Je n'ai pas lu tout les com', mais il me semble indispensable de parler de la femme de Walter White dans Breaking Bad. Elle m'a tellement gonflé que j'ai lâché la série en partie a cause de sa truffe...
C'est ton commentaire que j'ai lu en premier, et ça m'a étonnée, alors par curiosité je me suis munie d'un petit papier et d'un stylo pour lire le reste des 15 pages de commentairesJe trouve intéressant de constater que ce sont à 98% que des personnages féminins qui sont cités![]()
Vu le contexte, ça peut se comprendre ! Comme leur explique Hermione dans le 5Cho-chang dans Harry Potter: à part pleurer elle ne sait rien faire.
Oh bah non, au contraire je trouve que Mélanie Laurent est l'une des bonnes actrices françaises de cette génération ! Love, MélanieMélanie Laurent dans tous ses films. Mélanie arrête de faire des films. Vas te noyer dans ton jus de citron bio, étouffe toi dans ton compost, pend toi avec ton t-shirt en coton bio à 500 boules!!!
Merci pour le décompteC'est ton commentaire que j'ai lu en premier, et ça m'a étonnée, alors par curiosité je me suis munie d'un petit papier et d'un stylo pour lire le reste des 15 pages de commentaires; pour info, voici le résultat : 93 persos féminins (ou actrices) pour 59 persos masculins (ou acteurs). Pas une vraie parité, mais quand même pas si écrasant que ça finalement, et tant mieux !
![]()
Les deux je pense. Des exemples qui sont très parlants c'est le bashing de Skyler White dans Breaking Bad, Sansa dans Got ou Lori dans The Wlaking Dead.Merci pour le décompteMais au contraire, sachant que les femmes sont bien moins représentées que les hommes dans les films, l'écart me parait écrasant !! (dans cet article (ce n'est pas une étude officielle), en se basant sur des bandes annonce d'une soixantaine de films les plus vus ces dernières années, ils comptabilisent 70% d'hommes et 30% de femmes...)
Je me demande si c'est parce que la majorité des personnages féminins sont du coup mal écrits ou que le public est généralement plus difficile avec eux ? (ou les deux :/)