bravo pour cette preuve de courage, qui retourne un peu les tripes !
toutefois, il n'est pas trop tard pour toi pour porter pleinte !
en effet, Si le viol a été commis alors que la victime était mineure au moment des faits, il existe quatre cas de figure différents :
- La victime a été violée entre 1958 et le 14 juillet 1989. Dans ce cas, la prescription est effective 10 années révolues après la date du crime.
- La victime a été violée entre le 14 juillet 1989 et le 18 juin 1998. Dans ce cas, la prescription est effective 10 années révolues après la date du crime. A moins que l'auteur du crime ne soit un ascendant légitime naturel ou adoptif ou ayant autorité. Dans ce cas, le délai de prescription est de 10 ans révolus à compter de la majorité de la victime.
- La victime a été violée entre le 18 juin 1998 et le 10 mars 2004. Dans ce cas, quelque soit "l'origine" de l'auteur, la victime dispose de 10 années révolues après sa majorité.
- La victime a été violée depuis le 10 mars 2004. Dans ce cas, elle dispose de 20 années révolues après sa majorité pour porter plainte.
Les victimes bénéficient des évolutions successives de la loi, à condition que les faits n'aient pas été prescrits avant l'adoption de la nouvelle legislation.
Le viol est jugé aux assises.
source http://www.sosfemmes.com/violences/viol_loi.htm
je sais que cette solution doit être super difficile à envisager pour toi, et qu'il est toujours plus simple de dire "c'est bon, j'ai oublié, c'est pardonné" mais d'une, même si tu le penses très fort, peut-être qu'au fond de toi c'est PAS pardonné parce que c'est impossible de pardonner ça, et que de tels monstres doivent être punis
et, de deux... malheureusement ces sales types recommenceront sûrement tant qu'on ne les arrêtera pas...