Mon intolérance au lactose, cette plaie du quotidien

19 Octobre 2015
15
11
154
29
Je prend depuis mars un médicament qui m'interdit le lactose, et je crois qu'en fait, je ne re-mangerais pas de produits laitiers après mon traitement...
Plus de ballonnements, plus de nausées, plus de brûlures d'estomac... Mais combien sommes-nous à être intolérants sans le savoir, parce qu'on a grandi dans "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" ? :sad:
(Impossible de me passer de mon ami le fromage pour ma part aussi, quitte à souffrir haha)
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Je sais pas vraiment si je suis "intolérante au lactose" parce que je mange quand même du fromage, et quelques yaourts, mais le lait "pur" (sous entendu en format liquide:lunette:) ça passe plus. Même en chocolat chaud ou café au lait... Je digère plus du tout...
Et c'est un peu la désillusion parce que je sais plus avec quoi manger mes Corn Flakes maintenant :tears:
Un jour j'ai essayer d'acheter du Matin Leger, mais j'me suis fait lyncher par toute ma famille, soit disant qu'il n'a aucun gout... (ce que je trouve un peu vrai d'ailleurs...)
Quand je vois mon frère qui boit au moins 1 ou 2 litres de lait dans la journée, je sais pas comment il fait... :oo:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Ca fait des années que j'ai compris que les produits laitiers ne sont pas tous mes amis. J'ai toujours détesté le lait (à part quand j'étais enceinte et que c'était le seul truc qui calmait mes aigreurs d'estomac), mais j'ai supprimé petit à petit certains fromages et tout ce qui est yaourt, fromage blanc, petit suisse, après avoir réalisé qu'ils me provoquaient des douleurs.

Depuis que je ne mange plus que des fromages genre emmenthal, comté, parmesan, maasdam, et que j'ai supprimé tous les autres produits litiers, plus de douleurs digestives. Je peux prendre un yaourt ou manger une raclette de temps en temps sans souffrir, mais faut pas que j'augmente la dose.
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
19 Mai 2015
69
327
224
31
Dublin
Hello les madz !

Je suis allée chez le docteur la semaine dernière car j'ai de gros soucis intestinaux et ça finissait par me gâcher la vie. Elle m'a directement dit que je devais arrêter le lait de vache pendant quelques temps. Du coup, depuis une semaine, je ne mange plus de yaourt, de fromage et je ne bois plus de lait. J'ai changé pour du lait d'amande et ça marche niquel ! Par contre, j'ai voulu tenter la glace un soir, et le lendemain c'est pas du tout passé !

Je ne sais pas vraiment si je suis intolérante ou non, mais j'ai un traitement pour 3 mois et depuis une semaine, j'ai l'impression de revivre :d Par contre, je suis un peu bloquée pour remplacer le lait et la crème dans mes plats salés ... Quelqu'un aurait des solutions ou des idées ? :)
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Wild-Honey* je te conseillerai plutôt de chercher des recettes directement plutôt que de tenter d'adapter celles que tu connais déjà. la différence de goût peut être un peu déroutante, ou même désagréable, au début.
il y a pas mal de blogs qui proposent des recettes sans produits laitiers, il faut souvent chercher du côté des recettes veganes, mais même si tu manges de la viande ou du poisson, ça te fera de bons accompagnements.
tu peux regarder sur mon blog, j'ai quelques recettes salées et sucrées qui ne nécessitent pas d'ingrédient introuvable ou super cher.

pour les laits végétaux, toutes les marques ne se valent pas. personnellement, les laits Bjorg, je trouve qu'ils ont un goût de flotte. en revanche, j'aime bien les alpro, notamment celui à l'avoine, que j'utilise en pâtisserie (je le trouve à carrouf). je ne bois pas forcément de lait végétal comme ça, ou alors vraiment occasionnellement en rando, des briquettes amande-chocolat ou soja-chocolat.
mes préférés ce sont : avoine, noisette et amande.
pour la cuisine, j'utilise de la crème de soja (là aussi, toutes les marques ne se valent pas) ou de riz. mais de moins en moins, finalement, j'ai réussi à adapter ma cuisine ^^
 
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Salut les filles

J'ai découvert récemment que je suis intolérante au lactose... J'adore la glace donc j'ai un petit pincement au coeur mais après avoir eu la vie littéralement pourrie depuis plus de 10 ans (douleurs constantes et parfois à pleurer, transit anarchique, fatigue chronique...), je suis tellement soulagée ! On m'a conseillé d'aller voir un nutritionniste pour vérifier que c'est ça et pour équilibrer ce changement d'alimentation.

Auriez-vous d'autres conseils à me donner ?

D'avance, merci :)
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Pour la glace, ma mère vient d'acheter un appareil pour faire des glaces à base uniquement de fruits congelés, et elle ne jure que par ça. Ca peut être une piste pour ne pas déprimer l'été ;)
 
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Perso je pense déjà à investir dans une vraie sorbetière (entre 100€ en soldes et 300 sans, une vraie qui fait du froid) histoire de faire de la glace avec du lait de coco ou de laits et crèmes végétaux. Il paraît que c'est super bon Je peux pas me passer de glace :'(
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes