@shigurette je veux bien donner mon avis si ça peut t'aider, parce que je trouve le principe vraiment bien
Les choses que j'ai aimées (à part le concept) : le format! Je suis de celleux qui sont vite découragé.e.s devant une vidéo de plus de 10 minutes
, donc 2min, comme ça c'est top. Ca relève peut-être du détail mais j'aime bien le fait d'avoir la "présentation" de le.a géant.e puis le rappel de la chaine, puis la mini-bio (je trouve ça mieux que le début de la première vidéo). Après c'est peut-être personnel, mais au moins on sait ce qui nous attend, on voit si ça nous intéresse ou pas. Je sais pas si je suis claire
Les choses que j'ai moins aimées (en vrac) :
- les miniatures. Avis personnel pour le coup, mais visuellement parlant je trouverais ça plus accrocheur d'avoir une miniature identique pour toutes tes vidéos du même format (par ex, toutes les vidéos "Mini-Bios") avec en plus le numéro de la vidéo, le nom et la représentation de le.a géant.e dont tu parles (éventuellement les dates de naissance et mort aussi
). Je pense que visuellement je serais plus attirée par ce type de miniatures
- à la toute fin, la partie où tu dis que les sources/crédits sont en description, je trouve que c'est un peu vide.
- au début de la vidéo, avant le logo de la chaine, quand tu présentes le.a géant.e, je trouve la musique un peu trop forte, on t'entend moins bien, et c'est un peu dommage.
- le format type power-point. Encore une fois c'est personnel. Peut-être faire quelque chose de plus dynamique? Je ne sais pas comment par contre
Je ne saurais pas quoi dire d'autre, à part que je pense suivre ta chaine (je n'ai pas de compte pour m'abonner, mais si j'en fais un, je m'abonnerai directement!
(faudrait d'ailleurs que je le fasse pour soutenir les chaines comme ça qui débutent et tout)) et que j'ai hâte de voir ce que sera ton deuxième format de vidéo!