Mon top 5 des personnages de films les plus pénibles

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je trouve intéressant de constater que ce sont à 98% que des personnages féminins qui sont cités :hesite:

C'est ton commentaire que j'ai lu en premier, et ça m'a étonnée, alors par curiosité je me suis munie d'un petit papier et d'un stylo pour lire le reste des 15 pages de commentaires :lunette:; pour info, voici le résultat : 93 persos féminins (ou actrices) pour 59 persos masculins (ou acteurs). Pas une vraie parité, mais quand même pas si écrasant que ça finalement, et tant mieux ! ;)

Pour ma part, les personnages que je trouve vraiment insupportables:
- Anakin dans Stars Wars (j'ai revu L'Attaque des clones récemment.... Raaaaaaaah, Padmé, fuis, tu mérites tellement mieux que ce sale gamin !! :scream: )
- Chico, le plus jeune des Sept Mercenaires, à claquer tout au long du film tellement il ne comprend rien à rien :boxing:,
- le prince de Montpensier dans la Princesse de Montpensier (dit comme ça, on dirait le nom d'un mauvais porno :yawn:), toujours à geindre et à pas être foutu de se prendre un peu en main.
- Keira Knightley dans beaucoup de ses rôles (Elizabeth Swann, Elizabeth Bennet surtout, son personnage dans Love actually... En fait les personnages plus troubles, comme dans Atonement ou Never Let Me Go, lui vont vraiment mieux)
- Comme dit plus haut, le personnage de Charlize Theron dans Young Adult; une bonne femme vraiment atroce, bouffie de mépris et de suffisance, pour lequel on est censé avoir un peu de pitié à la longue, mais que j'ai juste eu envie de déglinguer tout au long du film.

En gros je crois que j'ai vraiment du mal avec les personnages qui se prennent pour des gros badass alors qu'ils ne comprennent rien à la vie :cretin:

En série, dans Veronica Mars j'ai toujours eu envie de dégager Jackie et Duncan, et dans Once upon a time Charming me tape pas mal sur les nerfs; et pour finir, Ted dans HIMYM, le mec qui réussit à ne faire QUE des mauvais choix pendant 9 saisons :top:
 
  • Big up !
Réactions : Liili
14 Mai 2015
182
514
64
32
[QUOTE="Ursinae, post: 5975339, member: 226135" Ca y est, passé la vingtaine, on refuse Smith pour fonder un foyer chaleureux et pondre des gosses ? (j'ai rien contre ça, mais je suis énervée car c'est trahir complètement le personnage du 1. Et qu'on ne me parle pas d'évolution de maturité, car pour une fois ça ferait plaisir qu'une femme aussi sage et mature qu'elle justement, exprime clairement son désir de ne pas être mère, et de vivre sa vie sans le désir d'un mari comme c'est clairement présenté dans le 1.) Surtout qu'en vrai Pocahontas signifie "petite effrontée", qu'elle a été violée, subit des maltraitances, que Smith avait l'âge d'être son père, et qu'elle est morte à 23 ans de maladie après s'être mariée à un anglais sans avoir pu réussir à s'acclimater à ce territoire.[/QUOTE]

Juste une petite remarque : il me semble (ça remonte donc bon) qu'elle décide de virer John Smith une fois qu'elle a débarquée en Angleterre et qu'elle l'a vu batifoler sans gêne avec d'autres nanas donc super le mec normal qu'elle ait plus voulu de lui... Disney a pris le risque de casser un couple mythique mais j'ai l'impression que c'était pour se rapprocher de sa véritable histoire (parce qu'elle épouse justement un John machin, Rolfe je crois, et c'est justement le mec qu'elle choisit dans le 2. Le voyage en Angleterre aussi s'est passé mais bon après forcément ils pouvaient pas la faire crever de maladie).
Ensuite j'ai jamais eu l'impression qu'elle ne voulait pas d'enfants ou de maris... :dunno: Corrigez moi si je me trompe mais pour les enfants, aucune allusion n'y est faite et le mari sachant qu'elle passe tout le début du film à chanter "mon mec va venir traverser les océans pour me sortir de cette vie" je sais plus quoi.... Ce qu'elle voulait pas, c'était se marier avec Kocoum mais j'avais l'impression qu'elle aurait pas été contre se marier avec Smith et que le fait qu'il parte était plus un coup du destin qu'une séparation voulue.
Bon et pour finir (ma remarque est longue en fait désolée XD) si Disney respectait les vraies versions ça se saurait.. Leur boulot c'est de vendre du rêve aux gosses, pas de raconter des vraies histoires.

[QUOTE="Ursinae, post: 5975339, member: 226135" Susan Delphino. [/QUOTE]

Mon dieu mais je plussoie tellement! Pourquoi les gens la vénèrent ils à ce point? C'est juste une égoiste! Comment Mike fait il pour la supporter?? XD
 
29 Juin 2015
982
3 531
604
24
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Gale Hawthrone dans Hunger Games que ça soit dans les films ou dans les livres ! Déjà parce que Peeta all the way et Gale j'le trouve vraiment fade. Effie Tinkret aussi mais c'est pas si catastrophique que ça.

Béatrice "Tris" Prior et son gros con de frère Caleb dans Divergente. Tris est agaçante et trop prévisible. Quant à Caleb, je ne l'avais jamais vraiment aimé (je suis un super bon Altruiste TUPEUPATEST. Zyva culpabilise dans ton coin t'as pas mon niveau de swààgg)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bellamy Blake dans The 100. Déjà je veux mettre des baffes à la moitié des personnages, mais Bellamy mérite le plus de coups, surtout dans les bouquins...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bumper Allen dans Pitch Perfect. Son personnage est fait pour être un connard fini mais j'm'en fous, je le trouve pénible et redondant.
Et j'avoue des fois j'ai des envie de meurtres sur Marshall, Lily, Barney, Robin et Ted ( How I Met Your Mother) parce qu'ils sont souvent bien gonflants.
 
19 Juillet 2015
304
745
774
Paris
www.instagram.com
Mélanie Laurent dans tous ses films. Mélanie arrête de faire des films. Vas te noyer dans ton jus de citron bio, étouffe toi dans ton compost, pend toi avec ton t-shirt en coton bio à 500 boules!!!
Oh bah non, au contraire je trouve que Mélanie Laurent est l'une des bonnes actrices françaises de cette génération ! Love, Mélanie :jv:

Alors que je mettrai bien volontiers Léa Seydoux, dans TOUS ses films. Surtout les films américains. Sa moue m’énerve, son jeu est... inexistant. :mur: Voilà, c'est dit.
Et j'ajouterai Kristen Stewart et son jeu cloné entre chacun de ses films (fût un temps, c'était bien. Comme à l'époque de Panic Room).

Et Johnny Depp (bon, là c'est quand même triste parce que bon, Johnny quoi !) mais son jeu d'acteur a tellement souffert après Pirates des Caraïbes ! En fait, maintenant, dans quoi qu'il joue, tu vois à l'écran Jack Sparow dans la peau d'autres personnages (Chapelier Fou ? Mortdecai ? The Lone Ranger ?) :non:
Sérieusement, Jojo, tu m'as fait rêver pendant des années mais y a des moments bah... faut savoir quand dire NON. :tears:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
hum il y a un mélange entre les acteurs/actrices qu'on n'aime pas et les personnages de film/fiction qu'on n'aime pas ici:hesite:

post très constructif, je m'en vais réfléchir à des persos non cités
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
C'est ton commentaire que j'ai lu en premier, et ça m'a étonnée, alors par curiosité je me suis munie d'un petit papier et d'un stylo pour lire le reste des 15 pages de commentaires :lunette:; pour info, voici le résultat : 93 persos féminins (ou actrices) pour 59 persos masculins (ou acteurs). Pas une vraie parité, mais quand même pas si écrasant que ça finalement, et tant mieux ! ;)

Merci pour le décompte :d Mais au contraire, sachant que les femmes sont bien moins représentées que les hommes dans les films, l'écart me parait écrasant !! (dans cet article (ce n'est pas une étude officielle), en se basant sur des bandes annonce d'une soixantaine de films les plus vus ces dernières années, ils comptabilisent 70% d'hommes et 30% de femmes...)

Je me demande si c'est parce que la majorité des personnages féminins sont du coup mal écrits ou que le public est généralement plus difficile avec eux ? (ou les deux :/)
 
  • Big up !
Réactions : La_Belette
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est vrai, mais il y a des personnages de série TV qui sont aussi cités et beaucoup sont des personnages féminins. Ca me rappel, une discussion sur Vampire Diaries une série dans laquelle beaucoup de fans haïssent l'héroïne principale Elena Gilbert, mais vouent un culte à Damon Salvatore alors que sans vouloir être méchante, c'est un sacré sa****l** qui passe sa vie à chouiner car Katherine l'a rejeté, il me fait un peu penser à un nice guy. Mais toute la haine se concentre sur Elena Gilbert, j'admets que l'écriture de son personnage n'est pas terrible et que son évolution a justement étouffé par les deux autres personnages masculins de la série mais je ne comprendrais jamais toute cette vague de haine à son encontre.

Et ce n'est pas la première fois, dans Game of Thrones, on peut aussi parler de la haine à l'encontre de Sansa et Cersei, vraiment de la vrai haine alors que ce sont des personnages fictifs) et je ne prle même pas de Skyler White dans Breaking Bad.

Adolescente, je souviens aussi de toute cette haine à l'encontre de Tess dans Roswell
Pourtant, il n'y a aucun point commun entre tout ses personnages, j'ai beau cherché, je n'en trouve pas pourtant ils suscitent tous des réactions "passionnés" de la part des fans.

J'ai remarqué en lisant des critiques de Twilight que Bella en prend aussi plein, elle se fait même traiter de pouf*asse et de sl**pe.
 
  • Big up !
Réactions : La_Belette
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Merci pour le décompte :d Mais au contraire, sachant que les femmes sont bien moins représentées que les hommes dans les films, l'écart me parait écrasant !! (dans cet article (ce n'est pas une étude officielle), en se basant sur des bandes annonce d'une soixantaine de films les plus vus ces dernières années, ils comptabilisent 70% d'hommes et 30% de femmes...)

Je me demande si c'est parce que la majorité des personnages féminins sont du coup mal écrits ou que le public est généralement plus difficile avec eux ? (ou les deux :/)
Les deux je pense. Des exemples qui sont très parlants c'est le bashing de Skyler White dans Breaking Bad, Sansa dans Got ou Lori dans The Wlaking Dead.
Alors là attention je ne fais pas de jugements sur celleux qui n'aiment pas ces personnages, mais j'essaie de donner des pistes pour expliquer cette haine de la part des fandoms.
Ce sont des personnages féminins et EN PLUS elles sont féminines !! Et la misogynie (intériorisée ou non) a beaucoup à faire avec ça. La féminité et les valeurs qui y sont rattachées sont extrêmement moquées et dévalorisées dans notre société patriarcale. Ce sont des personnages prudents, attentionnés, qui ont peur, qui ont de l'empathie, qui ne foncent pas tête baissée, qui n'ont pas d'aptitudes physiques (aka elles ne battent pas physiquement mais utilisent d'autres armes).
Par exemple c'est typiquement le cas pour Sansa, qui est détestée par la majorité du fandom, alors que sa soeur Arya est adulée.
Mais Arya c'est le stéréotype du "garçon manqué", la fille qui refuse les rôles qu'on lui impose, qui se bat, qui ne réfléchit pas et se laisse guider par sa colère. Brienne aussi est aimée parce que c'est une chevalière: elle incarne les valeurs de la chevalerie médiévale, domaine masculin s'il en est: la bravoure, la loyauté, le courage, la force... Donc comme pour Arya, ce qui fait qu'on aime Brienne c'est ses qualités connotées "masculines".
Arya se bat contre les rôles qu'on lui impose, alors que Sansa les accepte (pas par résignation, mais parce que ce rôle lui CONVIENT). En plus Sansa a une évolution énorme, elle est trainée plus bas que terre, retenue en otage, maltraitée, manipulée, et elle reste forte, elle ne cède pas, elle continue à espérer.
Voilà pourquoi on n'aime pas certains personnages féminins: elles sont "trop" féminines: elles sont vues comme passives, faibles, geignardes... Parce qu'on dévalorise la féminité, qu'on la voit comme une faiblesse.
(après y a des personnages féminins très mal écrits, très clichés et complètement nazes hein)

Pour des personnages comme Skyler White ou Lori Grimmes, non seulement elles sont féminines mais en plus elles "entravent" le héros masculin (leurs maris) par cette féminité. Lori contient les instincts meurtriers de Rick, elle lui fait garder son humanité, elle lui intime la prudence. Pareil pour Skyler White.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: super BD de Mirion Malle qui parle de tout ça mieux que moi, et en plus en image:
http://www.mirionmalle.com/2015/06/les-personnages-feminins-forts-bagarre.html
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nathalo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes