACHE T COMS) ou encore.. WAOUH TROP BEAU CE COEUR NON? LACHE T COMS.

Enfin bon, heureusement qu'ils sont pas tous comme ça ^^ dommage que ce soit la majorité.

Des fois, jme dis que c'est devenu énorme ce truc..comme si y'avait une convention qui disait : "ayez tous un skyblog".. "T'as un skyblog? NAN? pourquoi? mais ca fait pitié d'pas en avoir!"

Mdr ^^ bref bref.. avec ce phénomene, peu de gens se souviennent des vrais blogs d'avant.. personnels..où tout le monde s'entraidait, où chacun bossait dessus ^^ (ne vous méprenez pas.. je ne dis pas qu'il y en a plus) Heureusement d'ailleurs :P

Enfin bwouef. :d
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Estella a dit :
Déjà, je trouve absolument RIDICULE qu'on juge de la personnalité de quelqu'un à cause de ses vêtements. Ce n'est pas parce qu'on a envie de porter une paire de Jean's serrés et une petite veste tailleur rose qu'on n'a pas de personnalité, c'est effroyablement intolérant et prétentieux de dire ça. Pas de personnalité ou de fort caractère, l'idée est la même, ne jouons pas sur les mots.

Cf -> mon message plus haut :d jamais je n'ai dit ça.. ni même pensé ;)
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Najunko a dit :
Ma petite soeur va faire ses achats en bande, porte la même chose que ses copines, tout ça, tout ça. Et pourtant je crois que c'est la fille de 14 ans la plus brillante, originale et décalée que je connaisse. C'est juste qu'elle apprécie que les choses soient comme ça, que ce sont des vêtements qu'elle aime, sans doute par l'influence de ses amis, mais on est tous influencés, et c'est de son âge. Que ses goûts changent ou pas je trouve pas ça triste pour elle ou pathétique, du tout.

Fin'j'sais pas, j'entends ce discours de plus en plus, j'trouve ça triste ce besoin absolu d'originalité, comme si on pouvait pas être "soi-même" autrement qu'à travers ses vêtements, ça devient une préoccupation ridicule, j'en vois plein qui cherchent des vêtements pour être "eux-mêmes" à longueur de temps et qui sont à la limite de la syncope dès que quelqu'un a les mêmes jeans qu'eux, je trouve ça un peu aberrant quand même, d'avoir à ce point besoin d'être à travers des bouts de tissu.

Arf j'aime pas trop la tournue que ça prend.. ^^ je ne voulais vraiment pas insinuer des choses comme ça.. (après, les autres, je ne sais pas). :P
S'habiller comme les autres, évidemment n'influe pas sur la personnalité. Et j'avoue que je suis du même avis que toi. Y'a pas à rechercher sans cesse l'originalité pour s'affirmer. Simlplement faire en fonction de ses goûts ... Or, ces filles là, qui ont sans cesse peur d'être jugées, ne prennent pas en compte leur goûts. C'est dommage voilà tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Estella a dit :
Sous prétexte que je porte des escarpins et un manteau à coupe officier, un type qui me parlait a été étonné que je connaisse Lynch et Marcel Duchamp, non mais je rêve! Ca veut dire quoi ça, oui j'achète mes habits à Bershka et H&M comme tout fashion qui se respecte, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une cervelle et de penser à autre chose que mes sappes, or les propos de certaines d'entre vous tendent à penser que c'est ce que vous croyez.
Ben,idem,carrément,un type était étonné que je connaisse les Clash et que j'apprenne le solfège sous prétexte que j'porte des choses qu'on trouve chez Bershka,Zara tout ça,et encore j'les porte à ma façon.J'ai l'impression qu'à ses yeux j'ai une cervelle d'oiseau :|
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
En gros j'suis d'accord avec Silverchair, Estella, Najunko.

Y'a un truc qui me debecte aussi, c'est les gens qui achetent des fringues/accessoires/chaussures parceque c'est la mode et n'aiment pas spécialement ce qu'ils portent. J'vois ma soeur, elle achète tout les trucs fashion par excellence, les porte un peu et dès que c'est plus à la mode ne le met plus "Bof j'aime plus". moué c'est surtout parceque plus personne ne porte ça quoi.
J'trouve ça triste, de porter un truc juste parceque c'est à la mode alors qu'on aime pas spécialement.

Le jour où je me préoccuperais de ça lol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes