Mon hypersensibilité et moi, du conflit à l'acceptation

20 Mars 2020
10
7
4
24
Alors je veux pas exagérer, mais je crois que @Luna3031 en est à son 7ème message identique, donc @Mymy je crois qu'on peut parler de spam là :yawn:

Bonjour,
C'est le premier message que j'envois sur cette conversation, j'essaie d'envoyer ce message sur les conversations qui parlent de l'hypersensibilité car si tu ne l'avais pas compris, je fais appel à des témoignages. Ce n'est pas en l'envoyant qu'une seule fois que j'aurais des réponses, ce n'est pas facile.

Ce n'est pas un "spam" comme tu dis, mon but n'est pas d'embêter les gens mais faire participer les personnes hypersensibles à un projet qui a pour but d'aider d'autres personnes hypersensibles qui liraient les témoignages. J'ai déjà reçu des réponses de personnes qui sont très contente de participer ;)

Bonne journée,
Luna
 
  • Big up !
Réactions : moldova
F

Foxy*

Guest
@Luna3031 Tu as écrit 7 messages identiques dans tout le forum, c'est du spam. Il y a beaucoup de faux comptes sur le forum qui envoient ce genre de messages, si tu veux des participations mettre le même message dans plein de sujets différents n'est pas la solution ça va plutôt inspirer la méfiance.
 
20 Mars 2020
10
7
4
24
@Luna3031 Tu as écrit 7 messages identiques dans tout le forum, c'est du spam. Il y a beaucoup de faux comptes sur le forum qui envoient ce genre de messages, si tu veux des participations mettre le même message dans plein de sujets différents n'est pas la solution ça va plutôt inspirer la méfiance.

Je n'écris mes messages que sur les discussions que j'ai trouvé sur l'hypersensibilité pour voir si des personnes hypersensibles seraient intéressés et pas dans pleins de sujets différents comme vous dites.

Quelle méfiance? Je demande des témoignages de personne pour savoir comment elles vivent leur hypersensibilité, il n'y a rien de mal la dedans, il ne faut pas commencer à se méfier de tout et n'importe quoi...
Ce n'est pas du spam car ce n'est pas de la publicité.

A la base c'est un projet positif, si vous n'êtes pas intéressé ce n'est pas grave mais gardez vos commentaires négatifs pour vous.
 
F

Foxy*

Guest
@Luna3031 Je te conseille d'aller faire un tour sur la charte du forum ici qui dit explicitement : Ne pas poster de pub sur le forum (blogs, entreprises, associations…). Un compte qui s'inscrit et qui poste comme unique message une forme de publicité (même si c'est pour une étude ça reste de la pub) copier-coller sept fois sur le forum en dehors des espaces publicitaires en tout et pour tout sans même se présenter, c'est non. C'est un forum pas un centre de recensement, et en plus en ce moment il y a beaucoup de faux comptes créés uniquement pour faire de la pub ou pour troller, donc je comprends que mes messages aient paru abruptes et je suis désolée si je t'ai blessée, mais ce genre de démarche est à éviter ici.
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
20 Mars 2020
10
7
4
24
@Luna3031 Je te conseille d'aller faire un tour sur la charte du forum ici qui dit explicitement : Ne pas poster de pub sur le forum (blogs, entreprises, associations…). Un compte qui s'inscrit et qui poste comme unique message une forme de publicité (même si c'est pour une étude ça reste de la pub) copier-coller sept fois sur le forum en dehors des espaces publicitaires en tout et pour tout sans même se présenter, c'est non. C'est un forum pas un centre de recensement, et en plus en ce moment il y a beaucoup de faux comptes créés uniquement pour faire de la pub ou pour troller, donc je comprends que mes messages aient paru abruptes et je suis désolée si je t'ai blessée, mais ce genre de démarche est à éviter ici.

Bonjour, savez vous c'est quoi une publicité? je pense que vous n'avez pas compris le terme. Bonne soirée.
 
23 Juillet 2017
64
450
1 624
Je vous trouve dur, la personne cherche simplement des gens pour son témoignage, il n'y a clairement aucune malveillance. Il y a plus embêtant, pourquoi être autant sur la défensive ?
Je comprend cette peur du spam, mais clairement cette personne ne se veut pas malveillante. Ca m'a l'air plus maladroit qu'autre chose. Si elle est hypersensible comme son message l'indique c'est plutôt vos messages qui pourrait la blesser vous ne croyez pas ? Je trouve ça dommage d'être virulant ainsi.

Par ailleurs @Luna3031 7 fois le même message c'est beaucoup, parce que les personnes qui sont présent dans une conversation sur l'hypersensibilité sont sans doute les mêmes qui sont présent dans les autres conversations . Et il vrai que ce n'est pas le style du forum, ça peut devenir lourd tu comprend ?
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Ah oui, les fameux "la vie c'est pas toujours rose, fais avec", et "moi je pleure jamais parce que je suis trop endurcie t'as vu ?". Je sais pas combien de fois je les ai sorti ces remarques là. Sauf qu'à l'époque j'avais 14 ans, j'étais edgy et c'était pour faire la meuf cool. C'est quoi leur excuse aux adultes qui disent ça ?
 
10 Novembre 2017
438
2 650
1 704
29
Je suis aussi hypersensible. Même si ça a souvent été dur à vivre, je souhaite désormais l'accepter. Ma famille a toujours considéré ça comme un défaut, une faiblesse rédhibitoire. Mon hypersensibilité engendre un très fort sentiment de décalage ( par exemple, aujourd'hui, ma ratte est mourante, et j'ai passé la journée en larme, à angoisser sur la mort, alors que mes parents, qui l'adorent aussi, restent de marbre parce que "c'est la vie quoi".), et eaucoup me considèrent comme une victime-pleurnicharde.

Mais lorsque je m'empêche de pleurer, les émotions finissent toujours pas ressortir ( migraines, urticaire géant, maux d'estomac voire syncopes...) donc je trouve ça plus sain de pleurer plutôt que de tout garder en soi.

Et puis, être hypersensible, c'est aussi un cadeau: je trouve ça génial de perçevoir la beauté dans de toutes petites choses anodines en apparence, de s'émerveiller devant un reflet magnifique dans une bouteille, de s'émouvoir de la forme parfaitement géométrique d'une plante, de pleurer en écoutant de la musique ( mon père me prenait pour une folle quand je lui disais ça, petite, et pourtant il a été musicien professionnel).

D'ailleurs, je trouve parfois cette particularité utile. Je perçois tout de suite le moindre froncement de sourcil, la moindre ombre dans le regard, le moindre tremblement dans la voix, la moindre hésitation dans la parole... Si une personne n'est pas dans son état normal, je m'en rends vite compte...
L'inconvénient est que je me laisse envahir par les émotions des gens. Du coup mon humeur dépend fortement de mon environnement, c'est parfois agaçant de voir son humeur se calquer sur celle du premier passant venu...
Mais je pense que l'hypersensibilité (et la sensibilité tout simplement) ne sont pas assez valorisées dans notre société...
 
30 Août 2019
14
1
354
53
Franchement je donnerai tout pour être moi sensible. Certes la joie pour rien est un cadeau mais c est tellement de souffrance. Je suis sous cacheton depuis des siècles, mon enfance et mon adolescence m ont enfoncée. J ai honte d être comme ça, je me déteste souvent. Je refuse le terme de fragile car je pense au contraire être une guerrière pour faire face ainsi à la vie, aux drames de la vie et aux non drames qui m impactent. C est une tension permanente a rendre fou.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes