Mon piercing au septum, le regard des autres... et moi

11 Octobre 2012
329
539
484
31
@souvarine : ça dépend de la façon dont ta famille manifeste son avis et du poids que ça a sur toi, on ressent tous les choses différemment :) moi on me répète régulièrement que mon anneau à la narine c'est "pour faire comme les cochons" et ce genre de choses, c'est pour ça que pour l'instant je planque mon septum quand je suis là-bas. Je ne vais pas m'attarder là dessus, mais j'anticipe ta prochaine question: je vais là-bas parce que certaines personnes en valent la peine, m'aiment et m'acceptent.
Ensuite il n'y a marqué "réservé" sur aucun type de piercing ou de tatouage que je sache, on va quand même pas nous, en tant que gens "underground" décider de la légitimité de quelqu'un à s'approprier tel ou tel code non? O_O Au contraire moi ça me fait plaisir de voir des gens bien propres sur eux, tirés à 4 épingles arborer des piercings et/ou tatouages voyants. Je me dis que ça doit déstabiliser les mauvaises langues qui ont envie de juger et je trouve ça génial.
 
Dernière édition :
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Témoignage intéressant, le seul bémol étant la généralisation bien grasse sur les personnes âgées, ce qui est contradictoire avec le souhait de tolérance.
 
  • Big up !
Réactions : Anthrax
27 Avril 2012
87
244
424
Limeil-Brévannes
Alors si une Madz qui est piercée au septum pouvait me réexpliquer comment on peut rentrer/sortir son piercing ou me montrer une photo...? Je n'arrive pas bien à imaginer la chose...
Sinon, moi j'ai eu un piercing au labret à l'âge de 18 ans. Et c'était un souhait que j'avais depuis 2 ans.
Le jour J, j'avais prévenu ma mère que j'irais me faire piercer mais pas mon père... Il a été assez choqué mais il a fini par s'y habituer. Mes parents n'étaient pas super fan mais faisaient avec, ma soeur n'aimait pas du tout, et mon frère s'en foutait.
Je ne me rappelle pas trop si j'ai eu affaire à des regards insistants ou pas ( j'ai 31 ans aujourd'hui), mais je me souviens d'une remarque dans la rue "manque plus qu'une plume dans le cul!" Epic !
Après, j'avoue que je ne devais pas vraiment y prêter attention.
Je sais qu'il n'est pas très bien passé pour une demande de job d'été (mais c'était dans une boutique de chaussures un peu prout prout donc bon...). J'ai fini par l'enlever car je devais partir bosser en tant qu'assistante de français dans des écoles anglaises et qu'on m'avait demandé de l'enlever. De plus, mon dentiste m'avait fait remarquer que la partie intérieure du piercing avait fortement abîmé ma gencive et que je risquais de perdre mes incisives du bas.... Donc bon. Ca a fini de me décider à le retirer définitivement.
Je ne regrette pas de l'avoir fait aujourd'hui. C'était sympa et ça m'allait bien même si j'ai aujourd'hui un petit trou sous la lèvre inférieure.
Je ne regrette pas non plus de l'avoir retiré.

Pour finir, @Amelie je trouve que le tien te va PARFAITEMENT et je te trouve très belle comme ça. Des bisous.
 
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@emillouz : J'ai enlevé mon labret il y a 1 semaine, il risquait de me déchausser une dent. J'ai entendu qu'on pouvait faciliter la cicatrisation avec de l'aloe vera et du miel. J'essaye et je t'en reparle si je vois une amélioration si tu veux?
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Merci pour le témoignage, c'est tres interessant.
Et je trouve ca dommage que notre société soit pleine de clichés et qu'elle n'evolue pas. Pourquoi quand on porte un piercing, ou un tatouage, ou meme une coiffure originale on est jugés comme etant des délinquants?
Je n'ai pas de remarques desobligeantes sur mes piercings, mais les miens ne se voient pas facilement (j'ai le cartilage et le tragus a l'oreille droite). Et je reve de me faire d'autres piercings, mais en attendant j'ai espoir que les mentalités changent un peu :)
 
12 Novembre 2013
20
11
2 174
Sherbrooke
Moi j'ai mon septum depuis 3 ans et beaucoup d'autre percings dont un au nombril que je laisse souvent visible mais je n'ai jamais eu de commemtaires de gens dans la rue parce qu'ici au Quebec les percing sont tres courants. Par contre ma mère ete un peu surprise mais sans plus.
 
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine
2 Septembre 2013
151
690
3 754
Moi j'aime pas le septum, visuellement je trouve pas ça spécialement joli, mais sur les autres, je m'en fous. C'est les autres, je vois pas en quoi ça me regarde. Alors effectivement, ça peut m'arriver, la première fois que je rencontre quelqu'un qui a un septum de loucher deux secondes dessus, parce que non, on ne peut pas le nier, ça se voit, mais bon, une fois que je l'ai vu, je passe à autre chose.
(Et oui, je m'imagine aussi l'aiguille qui passe dans le trou, comme pour le piercing à la langue, parce que mon imagination s'emballe vite et que je suis assez sensorielle comme meuf, mais bon, je suis encore jamais allée voir quelqu'un que je connais à peine pour lui demander si "ça fait mal". Je suis un peu plus civilisée que ça. Je préfère attendre qu'on discute bouquins et qu'on pète ensemble, avant...)
(D'ailleurs, je savais pas que c'était possible de le retourner pour le cacher ! On en apprend tous les jours ! =)

J'ai eu un seul piercing, au labret, parce que j'en ai eu envie pendant des années, et qu'une fois la majorité passée (ma mère m'a toujours dit "c'est ton corps, tu en feras ce que tu voudras quand tu seras majeure, moi je veux pas avoir de responsabilité là-dedans") un jour comme un autre par hasard, je suis entrée chez un pierceur et je suis ressortie trouée. Je l'ai enlevé il y a plus d'un an parce que je commençais à avoir mal aux dents et que je suis un peu hypocondriaque, mais ça me manque. Après ça, je suis passée aux tatouages, et ma mère a fait des tronches bizarres à chaque fois (surtout que j'ai fait les trois en Irlande, et qu'à chaque fois je suis revenue avec un souvenir...) mais elle a fini par s'habituer. Elle n'aime pas ça, elle n'aimera jamais, elle a arrêté de grimacer mais je pense que ça lui fait toujours bizarre de les voir. Ceci dit, elle respecte. Si un jour je regrette, elle sera peut-être là pour me dire "je te l'avais dit" cela dit... J'en sais rien =)

Pour le reste de mon entourage, ils s'en foutent. Mais c'est vrai que j'ai plus de piercing... Pour autant, j'ai une ou deux collègue qui ont des septum, et je bosse dans la grande distribution donc au contact du public, alors niveau employeurs, finalement, ça a l'air d'aller... Tant mieux.
Je suppose qu'on ne pourra pas changer les petits vieux, c'est trop tard pour ça, j'espère juste que la génération de nos parents est un peu plus ouverte d'esprit en règle générale.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine
20 Février 2015
27
8
2 854
Grenoble
@Mad-lutine Salut ^^ par rapport à ton message sur ton futur (ou pas) septum, je suis un peu dans la même situation je trouve ce piercing juste magnifique et j'en voudrais un mais ma famille supporte mal les piercings que j'ai déjà. Je pense que ta solution YOLO peut être intéressante après tout autant aller jusqu'au bout des choses et au final 'forcer' le respect par notre volonté tu crois pas ? Au début ça risque surement d'être un peu pénible à supporter mais à force les gens/notre famille se lasseront de débiter leurs conneries et leurs leçons de morale d'un temps révolu ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@HanabiOnna ; oui, je pense le faire la prochaine fois que je vais là bas :) J'ai très peur des réactions, certains sont pas fins avec ça...va falloir que je mette mon armure ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes