Waw, merci tellement tellement pour ton article, je m'y suis énormément reconnue !!
Quand j'étais petite j'avais peur de tout. Le moindre changement de routine me terrifiait. Si je ne pouvais pas me préparer psychologiquement pour un événement, je paniquais. Et j'exteriorisais. J'en parlais à mes parents... et ils me répondaient que c'était "ridicule d'avoir peur de ça, regarde les autres enfants ils ont pas peur".
A l'école c'était compliqué. Je n'étais amie qu'avec des gens qui me faisaient du mal. Et encore une fois "mais c'est pas grave tu t'en fiches"
Le résultat ? Après un petit passage par le rôle de "tête de turc de la classe" je ne partage plus mes sentiments. Je ressens toujours autant de stress et de peur et de tristesse, mais je garde tout, comme une cocotte minute Et quand je dois exploser... je le fais dans mon coin, seule.
Je continue à tout ressentir, mais personne n'en sait rien. Quand les gens parlent de moi c'est "Oh mais elle est forte, elle est toujours pleine d'énergie et enthousiaste c'est geniaaal"
Oui. Car ma meilleure défense, c'est l'attaque. J'ai appris à faire des efforts pour être toujours à fond. Et comme ça... ben plus personne ne me dit que je suis "ridicule"... (D'un autre côté, je retiens aussi un peu les joies, car je les ressens aussi vraiment très fort et là ce que j'entends c'est que je "fais peur" ou que je suis "folle"... donc en fait je contrôle ma personnalité en permanence !)
Mais j'ai fini par trouver des gens qui ont su voir à travers ça, de vrais amis.
Et aujourd'hui, petit à petit, j'apprends à me reconstruire et à accepter d'être ... Moi ^^
Donc hypersensibles qui êtes là, ne perdez pas espoir, vous pouvez trouver les gens pour vous entourer