Merci pour cet article,
On est plein et ça fait plaisir, je me sens mille fois moins seule...
Me sentir folle, le fait que les gens me fassent comprendre que je suis folle que je "pourrais faire des efforts" que je "me ridiculise devant tout le monde"... Enfin bon les choses qui empire encore les choses quand on est en crise...
J'ai un jour expliqué précisément à qqn en quoi consistait mon problème une fois où je n'avais pas su me levé (parce que le gars que j'étais censée voir au soir avait annulé.. Je suis restée dans mon lit à pleurer sans vraie raison, puis j'ai regardé un Disney et j'ai été ultra remotivée pour toute la journée). Quand qqn est triste je suis triste, quand je suis triste, je suis triste je suis désespérée. Quand je m'engueule avec qqn je ressent énormément de rage, en grande partie envers moi-même qui peut aller jusqu'a de la violence physique (de moi vers un mur par exemple). Quand j'ai peur je fais des crises d'angoisses... Tous les sentiments négatifs vont sortir sous forme de sanglots, de cris, de violence, d'hyperventilation, j'ai l'impression d'être un bébé...
Pendant mes secondaires (artistiques) les gens m'accusaient de pleurer pour que les profs aient pitié de moi et me donne mes points.. Quand je réussissais mes années et que d'autre pas ils disaient qu'ils auraient du pleurer parce qu'apparemment ça marchait..
Cette année une fille m'a sorti un "Ouais enfin toi, vaut mieux pas trop te dire la vérité ou parler avec toi parce que sinon tu pleures..."
Et évidemment je pleure encore quand on me dit ça...
Mais quand je suis heureuse c'est dingue, je suis trop heureuse, même pour un rien, je m'enthousiasme d'un rien, je n'ai pas besoin d'alcool ou de drogue pour être ultra motivée et ultra déshinibée, dès que les gens autour de moi ont le fêtant, je l'ai aussi mille fois plus
Et dans des films, ballets, pièce de théatre, vidéo avec des petites mamys et des petits papys ou en parlant avec des petites mamys je pleure des grosses larmes d'émotions, parce que c'est beau.
Par contre je ne peux ni prendre de drogue ni boire trop d'alcool sans avoir envie/risquer de me suicider...
Je tombe amoureuse et je m'attache très fort beaucoup trop vite...
Je ne peux pas aller à un enterremment (surtout juste par politesse, genre de gens que je ne connaissais pas) parce que je pleure du début à la fin, je ressent la tristesse de tous les gens dans la salle et il me faut une semaine pour m'en remettre..
Super article, on commence pas mal à parler de "l'hypersensibilité" et c'est tant mieux !
Je recommande un bouquin qui m'a bien aidée: Ces gens qui ont peur d'avoir peur (le titre est naze mais le contenu vraiment bien).
J'ai sincèrement peur d'avoir peur x) Je ne regarde pas de film d'horreur ou violent parce que je sais que je vais avoir peur et que la peur et la violence je la ressent de façon physique, j'en fait des cauchemar pendant super longtemps ^-^