Moi, Flo, 23 ans, poilue

7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Tortilla ninja;2673835 a dit :
Les femmes adultes sont supposées avoir des poils aux aisselles, au pubis et sur les jambes. Il n'y a rien de non naturel à propos d'une femme poilue; si c'était le cas, alors les poils ne pousseraient pas à cet endroit en premier. De même, il n'y a rien de non féminin à propos d'une femme poilue. Si la féminité signifie "être comme une femme", alors une femme au corps non altéré est par définition aussi féminine qu'on peut l'être. En fait, on peut dire d'une femme sans poils qu'elle est moins féminine, puisqu'elle enlève une partie naturelle, féminine, de son corps.

Mon message partait de la constatation que certaines femmes ont aussi des poils à des endroits inhabituels pour une femme : le torse, les joues, le menton, toutes ces zones sont normalement couvertes de duvet chez les femmes. mimiangel974 par exemple en a à ces endroits là apparemment. En dehors du fait de dire que c'est de l'hirsutisme, anormal donc, ce qui a tendance à fermer de débat, je cherchai à débattre de ces types de pilosité. Moi même j'ai des poils sur les doigts, les mains, les pieds, les orteils, des zones normalement plutôt masculines, mais je n'ai que du duvet sur les joues, le menton et le torse, or contrairement à mon cas, ces zones sont bien visibles, alors le cas de ces autres pilosités et de leur perception sociale m'intéresse. (je deviens illisible, désolé, je suis morte de fatigue :neutral: )
 
20 Janvier 2012
36
10
669
Bordeaux
Je ne suis pas la seule !!! Youpi !!! Mais il y a un autre problème, ma mère NE VEUT PAS que je m'épile les jambes et les aisselles elle veut que je me les rase !! En hiver ça va je fait de la danse je les rase le matin du jours où j'ai cours et c'est cool, sauf que l'été ça se complique,mes poils doivent repousser en moins de vingt-quatre heures apparemment car si j'ai envie d'avoir des aisselles impec' il faut me raser TOUT LES JOURS !! En plus ça irrite ma peau donc.... Mais il y a un autre problème, ma moustache que ma mère ne veut pas que je touche et qui grâce à la forme de mon visage se voit encore plus (je pense qu'il y a un truc avec l'ombre) !! Après, j'en ai aussi (des pwals) (du duvet en fait, voyant, mais du duvet quand même) autour, en dessous et au dessus du nombrils, ça va dès que j'ai bronzé (par contre ce qui est bien c'est que je bronze vite) mais sinon la première semaine de vacance....OMG. J'ai du mal à supporter de devoir me mettre en maillot de bain (je fais de la voile en colo !!) (oui j'ai 13 ans et alors ??)...

Résumé : Eté = Moustache et nombril : 1° semaine horrible et ensuit ça va...
Aisselles et jambes: le rasage TOUT LES JOURS ça fait chier :Pooh:
Hiver = Moustache : impossible à cacher et mon complexe n°1
Le reste : ça va il y a juste à cacher, sauf pour les fêtes et quand on va dormir
chez une amie (Oui, son frère est beau :oo: )

Bon voilà c'est mon bilan pwal (pas très sex mais bon) et je demande le conseille des madmoiZelles poilues pour savoir si c'est mieux que je m'épile (pour les aisselles et les jambes je sais déjà) le duvet du nombril et de la moustache ou si c'est mieux de la décolorer parce que apparemment ça renforce le poil alors.....
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
Bonjour annalisa, je suppose que tu es brune ?
C?est mieux de décolorer les duvets que de les enlever. Bcp de femmes regrettent d?avoir rasé/épilé les duvets du ventre, du visage, ça finit toujours par revenir et souvent, en plus foncé encore.
Pour l?été, as-tu pensé au maillot une pièce pour éviter la décoloration du ventre ?
Tu dis que le duvet du visage se voit fort mais as-tu déjà eu des remarques de gens qui te côtoient tous les jours (au collège, frère ou s?ur ou copine) ? Car souvent, on a une perception de son corps très différente de ce que les autres en ont. Si ça tombe, personne ne remarque ton duvet. En plus, c?est mignon un duvet non ?

Qui te dit que le frère de ton amie est pilophobe ? Des tas d?hommes et d?ados s?en fichent complètement de ça. Je dirais même plus que les poils, c?est un test pour détecter les beaufs et autres c*ns. Car si un homme ou un garçon se permet de te juger sur tes poils, c?est qu?il est prêt à te juger sur d?autres aspects de ton corps. N?oublie pas que les poils, c?est comme les seins, ils font partie du « package » puberté, c?est ce qui te différencie de la fillette impubère. Ça ne te viendrait pas à l?idée de te raboter les seins, je suppose. Il faut pouvoir regarder les poils de façon indifférente, pas spécialement les aimer mais les voir comme faisant partie intégrante de ta féminité. Je sais que ce n?est pas facile mais crois-moi, des hommes qui s?en fichent des poils, il y en a bcp plus qu?on ne le croit et je connais plusieurs adolescentes qui ne s?enlèvent aucun poil du corps (ni aisselles, ni jambes) et qui ont bcp de succès. Et le premier crétin qui se permet de se moquer de leurs poils, il se prend un râteau direct. Donc se faire du mal pour rien, c?est vraiment être maso.
 
4 Mars 2013
3
1
154
Je me manifeste également bien tard, mais je souhaiterais faire partager mon expérience !
J'étais dans la même situation, et je me suis résolue à faire du laser pour le visage.
C'est vrai qu'en théorie, c'est peut-être "mieux" de s'accepter, sans passer par une modification physique, mais en mm temps, qd le complexe persiste et que la solution existe, pourquoi s'en priver ?
Le réaultat est top : auparavant, je n'attachais pas mes cheveux (joues velues), je me sentais mal avec du rouge à lèvres (attire le regard sur mon duvet jaune-pipi), je ne rigolais pas la tête en arrière (on va voir mes poils au menton) ... et maintenant, bye-bye toutes ces considérations !
Avec l'épilation au laser, j'ai eu l'impression de "libérer mon visage", plus d'ombre suspecte, de bouton, de repousse, il s'est éclairé !
Ce que je veux dire c'est : si vraiment vous en avez trop marre de tous vos poils, et si vous le pouvez financièrement, pensez au laser ne serait-ce que pour le visage :  le rapport coût/bénéfice est VRAIMENT intéressant
Et même si j'aurais bien évidemment envie de faire tout le reste aussi, pour des raison pratiques, c'est vraiment de faire le visage qui fait le plus d'effet en terme de confiance en soi.

Reste le pb du prix évidemment ; cela dit, ne faire que le visage est abordable, moi j'ai fait l'impasse shopping pendant des mois pour cela et je trouve que ça les vaut totalement

Attention qd même, qd je dis qu'on se sent direct mieux : il y a qd même des phases un peu merdiques (notamment les qlq jours après la première séance avec une poussée d'acné assez moche) et des contraintes (écran total pendant un an, tous les jours)(mais bon, est-ce vraiment un inconvénient qd on connait les effets du soleil sur la peau !) mais comme je le dis et redis, pour moi ça les vaut.
 
4 Décembre 2012
18
6
164
MERCI pour cet article qui détend (je ne suis pas la seule meuf de la création à avoir des poils sur les maiiiins)
 
1 Juillet 2013
10
3
154
29
Strasbourg
Yeepeee doupida pidoum !

En fait je suis blonde, mais à pilosité abondante ahah, alors certes ils se voient moins mais pas 'pas du tout' ('fin j'avoue que je bénis ma famille blonde de cheveux -Où est mon bouclier Lannister ?- parce que mes bras sont tout blondinets donc pas d'épilation à ce niveau là, et même j'assume mes bras velus)

Pour les jambes, le  nombril, les aisselles et tuttu quanti, eh bien c'est la guerre ^^ mais fuck them all, j'y peux pas grand chose si la nature a décidé de me faire chimpanzé !
 
22 Avril 2013
11
26
674
Troyes
Oh mon dieu, je me retrouve tellement dans cet article, le combo Jambes, aisselles + Bras + mains + mâchoire + moustaches + sourcils + pieds + mentons + ventre + joues. Ouais je connais très bien et c'est assez difficile à vivre quand on est au collège dès l'âge de 11 ans, j'ai eu le droit à ma première épilation des sourcils, dès 12 ans aux jambes ect ... et surtout merci les réflexions du style "tes parents sont portugais ?" ahah !

Je peux remercier bien bas mon papa pour ses cheveux noirs et aussi les hormones qui n'ont été domptées que le jour ou j'ai pris la pilule c'est-à-dire y'a un an et je ne suis pas encore débarrassé de ces poils sur le menton et sur les joues. Maintenant c'est vrai que j'y fais attention, mais moins qu'au collège, mais j'y fais quand même attention sinon je ressemble carrément à Chewbacca.
 
3 Juillet 2014
3
11
64
Holàààà chicas!

Je me permets de copier-coller un commentaire que j'ai mis sur un autre topic ("Je suis atteinte d'hirsutisme"), parce que j'ai envie de partager mon expérience avec vous, en espérant que ça pourra aider au moins l'une d'entre vous.

"Personnellement, je ne pense pas être atteinte d'hirsutisme, je pense tout simplement avoir un duvet un peu trop foncé et "fourni" sur pratiquement tout mon corps (visage, cou, décolleté, mamelons, ventre, dos, fesses). Ce duvet a commencé à pousser alors que j'étais au lycée, en terminale. Au début je m'en souciais pas tellement, étant donné qu'il était blond. Seulement, il a commencé à devenir un peu foncé (par je ne sais quel procédé!!!). J'ai donc commencé à faire une sorte de fixette dessus, puis c'est carrément devenu une obsession : je me regardais pendant des heures dans le miroir pour voir le moindre poil disgracieux, je demandais à mes proches si mon duvet était visible, enfin j'y pensais tout le temps quoi, ça me bouffait la vie.

J'ai été voir un premier dermato, qui m'a dit "Oh bah non mais vous inquiétez pas hein, ça va tomber, comme du duvet de bébé". LOL, je sais pas d'où il sort ça, mais NON, le duvet, ça tombe pas tout seul (ce serait trop beau). Puis je me suis dit que je devrais carrément en parler à ma gynéco, en pensant que c'était un problème hormonal, surtout que j'ai toujours eu des règles irrégulières. Finalement, il s'est avéré que c'est mon cher et tendre papa poilu qui m'a refilé sa pilosité excessive. Donc pas de maladie. Donc pas moyen de réguler mes hormones.

Je ne voyais aucune solution, j'étais déprimée. Je me suis donc retrouvée sur… *TADAM* Doctissimo!! J'ai donc pu voir que j'étais loin d'être la seule à avoir une pilosité hors norme. Donc j'ai fait mes recherches : la solution du laser m'a été proposée. Sauf que, me considérant comme une personne réfléchie, j'ai pas couru directement chez un dermato pour me faire atomiser mes petits poils. Bah non parce que le laser, ça marche que sur les poils, pas sur le duvet, aussi foncé soit-il. Si on a le malheur de passer le laser sur un duvet, ça fera l'effet inverse : le duvet sera stimulé, devenant ainsi POIL (berk).
(Je tiens à dire que l'épilation par lumière pulsée, c'est pas mieux pour le duvet)

Gros faux espoir donc, je redéprime jusqu'à trouver LA solution miracle : l'électrolyse. C'est une technique d'épilation définitive, exercée et perfectionnée depuis près de 150 ans, qui fonctionne aussi bien sur les poils que sur le duvet. EXPLICATION : une aiguille extrêmement fine est insérée le long du poil (oui parce qu'un poil est dans un trou forcément, mais il le comble pas totalement), puis elle délivre un courant électrique qui tue le bulbe, la racine quoi. Ensuite, le poil mort est retiré à l'aide d'une simple pince à épiler (d'ailleurs, ça glisse tout seul, vu que le bulbe est cramé).

