Mon piercing au septum, le regard des autres... et moi

18 Août 2014
51
108
394
Amiens / Toulouse
En lisant cet article, je l'ai trouvé un peu étrange...
Je suis trop naïve je crois :erf:

Du haut de mes 25 ans, je n'ai pas connu l'époque ou percé/tatoué = gros rebel de ouf de la société...
Je m'étonne encore tous les jours de la bêtise humaine. Perso j'aime les tatouages (j'en ai un depuis 1mois et je l'aaaiiiiiime! :joy:), mais je ne suis pas du tout fan de piercing (sur mon propre corps). Mais euh... chacun a encore la liberté de disposer son corps comme il l'entend, non? En quoi une personne extérieure (oui sinon c'est de la schizophrénie est ça n'est pas le sujet) est dérangée par la manière dont son voisin dispose de son corps?

Bref, ce commentaire est inutile, mais j'aimerais un jour juste comprendre Pourquoi ?
 
18 Mai 2015
8
13
4
28
C'est fou que ce genre de réactions persistent encore aujourd'hui. J'ai l'impression d'être privilégiée, j'évolue dans un milieu où les piercings et les tatouages ne sont pas forcémment pronés mais en tout cas hyper bien tolérés...
Limite plus les piercings d'ailleurs à cause de la fameuse phrase : "un piercing au moins, tu peux l'enlever mais un tatouage par contre..."

En tout cas j'hallucine à chaque fois que je vois que des gens ont encore ce type de réaction, en s'arrêtant à l'apparence. Y a encore du chemin à faire...
 
  • Big up !
Réactions : Sivia
5 Juillet 2015
6
11
14
38
Nantes
En lisant cet article, je l'ai trouvé un peu étrange...
Je suis trop naïve je crois :erf:

Du haut de mes 25 ans, je n'ai pas connu l'époque ou percé/tatoué = gros rebel de ouf de la société...
Je m'étonne encore tous les jours de la bêtise humaine. Perso j'aime les tatouages (j'en ai un depuis 1mois et je l'aaaiiiiiime! :joy:), mais je ne suis pas du tout fan de piercing (sur mon propre corps). Mais euh... chacun a encore la liberté de disposer son corps comme il l'entend, non? En quoi une personne extérieure (oui sinon c'est de la schizophrénie est ça n'est pas le sujet) est dérangée par la manière dont son voisin dispose de son corps?

Bref, ce commentaire est inutile, mais j'aimerais un jour juste comprendre Pourquoi ?

Tu sais moi non plus je n'ai pas connu cette époque avec mes 30 piges, comme tu dis ça persiste. Je ne sais pas trop comment interpréter ça non plus, parfois je me dis que les gens sont frustrés, ça les renvoie à des comportements qu'ils se sont toujours interdits de peur de trop dépareiller ou d'être rejetés. Pas forcément via le piercing ou le tattoo, mais juste "oser" être différent et l'assumer.
 
5 Juillet 2015
6
11
14
38
Nantes
J'ai bien envie de me faire un septum...
Mais avec mes piercings aux seins qui ont mal cicatrisés et que j'ai dû faire retirer, j'ai peur de mal en prendre soin encore une fois et de tout louper...
Mais ceci dit, même si depuis cette expérience je dis que les piercings ce n'est pas mon truc, je trouve que c'est vraiment un bon moyen de s'embellir...

Si ça peut t'encourager, le septum est un piercing qui cicatrise super bien!
 
  • Big up !
Réactions : Megidolaon
10 Juin 2014
87
615
3 754
32
Paris
@copaulette Il va très bien :d Je cicatrise très mal les piercings donc je reste prudente
Bon, le bijou de pose ressemble un peu à un trombone mais c'est un genre. J'ai hâte qu'il finisse de cicatrise et d'en mettre un plus pipou
 
28 Juillet 2009
56
139
1 604
Belgique
Avec mon septum c'est un peu la relation "un jour oui, un jour non".
Ça fait déjà 6ans que ce petit anneau pend à mon nez et au fur et à mesure des années, je croise de plus en plus de monde avec, alors qu'a la base j'aimais le fait qu'il contre l'effet "piercing narine trop le swag".
Bref, je l'aime de moins en moins, il me lasse, et pourtant je ne me vois pas être sans (ok la meuf pas chelou). J'adore son côté pratique, il est planqué au boulot, c'est imperceptible (ce que je trouve assez cool pour un piercing au visage), mais ce qui me dérange c'est vraiment cet effet de mode actuel avec le septum.

Sinon pour les remarques en général, personne n'en fait ou c'est plutôt du genre "comique sympa". Je n'ai jamais de réflexions méchantes ou déplacées
 
  • Big up !
Réactions : Shay'n
5 Juillet 2015
6
11
14
38
Nantes
@Kurelon , il ne croûte pas le septum, enfin, pas dans mes souvenirs. J'ai eu des galères avec tous les autres, et j'en ai testé pas mal, c'est le SEUL qui ne m'a pas posé de problème!
 
  • Big up !
Réactions : Megidolaon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes