Bon allez, maintenant j'arrête de défendre l'indéfendable et je laisse libre cours à mon petit coeur de rageuse.
... En fait, c'est assez dur, le fait de pas aimer un perso, ça a tendance à me faire détester le film également. Et les films que je déteste, bah je les zappe. Mais allons-y, je triche un peu avec quelques persos de série!
- Amy, dans les Quatre Filles du Docteur March. La grognasse opportuniste par excellence.
Le coup du bouquin dans la cheminée, mon coeur d'aspirante écrivaillonne ne lui aurait jamais pardonné.
Et le fait qu'elle
, je sais pas si je m'en remettrai un jour. Sincèrement.
- Frodon et Sam. Et là, je ne peux même pas accuser le jeu d'acteur, parce que même dans les bouquins, j'avais eu du mal avec eux (quoique, dans les bouquins, c'est surtout Frodon qui m'a fait péter un câble). Entre la petite fille gâtée (oui blabla c'est pas de sa faute le pauvre choupi) et la victime, je ne sais pas lequel m'exaspère le plus. En fait si, c'est Frodon, je ne sais combien de fois j'ai espéré qu'il se fasse bouffer par Arachne.
- Bella Swan. Que dire qui n'a pas déjà été évoqué?
Et par extension, je déteste aussi Elena Gilbert, de The Vampire Diaries. Le côté "Bouhouh je suis pleine de bons sentiments et je veux aider, mais comme je ne suis qu'une faible femme je n'arrive à rien et il faut toujours réparer mes conneries par derrière" a tendance à me gonfler.
En parlant de Swann, j'ai toujours eu envie de choper Elizabeth/Keira Knightley dans Pirates des Caraïbes et de lui faire UNE BONNE FOIS POUR TOUTES fermer sa bouche, bordel. Qui a décrété que se balader la bouche entrouverte en permanence était sexy? QUI?
- Le cast entier de Grey's Anatomy. Je sais pas comment j'ai fait pour tenir 5 saisons entières, étant donné que je les déteste tous autant les uns que les autres (à part Addison, que je kiffais bien, mais on ne peut pas dire qu'elle ait duré bien longtemps).
Cassedédi à Izzie que tout le monde adore, mais qui déclenche des pulsions violentes en moi comme peu de personnes peuvent s'en vanter.
- Marguerite, dans Les malheurs de Sophie. Oui, j'étais déjà une rageuse dès ma prime jeunesse.
- Nate Archibald, de Gossip Girl. Franchement, a-t-on idée d'être aussi plat?