Mon chat est mort, j'ai pleuré, et c'est normal

15 Août 2014
50
114
684
Personnellement je déteste les chats (honte à moi, mais c'est viscéral). Par contre je suis une grande fan de chiens. J'en ai deux, et ça me ferait beaucoup de mal d'en perdre un. C'est normal de pleurer un animal qu'on a aimé. Je pense même que ca serait étrange de ne pas le faire...
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
C'est horrible de perdre son animal, je comprends totalement la douleur de l'auteure.
Que ce soit un chat, un chien, un rongeur, ou tout autre animal de compagnie constitue vraiment une présence et une boule d'amour qu'il est dur de voir partir...
Courage. :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
8 Juillet 2014
7
129
2 179
Ce témoignage m'a beaucoup touchée, parce que moi aussi j'ai perdu mon chat alors qu'il allait avoir 2 ans, je l'ai retrouvé au bord de la route derrière chez moi le matin du 11 octobre de l'année dernière... Je comprends parfaitement le choc, l'incompréhension, il faut dire qu'on ne s'y attend tellement pas !
Je l'avais recueilli alors qu'il n'avait que 6 semaines, il miaulait tout seul dans la rue. C'était un vrai fou, il était resté petit aussi bien dans sa tête que dans son corps, toujours à jouer, faire le pitre. Il jouait avec mon chien, miaulait dès qu'il n'était plus dans la même pièce que moi, bref c'est l'un des chats les plus attachants que j'ai eus (car j'en ai connus des chats !).

Je suis comme @N4nn, je pleure tout les animaux que je perds, chats, poissons, hamsters, oiseaux, et c'est la première fois que je commente un article mais je peux pas m'en empêcher, les animaux c'est ma passion <3

Quand nos animaux meurent c'est une partie de notre quotidien qui s'en va, on les a aimés et ils nous l'ont plus que rendu, je pense qu'il ne faut jamais se sentir ridicule de les pleurer !
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
J'ai déjà pleuré comme une madeleine en lisant l'article, je veux même pas penser au jour où ma minette d'amour partira :sad:
 
N

naabrisa

Guest
C'est normal que je mette à pleurer en lisant l'article ? :tears:
J'ai jamais compris pourquoi les gens critiquaient le fait qu'on perde un animal ... Après tout c'est aussi un membre de la famille ! On va pas dire aux gens "t'as perdu ton bébé ? C'est pas grave, tu peux en faire d'autres" O.o

Perso j'ai assisté à la rencontre entre un jeune chat et une voiture, et très sincèrement, ça doit être la chose la plus horrible que j'ai vu de toute ma vie.
J'en suis restée paralysée quand j'ai vu cette pauvre bête agoniser et quand je me suis rendue compte que je ne pouvais rien faire ...
Je crois que c'était ça, le plus horrible : ce sentiment de totale impuissance. J'avais pleuré la mort de ce chat comme si c'était le mien.

Au final c'est bien que cette madmoizelle n'ait pas vu l'action (je n'oublierai jamais le bruit de tous les os qui craquent), et qu'elle soit intervenue à temps pour rester avec son chat jusqu'au bout. Courage à elle <3
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
M

Membre supprimé 113873

Guest
Comme je comprends ce témoignage… J'ai eu ma jolie minette quand j'avais 3 ans, elle est morte quand j'en avais 21… Et même si je ne vivais plus chez mes parents depuis 3 ans, savoir que je ne la reverrais plus en rentrant chez eux, c'était terrible… 18 ans avec elle, je ne me souvenais même plus de mes trois premières années sans elle et même encore maintenant, quand je repense à elle, ça me fait mal au coeur… La seule chose qui m'a consolée, c'est qu'elle est morte de sa belle mort, calmement, paisiblement, au chaud, à la maison, dans son panier, avec mon Papa à ses côtés…
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Mon premier chat faisait déjà partie de la famille avant ma naissance, et est mort de vieillesse quand j'avais 16 ans. 16 ans, c'est long, Mozart était devenu comme un frère pour moi et ç'a été très dur quand il est mort. Surtout que c'était une période un peu bizarre où on passait peu de temps à la maison (mes parents venaient de divorcer, il n'y avait plus tous les jours quelqu'un à la maison). Je suis encore triste quand j'y pense, parce que personne n'était là quand il est décédé après tout le temps qu'il avait vécut avec nous. Je m'en suis voulue, même si c'était pas ma faute. Et quand je pense à lui je nous sens encore coupables de toute cette période où il s'est retrouvé souvent seul, après des années où la maison avait été pleine de vie.
Je m'en suis remise bien sûr, mais six ans plus tard j'ai encore les larmes aux yeux quand je pense à lui.

J'ai perdu deux autres chat, un quelques années plus tôt mais qu'on avait eu moins longtemps. J'étais quand même très triste, d'autant qu'il a probablement été empoisonné. Dès que j'avais entendu la sonnette de la porte, j'avais eu un mauvais pressentiment: c'était la voisine qui venait nous dire qu'elle avait retrouvé Tigris dans son allée.

Le dernier, c'était il y a quelques mois. Naruto a vécut cinq ans avec nous, après qu'on l'ait adopté à la SPA: une sorte de panthère noire immense, tout gentil, tous ceux qui venaient chez nous l'adoraient. Il est tombé malade, lentement, il avait trop de tumeurs pour qu'on puisse faire autre chose que prolonger sa vie de quelques semaines. Ma mère a préféré le faire piquer, et encore une fois je n'étais pas là pour lui dire aurevoir même si elle est restée chez le véto jusqu'au bout. J'ai à nouveau eu de longues crises de larmes quand je l'ai appris.

Autant dire qu'en lisant le paragraphe "et un jour, c'est le drame", j'ai fondu en larmes d'un coup, et ça ne m'arrive presque jamais en lisant des choses sur internet. Mais je sais à quel point ça fait mal, alors courage à toutes celles qui ont connu ça.
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
Ce n'est pas humain de ne pas pleurer. Du moins quand on s'est attaché à la bête.

J'ai emménagé avec mon copain il y a peu de temps, et quand je suis en appel Skype avec ma môman je ne loupe pas de demander comment vont les chats (Trois en tout).

Chacun a leur caractère. Mon petit préféré, Roucky (Surnommé par mes soins Kikiroux) ne ferait pas de mal à une mouche, je peux lui faire n'importe quoi il ne mordra pas, et ne griffera pas. La Mouth (A la base appelée Mila), qui elle aime bien se faire papouiller mais pas trop, sinon elle mord et griffe, mais elle déteste rester seule. Dès qu'on lui parle elle miaule comme pour nous répondre. Et Mikounette, qui a confiance aveugle en ma famille, et qui veille sur nous quand on est dehors. Ces animaux me manquent et vont me manquer encore plus quand ils ne seront plus là.

Dans mon appartement j'ai deux gerbilles, qui ont une durée de vie de 3 à 5 ans, et un serpent (Bon, ça vit 20 ans, alors ça va). Même si je n'ai pas de relation fusionnelle avec les trois animaux qui animent mon quotidien, ils vont également me manquer.

Dans tous les cas,  j'essaye de faire en sorte de leur apporter la meilleure vie possible. En tout cas quand je pense à ça ça me console sur le fait de me dire qu'ils me quitteront.

En tout cas merci pour ce petit article, et bon courage pour ceux qui doivent faire le deuil de leur(s) compagnon(s)/
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
29 Mars 2013
277
562
2 944
Il n'y a aucune raison de se rassurer sur sa normalité à pleurer quand on perd un animal, je trouve ça totalement humain et j'ai justement du mal à concevoir qu'on puisse ne pas être peiné de les perdre :) (bon même si ça existe, après tous on a chacun une sensibilité différente)

Pour moi un animal de compagnie est vraiment comme un pote, "quelqu'un" avec on partage notre quotidien, avec qui on à une réelle complicité, fin zut c'est pas rien quand même, chaque relation homme-animal est unique, et une fois qu'il part on ne la retrouvera jamais même avec d'autres animaux.

ça a du être hyper dur, à chaque fois que je vois un chat sur le bord de la route ça me fait un coup au cœur en pensant aux propriétaires qui doivent le chercher partout (et pourtant je n'ai pas de chat "à moi") et je m’arrête même pour voir s'il est bien mort des fois (oui on m'a dit que j'étais un peu extrémiste sur ce coup là :dunno:). Fin je m’arrête aussi pour enlever les grenouilles de la route pour pas qu'elles se fassent écraser hein :yawn: Les gens trouvent ça ridicule mais je m'en fous, c'est une vie comme une autre elle mérite pas de mourir à cause de nos bagnoles.

Quand je parle de mon chien j'ai l'impression de parler d'un ami et quand je le retrouve après des longues absences on se fait des câlins comme des vrais gens, j'imagine même pas quand il va partir. Mes parents ont attendu des années avant de reprendre un animal après la perte de leur chien tellement ça leur a fait de la peine. Dur dur d'y penser quand on adopte un animal.
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
S

Sr3s3

Guest
Mon petit cœur de guimauve ne peut pas s'empêcher d'être touchée par cet article.
Moi aussi j'ai perdu un des mes chats, il avait 4 ans, son petit cœur a lâché à la suite d'une opération.
Le pire je crois ça a été de comprendre que j'allais rentrer sans lui, parce que putain pas une seule seconde j'avais pensé qu'il pouvait ne pas survivre.
J'ai pleuré. Beaucoup et j'ai pas honte. Et je pense encore à lui parce que c'était un super chat !!
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
7 Juin 2014
2
1
54
Mon minet d'amour est mort en juin, de la même façon. Je ne suis toujours pas remise et je pleure souvent. D'autant plus que j'étais à l'étranger et que je n'ai même pas pu lui faire un dernier câlin. :crying:
 
15 Août 2014
50
114
684
euki;4942484 a dit :
pralu;4942399 a dit :
Personnellement je déteste les chats (honte à moi, mais c'est viscéral). Par contre je suis une grande fan de chiens. J'en ai deux, et ça me ferait beaucoup de mal d'en perdre un. C'est normal de pleurer un animal qu'on a aimé. Je pense même que ca serait étrange de ne pas le faire...

Ma cousine n'a pas pleuré au décès de son père.
Alors qu'elle l'aimait. Vraiment. Et qu'il lui manque tous les jours.

On a tout à fait le droit de pleurer la mort de quelqu'un ou d'un animal, mais il n'y a rien d'étrange à ne pas le faire. Chacun exprime ses émotions comme il le peut.

:fleur:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis mal exprimée. Je trouve étranges les gens à qui ça ne fait rien. Je ne parle pas vraiment de larmes ou autres, mais plutôt de personnes qui vont dire j'ai perdu mon animal, mais c'est un animal, ce n'est pas important, je ne suis pas triste pour ça. C'est cela que je trouve étrange.
Après la tristesse est exprimée de manière différente par chacun.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes