Mon chat est mort, j'ai pleuré, et c'est normal

24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon chat est mort, j'ai pleuré, et c'est normal
chat-mort.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
A

angie-whisper

Guest
karline;4942204 a dit :
Article valable pour tous les animaux de compagnie non ?

En effet.

Et c'est normal. C'est normal de s'attacher, c'est dans notre nature. De manière plus globale, j'irais jusqu'à dire qu'être affecté par la mort d'un être vivant n'a rien d'anormal. J'ai vu une chienne mourir un jour, et je ne l'aimais pas beaucoup. Mais j'ai pleuré aussi, et je n'ai pas honte non plus.

Je déteste quand les gens se contentent de dire "bof, ce n'est qu'un animal après tout".
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Toutes mes condoléances.

Il y a bientôt 7 ans (déjà!) ma famille perdait notre chienne, morte de vieillesse à presque 12 ans. Ce fut très dur pour toute la famille, même si j'ai réussi à faire le deuil vite et calmement (je pense que j'étais préparée à sa mort imminente). Mais c'est bien simple : c'est la première fois que j'ai vu mon père pleurer. Ca marque...

En tout cas je pense adopter un chat dans quelques mois, pour les raisons évoquées dans l'article. J'ai toujours vécu chez mes parents ou avec mon copain, et depuis notre rupture je vis seule en appartement et c'est très dur pour moi. De plus dans ma famille on a toujours eu des animaux alors vivre sans chat ou chien ça fait vraiment...vide! Je veux d'une présence qui ronronne et s'assoie sur mes tissus ou sur mon pc pour m'embêter !
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
I

Illusions

Guest
Je suis de tout coeur avec toi.
C'est normal de pleurer pour la perte d'un être cher, chat, chien compris. Pour les lapins, je pense aussi mais je n'en ai pas...
On humanise nos animaux et on leur confie tout donc c'est une partie de soi qui part aussi.
Courage bien que je sache que cela ne soit pas facile :fleur: .
J'ai actuellement encore du mal à me remettre de la perte de mon chien mort il y a un an jour pour jours qui a été écrasé par une voiture pendant que je le sortais.
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
29 Octobre 2013
34
70
364
Comme je comprends, mon chat est mort cet été. Ca faisait 8 ans que je l'avais, il était complètement sauvage au début, mais c'était laissé apprivoiser au fil des années. C'était une part de moi, bien plus qu'un ami, ma relation avec lui était totalement fusionnelle, j'ai plus de photo de lui sur mon téléphone que de ma famille... Cet été j'étais loin de chez moi pour un stage, je savais que je ne le verrai pas pendant 3 mois, mais qu'à la rentrée j'allais enfin avoir un appartement assez grand pour le prendre avec moi, le bonheur. Quand j'ai appris sa disparition, ça faisait déjà un mois qu'il avait été renversé par une voiture, ma famille me l'avait cachée. Tout le monde été au courant, sauf moi. Alors en plus de cette nouvelle déchirante, ils m'ont volée un petit bout de mon deuil,même s'ils pensaient bien faire. Ca fait deux mois que ça s'est passer, ça me prend encore aux tripes quand j'y pense... Mon chat me manque, il laisse un grand vide, il ne faut jamais sous estimer l'amour que l'on peut avoir pour ces petites bêtes. :)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je suis désolée :calin: Peu importe l'animal, au final, c'est toujours un moment triste, et si pleurer te permet d'extérioriser ta peine... Surtout ne laisse personne se moquer de toi ou te dire que tu sur-réagis ! Après tout on n'utilise pas le terme "animal de compagnie" sans raison...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
28 Août 2013
932
5 723
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
:tears: Rien que de penser que ça arrivera un jour à ma minette, j'ai mon cœur qui se brise. Elle n'a d'ailleurs rien compris quand je suis allée lui faire un gros câlin à la suite de ma lecture de cet article.
Je suis de tout cœur avec l'auteure du témoignage:hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 279
19 376
5 694
J'ai perdu ma minette au bout de 5 ans.
C'était le chat de la famille, mais en réalité c'était plus mon chat. Mon chaton de 4 kilos, qui me laissait faire ce que je voulais, qui me sautait sur le ventre la nuit, qui se posait au travers de mes épaules et se laissait trimbaler dans toute la maison.
Un été, elle a disparu. Elle n'avait jamais fugué. Il y a eu beaucoup de disparitions de chats dans ma ville cette année-là. On a supposé un commerce de fourrures, ou autre.
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, ne le saurait probablement jamais. Mais ça fait trois ans maintenant, et rien que de repenser au fait qu'elle n'est peut-être pas partie de son plein gré (ce que j'aurais largement préféré, même si ça reste dur), qu'elle a peut-être subi des choses affreuses avant de mourir (si elle est morte), j'ai encore les larmes aux yeux.
Quand on a vécu des années de complicité avec une boule de poils, on ne peut pas dire "ce n'était qu'un chat".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes