Je ne comprends pas comment on peut reprocher à quelqu'un d'être fermé, de ne jamais parler, de rester dans sa bulle et en même temps, ne rien répondre lorsque cette personne se confie enfin.
Je parle très peu à ma famille mais à chaque fois que je parle à ma mère de ce qui ne va pas, je n'ai pas de réponse, je reste juste là comme ça, a me plaindre ou à pleurer, sans avoir la moindre dose de réconfort, en ayant juste en retour un "qu'est-ce que tu veux que j'y fasse" ou du silence. Quand je dis à ma mère "youhou génial j'ai repris un kilo..." elle ne me répond rien, se tait. Elle pourrait me dire "mais ce n'est pas grave, tu vas à la piscine cette aprem, tu vas le reperdre ton kilo, puis ça veut plus ou moins rien dire", mais non, elle se tait, et ça me donne toujours l'impression de le mériter, de ne pas pouvoir accéder à mieux. De même, lorsque je lui dis "oui enfin quand même j'ai assez mal pris quand ma soeur a lancé à sa fille, alors qu'on écoutait un disque de Schubert "vas y écoute ce que Harleen pourra jamais jouer !"", je n'ai aucune réponse. Je dois donc considérer que c'est vrai, que je mérite de n'avoir que des retours négatifs sur le fait que je joue du piano.
Mais je préfèrerai encore qu'elle le dise clairement ainsi plutôt que de se taire, bêtement.
Je ne me sens tellement pas en phase avec ma famille, c'est dingue. Je sais qu'on ne la choisit pas, qu'il faut accepter les côtés négatifs et profiter du positif, mais je n'en peux plus, je n'ai jamais trouvé de réconfort à leurs côté, j'ai l'impression de leur faire tour à tour honte et peur.
(Ne pas citer)