Mon piercing au septum, le regard des autres... et moi

12 Juin 2013
47
170
679
Haha les joies&peines des piercings... on pourrait en écrire pas mal là-dessus!:rolleyes:
J'ai un labret centré piercé très haut (sur la lèvre et avec un petit fer à cheval, pour faire illusion d'un vertical) et comme Amélie j'ai pu percevoir deux grands types de réactions: les (trop?) curieux et les dédaigneux.

Au niveau de la curiosité, c'est tout à fait normal, et souvent quand on me pose des questions ça me fait rire car il fait tellement partie de moi que je ne le sens plus. (Même quand je joue avec ça devient inconscient, je ne me dis jamais "ah tiens je joue avec mon piercing qui est un anneau métallique accroché à ma bouche"). Et puis avant d'en avoir un j'étais aussi curieuse, donc j'accepte toujours de répondre aux interrogations: "Ca t'as fait mal?" (ou le bizarre "mais t'as pas mal avec ça?"), "tu arrives à manger/te laver les dents avec ça?", "ça ne te gêne pas?", "Ce n'est pas froid?", "Tu as fais comment pour mettre ton rouge à lèvre?" etc...

Cependant, je trouve que parfois les gens sont beaucoup trop curieux et ont tendance à demander des choses un peu osées quand on vient de les rencontrer, genre est-ce que ça se sent pendant les préliminaires, la sensation que ça fait aux partenaires, comment ça fait quand j'embrasse, est-ce que je peux embrasser, est-ce qu'ils peuvent tester, etc... Je ne sais pas pourquoi, mais il faut croire que ce piercing est érotique puisque je ne compte pas le nombre de fois qu'on l'a utilisé comme prétexte pour engager une conversation, me demander d'embrasser, qu'on me l'a fait remarquer dans la rue, etc... Vu qu'il s'agit d'un piercing plus ou moins commun je ne m'attendais pas spécialement à ce genre de réactions! :dunno:

Sinon oui, beaucoup de réactions négatives, déjà venant de mes propres parents et de ma famille, mais ils s'y sont habitués avec les années. Des regards désobligeants, des remarques, des insultes aussi gratuites "suceuse, piercing de pute"... Des clichés... :mur:

Ca serait marrant de faire un melting pot de toutes les réactions innatendues que les madz ont reçu sur des modifications corporelles! :rire:
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Mon septum qui a mal cicatrisé (:tears:) me manquait jusqu'à ce que j'achète ceci !
@Mowso Je l'avais payé 60€ en région parisienne et oui j'ai eu mal.
 
27 Septembre 2012
42
18
2 884
31
Metz
Moi c'est mon "bébé" depuis presque 4 ans ! J'ai du payé 50/60e et j'ai pas eu mal, j'ai juste eu les larmes qui ont coulées sans rien sentir ! Il m'a réconcilié avec mon nez et j'ai jamais eu de problèmes à cause de ça ! :)
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Merci pour cet article ! Ras le bol des gens intolérants, c'est dingue. Est ce que nous on s'effarouche de leur banalité ? Non on s'en fou et ils pourraient en faire de même..
J'ai une amie d'enfance qui en a un et l'autre fois, elle est venue chez moi et moi: Bah il est où ton septum ? Elle : ah je l'ai rentré Moi: mais pourquoi Elle : bah ya ta mère quand même Moi: Mais ça va pas la tête !! Maman s'en fou !
Preuve que la société fait une vieille pression :erf:
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
C'est peut être parce que j'ai des origines africaines/indiennes mais perso le septum et celui à la narine tant qu'à faire ne m'a jamais choqué. Au contraire j'ai l'habitude de le voir porter par des persones âgés du coup de mon point de vue ça a toujours était associé avec l'idée de "vieux et traditionnel". Mais je suis contente que ça redevienne tendance, Rihanna sur la photo en a un magnifique. FKA twig également le porte très bien. haha comme quoi c'est très subjective la vision que l'on a d'un bijou.
 
9 Octobre 2014
95
360
124
J'aurais tellement aimé me faire traiter de vache plutôt que de me faire renvoyer du lycée (presque définitivement) à cause de mon septum :lol: Enfin du temps où je l'avais on ne me faisait pas de réflexions. Même ma mère qui avait peut qu'il soit trop voyant l'a adoré sur mon nez :happy:

En tout cas, ne laisse jamais personne te retirer ton septum. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Ohh quel article parfait ! merci <3

Mon septum vient de fêter ses 5 ans <3 je l'ai fait pour mes 20ans, et je dois dire qu'il a aidé a changer ma vie... haha en quelque sorte
Je ne me verrais plus sans.
Et, étrangement, on ne m'a jamais fais de mauvaise réflexion, à l’exception de ma mère ! Au contraire, mon entourage était plus tôt du genre "ah ben ça m'étonne pas que tu l'ai fait !" haha mais sinon ma mère n'en rate jamais une pour me faire une remarque sur mon septum, ou ma couleur de cheveux, ou mes tattoos, donc je ne pense pas que ça compte ! haha Après c'est vrai que je le cache quand je postule pour un boulot ou passe un entretien quelconque, sauf si je sais que ça peut passer (et comme je bosse dans la photo, ça passe mieux, les gens semblent plus "cléments" je dirais.
Mais je n'ai jamais eu de problèmes dans la rue ou quoi que ce soit :O (j'ai eu plus de réflexion sur mes écarteurs, ou mon piercing à la langue, par exemple), juste des regards bizarres parfois.

En tout cas ça fait super plaiz de voir autant de réactions positives, car mon cas mis-à-part, j'ai remarqué que ce piercing faisait plus peur avant, hahaha :hugs:
 
14 Février 2015
21
59
84
39
Mons, Belgique
Moi j'aimerais bien m'en faire un de piercing au septum :jv:
C'est un peu comme ma lubie du moment et du coup je me demandais: est-ce que ça fait mal/coûte un bras?
Ca fait mal : tout dépends de ta tolérance à la douleur, mais pour ma part, le labret décalé à été plus douloureux, ça pique un coup comme si tu tirais un petit bouquets de poils de nez, tu pleures en réaction à la douleur, mais il cicatrise assez vite, et n'est plus trop douloureux pendant la cicatrisation. Après, tu ne sens plus rien (sauf quand tu l'oublies et que tu te mouche n'importe comment :P)

Sinon, niveau prix, c'est à peu près le prix d'un piercing classique, et il ne se fait pas dans le cartilage ni dans la peau, mais dans le petit espace entre le cartilage et le bas du nez, je dis toujours que c'est comme une peau de tambour :)
 
27 Janvier 2015
1
0
52
28
Ah cet article tombe à pic ! Je viens juste de me faire un septum justement ^^
Perso c'est celui qui m'a fait le plus mal (tout en étant relatif, c,'est pas la mort non plus), le pire c'est les larmes 2x par jours qui me viennent quand je le nettoie et le fait bouger :rire:
J'adore ce piercing, je le trouve super joli et je suis tellement fière de l'avoir, mais bizarrement presque personne dans mon entourage ne l'aime bien :/

J'avais juste une question pour les autres madmoizelles qui s'y connaissent, je faisait de la boxe et souhaiterais reprendre, vous auriez une solution pour une fille pas très intelligente qui veux concilier boxe et septum ? :rire: On peut l'enlever le temps du sport ou est-ce qu'on trouve des piercings mou donc pas douloureux si on tape dans le nez ?
 
Perso quelqu'un qui a un piercing... Je m'en fous en fait XD je veux dire ça va pas me changer l'idée que je me fais de la personne, ouais il/elle s'est fait un trou et puis ? Ça lui plaît c'est cool tant mieux ^^ Je veux dire, indépendamment du fait que je trouve ça beau ou pas... En plus, je vois vraiment pas l'intérêt d'aller voir quelqu'un et de lui dire "tu es moche avec ce piercing". Enfin je sais pas moi quand je trouve quelqu'un moche je lui dis pas (parce que c'est pas gentil). Et puis merde ! On est pas dans un musée (comme disait @Terrific-fluffy-bunny je crois) on est pas obligé de plaire à tout le monde.

Enfin perso c'est pas trop le genre de chose que je ferais, j'avoue préférer les tatouages (sur moi-même, j'entends. Les autres font ce qu'ils veulent, il y a des gens à qui ça va bien, des gens à qui ça va pas, voilà quoi).
 
  • Big up !
Réactions : MadKingBunny
11 Octobre 2012
329
539
484
31
J'ai aussi un septum ...et je le retourne quand je reviens dans ma famille, parce qu'eux me traiteraient tous de vache. Ils l'ont déjà fait pour l'anneau que j'ai dans ma narine droite, alors le septum...le pire c'est qu'ils trouvent ça hyper spirituel et jamais vu. C'est tristounet de devoir se planquer comme ça ^^"

Bon et sinon, je trouve qu'on tape un peu trop sur les look alternatifs ici: "Pourtant, il arrive que les gens ne soient pas tendre avec ce qu’ils ne jugent pas conforme à leur propre cadre de vie. Les piercings sont encore pour beaucoup (et pas forcément les vieux, détrompe-toi) très proches des mouvements punk, dark, émo ou gothique."

En quoi c'est mal que ce soit associé au mouvement punk/emo/goth? C'est parce qu'on bute des chèvres dans des cimetières, c'est ça? Je savais que j'aurais dû trouver occupation plus saine. La rifle peut-être.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes