J'ai aussi un septum ...et je le retourne quand je reviens dans ma famille, parce qu'eux me traiteraient tous de vache. Ils l'ont déjà fait pour l'anneau que j'ai dans ma narine droite, alors le septum...le pire c'est qu'ils trouvent ça hyper spirituel et jamais vu. C'est tristounet de devoir se planquer comme ça ^^"

Bon et sinon, je trouve qu'on tape un peu trop sur les look alternatifs ici: "Pourtant, il arrive que les gens ne soient pas tendre avec ce qu’ils ne jugent pas conforme à leur propre cadre de vie. Les piercings sont encore pour beaucoup (et pas forcément les vieux, détrompe-toi) très proches des mouvements punk, dark, émo ou gothique."

En quoi c'est mal que ce soit associé au mouvement punk/emo/goth? C'est parce qu'on bute des chèvres dans des cimetières, c'est ça? Je savais que j'aurais dû trouver occupation plus saine. La rifle peut-être.
 
@Ghost wind : alors c'est un look un peu rock qui est devenu populaire début des années 2000 je dirais, avec du fluo, du noir, des machins mignons, c'était plutôt associé aux ados il me semble.

Après pour ma part je suis goth, enfin, je m'habille d'une façon qu'on pourrait rattacher au mouvement goth, et je suis pas spécialiste en..."undergroundologie"? :rire: Donc d'autres te répondront ptêtre mieux que moi.

@puc : je crois qu'ailleurs que dans le Sud, on dit le loto? C'est un peu comme le bingo.
 
  • Big up !
Reactions : puc and Ghost wind
@Mad-lutine j'adore ! Oui, je devrais aussi arrêter d'agresser les gens avec mon look alternatif. Qu'est-ce qui va pas chez moi :d

Sinon, le septum...le seul piercing que j'ai fini par retirer parce que je ne le vivais pas si bien que ça. Alors, évidemment, les remarques comme "oh tiens, la vache qui rit", ça va déjà cinq minutes. Les regards concernés de ma famille et leurs "mais pourquoi tu te mutiles? Tu veux qu'on en parle?" et autres "tu défigures ton beau visage" Merci, merci... Mais c'est surtout le bijou qui m'a définitivement décidé à l'enlever. Quand je l'ai fait (il y a dix ans XD), le choix en bijoux était très limité, et j'ai un micro nez. Et soyons francs, il a été piercé trop bas. Donc je me suis retrouvée avec un bijou en U. Certes, c'est facile à cacher, mais visuellement, c'est plutôt moche, on dirait des dents de castor qui te sortent du nez, ou des micro-crottes....donc je l'ai retiré au bout de quelques mois.
 
  • Big up !
Reactions : Mad-lutine
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir toujours habité dans des villes cools :) (sauf quand je rentre dans les Pyrénées Orientales, c'est bizarre tout de même, les gens se permettent d'avantage de donner leur avis dans la rue comme ça...c'est hyper déplacé) on ne me fait jamais de remarques dessus. J'ai peut-être des regards un peu interrogateurs de la part des petits vieux mais ça va, il passe bien auprès de tout le monde ^^
@Elzbieta : tu m'as faite marrer avec tes micro-crottes ^^" blague caca. Laule. Pardon.

Je peux peut-être vous exposer mon problème:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà désolée pour le pavé et merci de votre patience :) vous pouvez me répondre en MP pour éviter le flood :unicorn:
 
Salut les Madz ! :joy:

Merci pour cet article dans lequel je me reconnais en partie. Je suis piercée, stretchée et tatouée depuis pas mal d'années et confrontée régulièrement à la méchanceté et à l'intolérance des gens...en fait ça fait quasiment partie de mon quotidien, c'est triste mais on peut dire que je m'y suis habituée.

En ce qui concerne les piercings "visibles" j'ai trois hélix, mes lobes stretchés en 26mm, un bridge, 2 nostrils (gauche et droite avec anneaux), un septum stretché en 3mm, un médusa et un labret vertical. J'ai encore des projets de piercings, bientôt les cheeks ! :) Je porte aussi la crête et je suis tatouée sur une bonne partie de mon corps. Voilà pour la petite description, histoire que la suite sois plus compréhensible...même si, à mon avis, rien de tout ça ne devrais justifier l’intolérance.

L'art corporel et moi c'est une grande histoire d'amour, plus qu'une passion c'est devenu un choix de vie. J'ai été confrontée à des réactions très violentes...insultes, moqueries, crachats etc...un chauffeur de bus a déjà refusé de m'ouvrir la porte, une agence d'intérim aussi. Je me suis déjà fait hurler dessus par une mère parce que soit disant je terrorisais son enfant. J'entend souvent les mots "monstre" "horreur" "dégueulasse" "folle" et bien d'autres. Je travaille à la chaîne en usine malgré mes qualifications, je n'ai jamais réussi à trouver mieux même après des années de recherches.

En ce qui concerne ma famille ils n'ont jamais accepté, je n'ai plus de contacts avec une grande partie d'entre eux. Avec ma mère ça vas, on en parle pas mais je sais très bien ce qu'elle en pense, on arrive quand même à garder une belle relation. Avec mon père le dialogue est rompu, je sais qu'il a honte de moi.

C'est un choix que j'ai fait en toute connaissance de cause et malgré toutes les difficultés je ne regrette pas, je suis bien dans ma peau, heureuse. La personne qui partage ma vie, mes amis et mon chien me suffisent à me sentir aimée et acceptée. Les insultes au final je ne les entends presque plus, les regards appuyés je n'y fait plus du tout attention.

Je peux dire aujourd'hui que l'avis des autres sur mon apparence ne me touche plus.

Encore merci Madmoizelle pour tous ces articles pleins de bienveillance et d'ouverture d'esprit ! :loveeyes:
 
Dernière édition :
Moi aussi j'ai un septum, et depuis 2ans personne ou presque ne sait que je l'ai... Je n'ai jamais eu le cran de le montrer à mes parents, et je le garde rentré en permanence à l'université. Certaines personnes ne comprennent pas et disent que "ça ne sert à rien si il est tjr rentré", mais je l'aime, et quand je serais dans un climat un peu moins restreint il vivra sa vie au grand air !! j'ai beaucoup aimé cet article parce que je me suis tellement retrouvée dedans ! J'adore les piercings mais mon entourage est très fermé (mon copain n'aime pas non plus par dessus le marché). J'ai aussi un sublingual (frein de la langue) que j'adore, et qui vit aussi caché :)
en tout cas merci pour l'article, j'ai ressenti les mêmes choses que toi avec cet adorable bout de ferraille!
je me sens moi meme plus proche du monde punk, donc faire ce piercing m'a fait me sentir plus proche encore de ce mouvement que j'aime et qui me fascine :)
 
  • Big up !
Reactions : Mad-lutine
@Ghost wind : au départ c'est un style de musique assez précis, mais quand c'est devenu à la mode (quand j'avais 12-13 ans) on utilisait souvent le mot pour parler d'ados au look un peu gothique, mais soft. Il y a beaucoup de noir et blancs, des écharpes à carreaux, des pics dans les cheveux (souvent colorés en noir aussi), du crayon sur les yeux... ça reste "soft" quand même parce que c'était surtout porté par des ados entre 13 et 17 ans. En bref c'est du gothique mais en plus "casual". enfin c'est ce dont je me souviens. Souvent c'est aussi associé aux ados car c'est une musique qui parle de mal-être, de déprime...
(Perso j'aimais bien, mais bon c'est comme Tokio Hotel ou Justin Bieber, quand ça devient trop populaire tout le monde commence à basher la chose).
 
@AngelTen Richard II : Houla, alors pour moi Emo c'est pas vraiment à associer au goth...On ne peut pas vraiment parler de "Gothique en plus soft" je trouve...les "codes" vestimentaires sont vraiment pas les mêmes. Je vais pas trop m'étendre sur le sujet ^^" je peux être assez vite insupportable, mais quand on se balade en robe longue+corset victorien, se voir associé aux Emo c'est juste insupportable XD.
Le style Emo est plus casual que le goth, là par contre je te rejoins entièrement. Après ça m'arrive aussi de mettre des sweat et des jeans hein ^^ mais je ne suis pas "Emo" pour autant.
En fait j'ai l'impression que le look Emo, c'est une construction qui a été faite pour plaire aux ados qui voulaient un look un peu rock. C'est gentil et ça fait pas peur aux parents. Contrairement aux gotheux, qui rappelons-le, égorgent des vierges les soirs de pleine lune.
 
@Mad-lutine j'ai jamais dit que goth = emo, mais que souvent, on associait les looks gothique/emo/rock/j-rock/punk dans l'esprit des gens. Et qu'il y a 6-7 ans, le terme pour désigner un-e ado fringué-e rock, gothique ou purement emo, c'était "emo"... c'était le mot à la mode, si tu veux, plein d'ados revendiquaient le fait d'être emo, alors qu'en fait, ils écoutaient du métal symphonique et portait des fringues vaguement gothiques, ce qui n'est pas DU TOUT la même chose.
 
@AngelTen Richard II : Autant pour moi. J'ai un peu tiqué en lisant ça ":En bref c'est du gothique mais en plus "casual". enfin c'est ce dont je me souviens. " Mais c'est pas grave hein :) chacun appréhende le truc comme il veut. Après je conseille à @Ghost wind de chercher "Emo" dans google images, c'est le plus parlant, parce que définir ce style en entier c'est un peu dur :)
 
  • Big up !
Reactions : Ghost wind
Hmmmm bah j'ai un peu de mal avec cet article, bizarrement.
Je suis tatouée, percée, bodymodifiée des oreilles aux orteils quasiment, mais tout ce tralala pour un piercing me hérisse un peu le poil.

Certains réactions sont normales. La curiosité, le dégoût... C'est pas forcément de l'intolérance. Pour quelqu'un qui n'a jamais même eu les oreilles percées, ça peut effectivement être dur à comprendre que la personne en face réclame d'elle même qu'on lui enfonce des aiguilles dans la chair.
La colère ou le rejet c'est plus condamnable, mais ça peut se comprendre aussi. C'est nous qui avons choisi nos modifications corporelles, personne ne nous a forcé, personne ne l'a ordonné à notre place. Alors c'est aussi à nous qu'il revient de faire un peu de pédagogie, d'expliquer que de l'encre ou de l'acier ne nous transforment pas en personnes méprisables, en rebuts de la société.
Puisque ce sont nos choix, il faut aussi les défendre. C'est pas en se plaignant que ça changera grand-chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes