"Faites ce que je dis, pas ce que je fais."
Je suis d'accord, mais ça fait comme même mal au niveau des arguments écolos. Je déplacerais ça plutôt dans la case "radinerie justifiée bancalement par l'écologie".
Quand y'en a qui s’époumone à démontrer par A+B qu'on va vraiment crever si on ne change pas le plus vite possible, je pense que la moquerie n'est plus de mise. Le cas est personnel, okay.
Je suis consciente des horreurs écologiques qui se passent et pauvre citoyenne, je fais ce que je peux, sans emmerder les autres (bien que je n'hésite pas à leur casser les dents quand on m'attaque.)
Je me contente de peu car c'est mon choix. Je me préoccupe aussi beaucoup de ma santé et celle de ma famille. Médecines parallèles et aliments sains. Produits sanitaires les plus sains, simples et efficaces. La cendre, le savon d'alep, l'argile, etc. C'est surtout que, merde alors, c'est tellement plus simple !
Si certaines veulent s'informer, la réalisatrice et journaliste
Marie-Monique ROBIN a fait plusieurs films très intéressants dont son dernier,
"Les Moissons du Futur" offre de belles solutions pour l'avenir.
Elle travaille en ce moment sur son prochain long métrage, provisoirement intitulé "Sacrée Croissance !", qui parlera de la croissance, aka comment c'est trop impossible de grandir continuellement avec des ressources limitées etc. Elle est là pour, comme elle dit, "ouvrir des boîtes noires", des sujets ou des phrases qui sont devenus des arguments en eux-mêmes, obscurs et intouchables. "Pour la croissance !" "C'est la crise !"
Comme elle a répondu avec efficacité à l'éternel "On ne peut pas se passer de pescticides, tout mourrait" "on ne peut pas nourrir le monde sans pesticides" "le bio ferait chuter la production mondiale de 40% "
etc
C'est très intéressant, je vous le conseille fortement.
http://wp.arte.tv/robin/
Le blog cuisine d'une dame qui fait des livres magnifiques et qui se nourrit des productions de la nature sauvage :
http://www.cuisine-campagne.com/
Une page intéressante :
http://www.ateliersante.ch/ref_polution.htm