Je trouve intéressant de constater que ce sont à 98% que des personnages féminins qui sont cités
C'est ton commentaire que j'ai lu en premier, et ça m'a étonnée, alors par curiosité je me suis munie d'un petit papier et d'un stylo pour lire le reste des 15 pages de commentaires ; pour info, voici le résultat : 93 persos féminins (ou actrices) pour 59 persos masculins (ou acteurs). Pas une vraie parité, mais quand même pas si écrasant que ça finalement, et tant mieux !
Pour ma part, les personnages que je trouve vraiment insupportables:
- Anakin dans Stars Wars (j'ai revu L'Attaque des clones récemment.... Raaaaaaaah, Padmé, fuis, tu mérites tellement mieux que ce sale gamin !! )
- Chico, le plus jeune des Sept Mercenaires, à claquer tout au long du film tellement il ne comprend rien à rien ,
- le prince de Montpensier dans la Princesse de Montpensier (dit comme ça, on dirait le nom d'un mauvais porno ), toujours à geindre et à pas être foutu de se prendre un peu en main.
- Keira Knightley dans beaucoup de ses rôles (Elizabeth Swann, Elizabeth Bennet surtout, son personnage dans Love actually... En fait les personnages plus troubles, comme dans Atonement ou Never Let Me Go, lui vont vraiment mieux)
- Comme dit plus haut, le personnage de Charlize Theron dans Young Adult; une bonne femme vraiment atroce, bouffie de mépris et de suffisance, pour lequel on est censé avoir un peu de pitié à la longue, mais que j'ai juste eu envie de déglinguer tout au long du film.
En gros je crois que j'ai vraiment du mal avec les personnages qui se prennent pour des gros badass alors qu'ils ne comprennent rien à la vie
En série, dans Veronica Mars j'ai toujours eu envie de dégager Jackie et Duncan, et dans Once upon a time Charming me tape pas mal sur les nerfs; et pour finir, Ted dans HIMYM, le mec qui réussit à ne faire QUE des mauvais choix pendant 9 saisons