Vous l'aurez compris : cette technique et LONGUE étant donné qu'on opère poil par poil, et oui, elle est douloureuse aussi (et chère, comptez 90€ pour une séance d'une heure). Mais moi je me suis lancée. J'ai été dans un institut de beauté sur Paris, et j'ai testé. Ma première séance, je l'ai faite en novembre dernier. J'ai fait 7 séances d'une heure (une par mois). Eh bah j'peux vous dire que ça marche ce truc. Au fur et à mesure, je voyais le nombre de poils diminuer. Aujourd'hui, j'ai pratiquement plus rien. Je dois encore retourner faire une ou deux séances, histoire de fignoler et de retirer les poils les plus persistants, mais mon complexe des poils a (pratiquement) disparu.

Alors les filles, si comme moi, ce n'est pas un problème hormonal majeur qui cause votre pilosité excessive, tentez l'électrolyse. Si au contraire, vous avez le syndrome des ovaires polykystiques ou autre, traitez d'abord avant de passer à la phase épilation définitive. Parce que si vous faites des séances d'électrolyses alors que vos hormones continuent à jouer au yo-yo, vos poils reviendront forcément, ce seront donc des sous dépensés inutilement.

Voilà mon expérience :)"
 
31 Mai 2014
411
390
414
moi aussi j ai la peau clair et les poils foncés et j en ai bavé pdt l adolescence surtout que ma mere refusait que je m epile?!
je m epile a la cire chaque mois chez l esteticienne mais au niveau du visage j ai la moustache et un petit duvet sur les joues, j ai decoloré ca marchait très bien et la depuis quelques mois j ai l impression que ca ne fait plus effet (a force de trop decolorer ca renforce peut etre le poil??!) du coup je fais a la cire mais je dois recommencer toutes les semaines...
:sad:
 
6 Mai 2014
1
0
52
Quelle joie de voir un tel article ! Je suis également dans le même cas à 20 ans, et c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seule.

J'ai toujours le souvenir d'avoir eu des poils, notamment en primaire où l'on m'appelait gentiment "guenon" lorsque j'avais l'audace de porter un t-shirt. Avec du recul, l'adolescence s'est bien passée à ce propos, même si j'aurais aimé que ma mère m'emmène chez l'esthéticienne avant que je ne commence à utiliser le rasoir (quelle plaie ce truc-là, ça repousse vite, ça pique, ça irrite ! :gonk: ).

Actuellement, j'utilise de la crème décolorante sur les bras, les mains, les doigts, la moustache et le ventre, et le reste à la cire chez l'esthéticienne (trop de boulot pour le faire seule m'voyez).

De plus, finalement, je ne pense pas que ça dérange réellement. Mes amis me disaient : "mais on s'en fout, tout le monde a des poils, les tiens sont juste un peu plus visibles", tout comme les petits amis que j'ai pu avoir et que ça ne dérangeait pas plus que ça :culotte: ;)

Courage les chewbacettes :boxing:
 
27 Avril 2012
50
30
384
Formerie
Outre l'epilation à la lumière pulsée et l'épilation laser, c'est pas facile d'avoir un résultat définitif pour les poils. Mais, pour celles qui auraient besoin d'une solution malgré tout. Il existe la crème ou l'huile aux oeufs de fourmis en vente chez Gutto (ne vous fiez pas au nom c'est juste marketing) ! J'ai lu des témoignanges positifs sur Internet et sur Youtude alors voila où l'acheter.

http://www.cosmeto-nature.com/soins-corporels/57-creme-aux-oeufs-de-fourmis-150-ml-gutto-epilation-definitive.html

Allez voir, je n'ai pas testé mais je compte le faire prochainement.
 
29 Mai 2014
100
132
404
Oui, c'est moche, mais c'est quand même cool de savoir qu'on semble être pas mal de madmoizelles dans ce cas.

Mais n'empêche, c'est rageant de savoir que tu passes ta vie à te cacher et que tu dois consacrer un budget de malade pour faire disparaître tes poils !
Ces derniers semblant ne jamais vouloir partir de toute façon.:bomb:

Et puis je ne sais pas vous, mais quand on a une tendance à faire des poils incarnés et plein de petits boutons après l'épilation le temps que ça repousse, ben la vie est encore plus dure !:vieux:

La sécu rembourse plein de trucs qui servent à rien, mais franchement, pourquoi pas les épilations définitives ?!!
(questions conne d'une désespérée du poil ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes