Mon viol, l'alcool, la fête, ce secret et moi

16 Août 2013
141
148
704
Ton témoignage est bouleversant. Je n'ai même pas les mots pour le décrire.
Tu es forte, bravo!
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Merci pour ton témoignage, tu as du courage pour nous l'avoir partagé, j'espère que ça t'a apporté quelque chose de bénéfique. :fleur:

Il y a quelque chose d'effrayant avec ce genre d'histoires : ce n'est pas le premier témoignage de viol sur jeune fille que je lis, et qu'il soit relaté en trois pages ou en un petit paragraphe, je suis toujours autant bouleversée, les larmes aux yeux, et en colère.
Et j'en ai assez de lire ça, c'est injuste que ces personnes aient à se reconstruire pendant parfois toute une vie alors que les coupables vivent sans même se douter d'avoir fait quelque chose de mal.
Dans les cours d'éducation sexuelle, j'aimerais qu'on apprenne aux jeunes autre chose que la reproduction avec les petits spermatozoïdes et les ovules, qu'on leur apporte une éducation plus proche de l'humain, du respect que l'on doit à l'autre.
 
24 Février 2013
6
2
154
Ce témoignage m'a touché,il m'a touché car ce garçon la semblait etre totalement cruel,égoiste et pervers..mais il m'a egalement rappellé des situations en soirées que j'ai connues. C'est vrai,merde,elle est ou la limite ?
J'ai vécu "un truc dans le genre" il ya pas si longtemps..et ça me perturbe d'autant plus que c'est l'ex d'une très bonne amie à moi..
J'explique:elle est "sortie" plus ou moins avec lui il ya un an,sortie entre guillemets parce que elle definissait leur relation comme une amitié ameliorée..bref c'est pas le plus important.J'ai eu l'occasion de le recroiser en soirée,soirées ou les drogues tournent beaucoup..il s'est avéré que ce mec la m'a fait de nombreuses avances,que j'ai longtemps refusé et/ou ignoré completement.Mais a force de le voir,il s'installait entre nous un jeu de séduction et j'ai pas su voir sur le moment la malsainité du truc.
Un soir,petite pillule de l'amour dans la bouche,nous à l'arrière d'un camion,on s'est retrouvé à se toucher.et puis paf trou noir,je sais plus du tout ce qu'on a fait.ça me tue,je me sens juste honteuse et coupable sachant que c'est plus ou moins l'ex d'une amie proche.Un garçon qui lui a plu en tout cas.Qui m'a plu aussi d'un certain coté,mais qui a profité de nous 2.Depuis,je sens comme un malaise s'installer entre elle et moi,je m'eloigne parce que j'ai du mal à passer du temps avec elle tout en sachant que je lui cache quelquechose d'important..mais je n'arrive pas non plus à tout lui raconter de peur qu'elle n'accepte pas et que je la perde.
Voila je balance tout,quitte à me faire juger par d'autres madz,je sais que j'y suis pour quelquechose mais j'ai le sentiment d'avoir été trompée,et qu'on a abusé de moi parce que j'etais sous l'emprise de la pillule de l'amour,et ce soir la d'ailleurs,les effets étaient vachement plus intenses que d'habitudes..
Etre une fille et aimer s'amuser ça fait pas bon ménage,les mecs ont tendance à penser que si on aime le milieu de la fete on aime aussi coucher,c'est peut etre pas faux. J'aime faire l'amour,et j'ai deja eu des aventures ou ça ne me dérangeait pas plus que ça de coucher,puisque j'etais maitre de moi même et j'en AVAIS ENVIE.
La c'etait différent..ce mec à profité.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
netheb;4702349 a dit :
J'aurais aimé un témoignage un peu moins cru, mais en même temps, il renforce l'atrocité de la chose.
Je n'ai qu'une chose à dire : ça peut être gravissime de commencer sa sexualité trop tôt (vers 13-14 ans pour l'auteure !?) : rares sont celles qui sont suffisamment mures pour le sexe à cet âge-là... (et les mecs encore moins !).
Résultat, on ne sait pas dire "non, stop" avant qu'il ne soit trop tard et voilà comment on se retrouve victime d'une pourriture pareille...
Je pense que si tu cherches un peu, tu peux trouver PLEIN de témoignages de femmes mariées, qui ont donc passé l'âge qui te semble trop jeune pour ne pas savoir dire "non", et qui se font violer par leur conjoint. (la moitié des viols en France sont des viols conjugaux, dixit une étude de 2010)

Attention aux amalgames et aux raccourcis ;)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Quel temoignage!! tres touchant et révoltant surtout!! je ne comprendrais jamais la réaction de ces hommes dans une telle situation!! pourquoi font ils ça? c'est comme les hommes qui en soirée essayent à tout prix de te bourrer la g***le pour pouvoir arriver à leurs fins!! LAMENTABLE!!

En tout cas, plein de courage à cet madmoizelle :fleur: <3
 
12 Mars 2014
37
23
64
Merci pour ton témoignage.
Comme toutes les madz ici, j'ai été secouée par ton témoignage...

Merci, courage et bonne continuation.

:free:
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
netheb;4702423 a dit :
C'est une observation qu'on fait souvent chez les très jeunes filles qui se laissent entrainer dans des relations qu'elles regrettent plus tard. Il est important de se connaitre, de connaitre ce dont on a besoin et ce qu'il faut éviter. Rien à voir donc avec le fait de se faire violer à 30ans.

Le problème, c'est pas qu'"on se soit laissé entrainer" ou qu'on n'ai pas su "dire "non, stop"", ou qu'on ne connaissait pas ce "qu'il faut éviter". Tu nous donne une part de responsabilité. Tu sous-entend qu'on s'est laissé faire. Mais un viol, par définition, c'est un acte où on a pas eu le choix.

J'ai conscience que tu ne pensais pas à mal, mais ton commentaire est culpabilisant au possible.
On a dit non, que ce soit avec nos mots, nos corps, ou en ne disait pas "oui", tout simplement.
L'autre n'a pas écouté, n'en a pas tenu compte et nous a forcé.  L'age, la maturité, le volonté, la connaissance de soi n'ont rien à voir la dedans.
 
  • Big up !
Réactions : maicpavvrai
29 Décembre 2013
5
3
54
Bingo, ce témoignage m'a fait pleurer comme un bébé... Ce qui me touche, ce sont ces mots crus. Tu ne te voiles pas la face et tu les écris. Ce qui me choque c'est vraiment la réaction de ton père. Qui suis-je pour le juger ? J'ai également un père et je m'en plains grandement mais le premier qui me fait du mal, il le défonce clairement, fils d'un ami ou pas...
Je ne comprends donc pas la réaction de ce père, cet froideur alors qu'à ce moment tu avais tellement besoin de lui !

Maintenant je te trouve vraiment forte. Pour pardonner à ton père. Et à ces connards qui t'ont fait du mal. Je te trouve franchement vraiment forte...
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
netheb;4702349 a dit :
J'aurais aimé un témoignage un peu moins cru, mais en même temps, il renforce l'atrocité de la chose.
Je n'ai qu'une chose à dire : ça peut être gravissime de commencer sa sexualité trop tôt (vers 13-14 ans pour l'auteure !?) : rares sont celles qui sont suffisamment mures pour le sexe à cet âge-là... (et les mecs encore moins !).
Résultat, on ne sait pas dire "non, stop" avant qu'il ne soit trop tard et voilà comment on se retrouve victime d'une pourriture pareille...
Personnellement, j'ai commencé ma sexualité à 14 ans, avec mon amoureux de l'époque de 2 ans plus âgée avec qui j'étais depuis 1 ans, et je n'ai jamais rien vécu de semblable à l'auteure (dont le témoignage m'a également complètement bouleversée :tears:).
Je ne pense pas que le fait de faire l'amour "trop tôt" soit le problème, à 14 ou à 40 ans on peut toujours tomber sur des pervers et on peut toujours avoir du mal à dire "non". L'important, c'est d'être informée par rapport à la sexualité. Ce qui a fait que je n'ai jamais eu de problème, c'est l'éducation que j'ai reçue, ma mère n'a jamais eu peur de m'en parler et de m'expliquer ce qu'est la sexualité, ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, que c'est un moment intime où chacun doit donner du plaisir à l'autre. Certain-e-s vont me dire que c'est mal de parler de sexualité trop jeune parce que ça risque d'encourager une sexualité précoce et anormale, cette idée reçue est complètement fausse, le réel danger c'est de ne pas en parler et de retrouver sa fille enceinte à 14 ans, ou traumatisée par un viol...
En bref, je pense que c'est un problème d'éducation, et notamment du côté des garçons, car malheureusement on ne pense qu'à éduquer les filles pour ne pas qu'elles tombent enceinte trop tôt (comme-ci c'était le pire qui pouvait leur arriver), mais pas les garçons. Mon chéri m'expliquait d'ailleurs dernièrement qu'en gros, pour eux la virginité c'est une étiquette dont il faut se débarrasser le plus vite possible. Cette impression mêlée à l'image renvoyée par la pornographie (les filles sont toutes chaudes et n'attendent que ça, c'est bien connu) plus le manque d'éducation sur le respect du corps de l'autre, le consentement, l'amour, ça crée forcément des monstres.
 
  • Big up !
Réactions : maicpavvrai
15 Septembre 2011
42
30
2 174
Évidemment ce témoignage m'a touchée, j'ai une histoire similaire. Je l'ai écrite sur mon blog en deux parties, ici et .
Contrairement à l'auteure, j'ai porté plainte, et je regrette.  Pour reprendre sa formulation, si j'avais pu faire autrement, j'aurais gardé ça entre moi et mes parents.
Courage MadmoiZelle, et si tu trouves le courage de parler à tes parents, tu pourrais être surprise (en bien) de leur réaction, et de leur soutien. C'est ce que je te souhaite en tout cas, et plein de bonheur :fleur:
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
acidgum;4702866 a dit :
Ce témoignage m'a touché,il m'a touché car ce garçon la semblait être totalement cruel,égoïste et pervers..mais il m'a également rappelé des situations en soirées que j'ai connues. C'est vrai,merde,elle est ou la limite ?
J'ai vécu "un truc dans le genre" il y a pas si longtemps..et ça me perturbe d'autant plus que c'est l'ex d'une très bonne amie à moi..
J'explique:elle est "sortie" plus ou moins avec lui il y a un an,sortie entre guillemets parce que elle définissait leur relation comme une amitié améliorée..bref c'est pas le plus important.J'ai eu l'occasion de le recroiser en soirée,soirées ou les drogues tournent beaucoup..il s'est avéré que ce mec la m'a fait de nombreuses avances,que j'ai longtemps refusé et/ou ignoré complétement.Mais a force de le voir,il s'installait entre nous un jeu de séduction et j'ai pas su voir sur le moment la malsainité du truc.
Un soir, petite pilule de l'amour dans la bouche,nous à l'arrière d'un camion,on s'est retrouvé à se toucher.et puis paf trou noir,je sais plus du tout ce qu'on a fait.ça me tue,je me sens juste honteuse et coupable sachant que c'est plus ou moins l'ex d'une amie proche.Un garçon qui lui a plu en tout cas.Qui m'a plu aussi d'un certain coté,mais qui a profité de nous 2.Depuis,je sens comme un malaise s'installer entre elle et moi,je m'eloigne parce que j'ai du mal à passer du temps avec elle tout en sachant que je lui cache quelquechose d'important..mais je n'arrive pas non plus à tout lui raconter de peur qu'elle n'accepte pas et que je la perde.
Voila je balance tout,quitte à me faire juger par d'autres madz,je sais que j'y suis pour quelque chose mais j'ai le sentiment d'avoir été trompée,et qu'on a abusé de moi parce que j'etais sous l'emprise de la pillule de l'amour,et ce soir la d'ailleurs,les effets étaient vachement plus intenses que d'habitudes..
Etre une fille et aimer s'amuser ça fait pas bon ménage,les mecs ont tendance à penser que si on aime le milieu de la fete on aime aussi coucher,c'est peut etre pas faux. J'aime faire l'amour,et j'ai deja eu des aventures ou ça ne me dérangeait pas plus que ça de coucher,puisque j'etais maitre de moi même et j'en AVAIS ENVIE.
La c'etait différent..ce mec à profité.

"Je sais que j'y suis pour quelque chose" tu penses sûrement cela à cause de la pilule que tu as prise mais comme l'a dit plusieurs fois une des Madmoizelles, dans le viol il n'y a qu'un seul responsable.
La drogue n'est pas une circonstance atténuante du crime. Merde, il a bien dû voir que tu "n'étais plus là" et que tu ne pouvais pas exprimer clairement ton consentement ! Il n'en a rien eu à foutre et le seul auteur de ce crime c'est lui !

Bon j'imagine bien que c'est facile à écrire pour moi, mais j'aimerais tellement qu'on cesse de blâmer les victimes de viol ! Une jupe, une drogue, un passage dans un endroit malfamé sont tout sauf une excuse à ce crime !

Je me suis souviens d'un avocat de violeurs qui avait précisé que la victime avait pris de la drogue. La juge avait répondu en souriant que cela n'excusait rien. Ce putain de sourire était de trop.

Quant à la Madmoizelle qui parlait de l'âge, je répondrai que quelque soit notre âge nous ne sommes pas à l'abri de tomber sur un monstre ordinaire, avec ou sans verre drogué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes