Moi, Flo, 23 ans, poilue

20 Octobre 2007
14
13
2 864
Rouen
bon je vous lache sur le coté seins mais les poils j'en ai aussi un peu partout et bien bruns voire noirs, mais ce qui me chagrine le plus c'est le coté repousse sous la peau...
Parce que oui on peut avoir des poils noirs à entretenir très régulièrement (pcq les trucs jusqu'à 4 semaines ça n'a jamais duré 4 semaines chez moi) mais en plus avoir la chance de devoir se battre avec sa peau pour que ces choses sombres sortent de dessous...
Et là je voudrais savoir si je suis seule dans cette bataille
 
10 Janvier 2011
6
2
654
DUNKERQUE
twitter.com
[ Mode Yéti: ON ]

La même: TRES brune & TRES pâle.

Je m'épile les bras une fois par mois, cette zone est vraiment peu sensible pour moi et donc très peu douloureuse. Au début mes copines se moquait de moi car "ça fait bizarre de voire un bras sans duvet !", mais mon copain en est ravi, c'est tout doux :).

Sinon je vais chez le dermato tous les 2 mois pour épilation au laser au visage (pour éviter de transpirer de la moustache en été ou lors d'un effort physique ;D ). C'est un peu honéreux (50? environ, mais ça varie selon les dermatos, ça peut être un peu moins cher), un peu douloureux (comme si on te donnait des coups d'élastique) mais ça dure moins de 5min !

Quant aux jambes, impossible pour moi de me contenter du rasoir: poils trop épais et foncés. L'épilation régulière rend le rendu moins "fourni".

[ Mode Yéti: OFF ]
 
10 Janvier 2011
6
2
654
DUNKERQUE
twitter.com
accessoiriste;1993449 a dit :
bon je vous lache sur le coté seins mais les poils j'en ai aussi un peu partout et bien bruns voire noirs, mais ce qui me chagrine le plus c'est le coté repousse sous la peau...
Parce que oui on peut avoir des poils noirs à entretenir très régulièrement (pcq les trucs jusqu'à 4 semaines ça n'a jamais duré 4 semaines chez moi) mais en plus avoir la chance de devoir se battre avec sa peau pour que ces choses sombres sortent de dessous...
Et là je voudrais savoir si je suis seule dans cette bataille

Pour éviter les boutons de repousse de poilitos, il faut HYDRATER et raser dans le sens du poil (même si le rendu est moins joli pour les brunes aux poils drus, foncés et épais, COM-COM-COMBO)
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Je remercie le ciel d'avoir amené Flo sur terre. Cet article m'a fait l'effet d'un gros câlin. Le complexe des poils, LE complexe de ma vie presque ?
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Moi qui me sentais seule avec cette malédiction brune+peau blanche comme une merde de crémier. Merci beaucoup pour cet article, ça me réconforte ^^.
Ce qui m'handicape le plus c'est les poils sur les bras : ils sont fins mais très bruns donc je ne mets jamais de manches courtes, même en été (sauf quand je reste à la maison) et j'ai pas envie de les épiler sinon faudra recommencer à chaque repousse. C'est déjà bien chiant et long de s'occuper des jambes, des aisselles, du maillot et des sourcils alors pour les bras j'ai abandonné.
Pour ma part j'ai aussi eu droit à "Tu peux faire des tresses avec tes poils de bras", "Tu serais pas la femme cachée de Chewbacca ?" et "On a enfin trouvé le chaînon manquant entre le singe et l'homme". Vaut mieux en rire, ma foi ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh, mais... je ne me rappelais pas avoir écrit un article pour Madmoizelle :shifty:

Non mais sans déc, des fois, la nuit, je rêve que j'ai des poils sur tout le corps. Epais comme des baobabs. Vois le trauma quoi.
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Une fois de plus, je suis surprise d'être la seule (ou en tout cas la première sur ce topic) à dire haut et fort AIMER MES POILS. J'en ai toujours eu beaucoup, partout, et je les ai toujours aimés et respectés comme une partie intégrante de mon corps. M'épiler me dégoute autant que si on me proposait de me retirer mes oreilles ou de m'enlever un doigt. Moi, c'est avec mes poils, ou rien.

Ils se voient et j'en suis fière. Ça me rappelle que je suis un animal, et que j'assume d'être un animal. Et ça me rappelle que je suis moi et personne d'autre et que mon corps assume ce qu'il est, alors moi aussi.

En plus, moi aussi je suis plutôt blanche, avec des poils plutôt foncés alors il se voient encore plus :) chic :) Et sur mes jambes c'est encore plus visible (je ferai des photos pour vous montrer si vous voulez ^___^).

Je me suis rasée une fois les jambes, par curiosité (j'étais ado... et surtout curieuse d'essayer plein de trucs ^^) et j'ai compris que je ne voudrai pas le refaire. Mes poils protègent ma peau des frictions, et ma peau délicate est brûlée sans eux. Ils me protègent, alors pour rien au monde je ne m'en débarrasserai. Les raccourcir ? à quoi bon, quand ils sont coupés, et c'est le seul moment, ils deviennent désagréables et me donnent l'impression d'avoir du papier de verre en guise de peau. Les blondir ? ça les abiment, et ils ne font plus aussi bien leur boulot.

Je ne trouve pas du tout qu'ils enlèvent à ma féminité, au contraire, je les trouve délicatement féminins :) Ceux de mes bras sont d'ailleurs les plus jolis et les plus longs, facilement deux centimètres de long et ils sont doux et d'un brun en parfaite harmonie avec la couleur de ma peau. C'est beau, alors je n'ai aucune raison de les cacher.

Bref, j'aime mes poils :)
 
7 Février 2011
28
7
654
Rustrel
...et très complexée :
mes cheveux, bien que très épais et volumineux, sont châtain très clairs et combien de fois ai-je entendu : "Tu t'es jamais fait une teinture ? Non ? Même une seule fois ? Parce que tes sourcils y sont vachement noirs quand même." (ça, en général, c'est la fille compatissante. Le garçon con, lui, ajoutera "t'imagine quand elle est à poil ? ouarf"). En fait, pour résumer : ma maman m'a donné ses jolis yeux bleus et mon papas ses gros poils noirs. Nice, uh ? En plus, ma gentille maman m'a interdit toute tentative d'épilation/rasage ou autre avant une crise de larme en 4e, angoissée par les cours de piscine et encore, "c'est moi qui t'épile hein ma chérie". Résultat : pendant deux ans j'ai utilisé de la crème dépilatoire (tout plutôt que la violence de la cire) alors que j'ai la peau trop sensible pour ce genre de barbarie.
Quant aux bras et aux mains, n'en parlons même pas (j'ai quand même passé un été entier sans manches courtes ailleurs que chez moi ou à la piscine) mais depuis le lycée je relativise : oh, tiens, les autres aussi ont les poils vachement noirs, elles les cachaient bien les garces. Bon, elles sont très brunes MAIS BON.
Les sourcils c'est une catastrophe, je n'épile qu'au milieu, le reste fait trop mal. Du coup ils descendent jusqu'au coins de mes yeux. Heureusement que les sourcils épais sont top fashion en ce moment.
Pour le maillot, eh bien, c'est short de bain et rasage : l'épilation me fait trop peur. Oui, j'ai peur de souffrir, mais pas seulement en épilation, en général.

Finalement une fois arrivée au lycée (finies les remarques des gros lourds !) et l'épilation/rasage supportée, je m'en sort pas trop mal sur ce complexe. N'empêche qu'à 16 ans je n'ai jamais osé draguer les garçons qui me plaisaient et que ma pilosité y est pour beaucoup. Les moqueries, même môme, ça blesse beaucoup, et la mode aussi. Désolée pour le coup de gueule de trois mètres de long.
 
4 Décembre 2009
29
6
1 054
wattrelos
Aqueuse;2178644 a dit :
Une fois de plus, je suis surprise d'être la seule (ou en tout cas la première sur ce topic) à dire haut et fort AIMER MES POILS. J'en ai toujours eu beaucoup, partout, et je les ai toujours aimés et respectés comme une partie intégrante de mon corps. M'épiler me dégoute autant que si on me proposait de me retirer mes oreilles ou de m'enlever un doigt. Moi, c'est avec mes poils, ou rien.

waouh, j'adorerais réagir comme toi ça me faciliterait la vie mais pour moi c'est mon plus gros complexe, pourtant jeune, plus blonde que moi c'était pas possible à tel point que mes cheveux paraissaient blancs.
Entre temps ils ont foncé et les poils sont apparus, je n'y prêtais pas trop attention avant qu'un mono de centre aéré (vers 10 ans) me fasse la remarque que pour une fille j'étais poilue; vient ensuite ma charmante soeurette adorée qui emboîte le pas et ça y'est, le traumatisme de ma vie.
à tel point que j'ai développé une véritable obssession des poils,je passe ma vie à m'épiler c'est mon activité number one; j'ai attaqué l'année dernière l'épilation maillot, aisselles et ligne abdominale (youhou) mais dès que mes finances le permettent les jambes y passent (donc pas demain la veille).
enfin en tout cas ça fait du bien de se sentir moins seule!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes