Je vais avoir 22 ans et j'ai vécu ce traumatisme qui, je dois le reconnaître n'est pas facile à vivre au quotidien.
Je ne suis pas, de base, du genre à m'étendre sur les détails de ma vie, je n'exprime pas mes sentiments, quand je tente de me confier je me heurte à des gens qui ne "comprennent" pas et pensent que je suis coincée…
En effet, ado j'étais le souffre douleur, je vivais dans une petite ville donc une fois qu'on vous ait rangé dans une case, difficile d'en sortir, donc pas vraiment l'occasion de rencontrer du monde.
J'étais plutôt du genre très introvertie.
Puis est venu le temps des études où là tu te dis "chouette je vais partir de chez moi et je vais rencontrer du monde".
Et en fait non parce que tu choisis une filière avec quasiment que des femmes, que tu fais une prépa donc niveau vie sociale c'est plutôt restreint.
Puis vient les drames, tu croises un mec en soirée, t'as 18 ans, t'es pas vraiment attirée par lui mais tu sens que lui oui! Tu fais pas trop gaffe à lui, t'as beaucoup bu, tu vas te rafraichir le visage parce que vraiment tu te sens vraiment mal.
Au fond tu t'ais dit que tu faisais tellement peu de soirée, faillait se lâcher ce soir, tu aurais peut être pas dû. Car oui ce mec est tellement bourré qu'il capte pas vraiment ce qu'il fait tu as beau dire non il continue…et là le drame se produit, il vient de te retirer ta virginité. Le lendemain, il se "souvient plus" de rien, mais toi si. Et sans comprendre comment 2 jours plus tard plus rien, tu ne te souviens plus de rien. Ton cerveau à décider de te protéger de ce traumatisme, il envoie cet évènement dans ton inconscient, tu te sens mal, dépressive, tu as honte de toi, tu n'as aucune estime pour toi même mais tu ne sais plus pourquoi. Tu décides de partir à l'étranger, une nouvelle page, voire un nouveau chapitre dans ta vie. Mais un jour tu décides de suivre une thérapie pour comprendre pourquoi tu es comme ça. Le travail commence et les souvenirs reviennent...Tu fais un blocage total! Tu ne ressens plus aucun sentiment, ni joie, ni peine et certainement pas de l'amour. Tu repousses tout homme voulant t'approcher! Tu es persuadée que de toute façon personne ne pourrait réellement t'aimer, de façon sincère, tu as arrêté de croire en l'amour. La confiance en toi n'en parlons pas, c'est la cata!
Tu t'es construit une vie, tu as des ami(e)s, tu réussis tes etudes, tu as des colocataires, filles ou garçons, tu sors, tu danses, tu rigoles, mais au fond tu te rends compte un jour, que tu ne fais que survivre, tu subis ta vie! Tu repousses tout ce qui pourrait se rapprocher de la joie juste par peur de ressentir à nouveau des choses.
Puis tu arrives à bientôt 22 ans, tu n'as pas encore récupérer tous les éléments de ton passé (est-ce juste l'alcool qui m'a mis dans cet état? a-t-il mis quelque chose dans ton verre? comment a-tu réussi à finalement le repousser?) mais largement assez pour savoir que oui tu as subi un viol et que tu dois apprendre à vivre avec. T'as tellement bien réussi ton coup, tu as bloqué tout sentiment que en plus de ne jamais avoir eu de rapport "normal" depuis, t'es jamais tombé amoureuse. Tu te retrouves partagée entre l'envie de faire des rencontres, de trouver quelqu'un que tu referas croire en l'amour et qui fera céder cette barrière que tu t'es mise avec le monde. Mais en même temps t'as cette boule au ventre, cette peur panique de ressentir des choses et de passer ce cap du sexe. En même temps existe-t-il des hommes capables d'accepter ton passé? vaste question, vaste réponse…
Enfin bref, tout ça pour dire, on a tous un passé plus ou moins difficile, la seule chose que l'on peut faire c'est accepter son passé, de persuader que NON ce n'est pas de ta faute! Il faut apprendre à vivre et plus juste survivre, accepter ce que la vie peut d'offrir de beau même si cela implique de vivre des moments difficiles.