Liste non-exhaustive et pas dans l'ordre :
1) Le héros joué par Chris O'Donnell dans NCIS Lors Angeles. Monsieur j'ai un passé torturé, je me blinde, j'ai tout plein de secrets qui me rendent super mystérieux, j'ai des origines d'Europe de l'Est et je balance des vannes styles 90's. Aaaarrrk ! En plus il a perdu une bonne partie de sa sexyness, dommage.
2) Je sais pas qui a cité Claire Forlani dans A la rencontre de Joe Black, mais nom de dieu merci ! Madame je joue de mes graaaaands yeux bleus et de mon battement de cil parce que Monsieur Pitt vous mettez le feu dans la culotte ouuuh qu'elle m'a énervée !
3) Bon, un classique, Frodon dans LSDA. Que je met ex-aequo avec Harry Potter d'ailleurs. Cet air de chiot seul sous la pluie du style "laisse-moi, je vais me couper avec une enveloppe" non mais stop quoi. Cet air mièvre, martyr, dégoulinant et plaintif, c'est LE truc que je supporte pas.
4) Lola dans Un dos tres ! Ah mon dieu qu'est-ce qu'elle a pu m'agacer, et le doublage en VF n'arrange rien : agitée, voix de crécelle, tous les malheurs du monde sur mes épaules, naïve et infoutue d'être indépendante, grrrrrr.
5) Will Turner dans Pirates des Caraïbes. Je supporte pas son empressement de jeune éphèbe trop romantique pour être lucide et qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Il ressemble pas mal à Roméo en fait ! Le doublage en VF n'arrange rien ! Il se fait trimballer par tout le monde, à commencer par Jack et il se doute jamais de rien, il est franchement agaçant.
6) Tanguy ! Ah mon dieu je voulais le tuer quand j'ai vu le film. Sa foutue manie de tout rationaliser/banaliser en étalant sa culture avec ce calme, mais mec t'as pas d'émotions ou quoi ?! Il est totalement centré sur lui-même, avec cet air de 1er de la classe.
7) William Tacker dans Coup de foudre à Nothing Hill : c'est au cours de théâtre qu'on apprend à enchaîner les "hum...ahem...hem...". Horripilant, j'ai pas d'autre mot. Oh et puis m*rde impose-toi un peu, arrête de faire la carpette ! Bref, tête de méduse lobotomisée et personnage complètement effacé, NO WAY.
8 ) Toute la clique de Benjamin Gates 2, à commencer par le personnage joué par Ed Harris, qui commence par être violent et mégalo, pour finir en "je me sacrifie pour vous, faites-moi entrer dans l'Histoire !". Celui qui a écrit le scénario était stone ou quoi ? Oh et puis Riley, sa tête de musaraigne et son côté toujours en retard dans les interactions sociales, ça plus le doublage en VF, ayez pitié !
9) Dans fais-pas-ci fais-pas-ça, Tiphaine ! Aaaaargh ! Avec ses sourcils foncés qui lui donne toujours l'air énervé, son air d'ado instisfaite chronique, sa voix de *** et son irritabilité permanente, je peux pas la piffer, mon dieu.
10) Sophie Neveu (Audrey Tautou) dans Da Vinci Code. Non mais comment gâcher un film pas mal tiré d'un bouquin trop top avec UNE actrice, UNE seule ! Faut le faire quand même ! Niveau crédibilité au niveau de son jeu d'actrice elle ne vaut pas mieux (pour moi) que les acteurs de Plus Belle la Vie, c'est dire. Nan puis Audrey Tautou et Tom Hanks quoi, faut comparer ce qui est comparable à un moment donné ! "Mais attendez, le tableau est là, juste derrière" ---->
. Jeu d'acteur, ZERO !
Sinon, côté acteurs impiffables, j'ai dans ma liste Marion Cottillard (j'ai horreur de sa voix nasillarde), Tobey McGuire, Mathilde Seigner. C'est tout pour l'instant.