Mon père est malade depuis 2009, d'un cancer de l'intestin.
Au mois de mars, il a fait une insuffisance rénale à cause de sa chimio, et a été hospitalisé pour être dialysé.
Au moment où ses reins sont reparti, il a eu une fistule à l’intestin.
Conséquence : infection gravissime, des muscles de la jambe, des organes, du sang.
Lourdes opérations pour retirer les tissus nécrosés, coma artificiel pendant plusieurs semaines...
A son réveil, trachéotomie et rééducation respiratoire.
Alité depuis, jusqu'à aujourd'hui...
Son parcours est incroyable ; son état était tel qu'il pouvait mourir à tout moment. Qu'il soit encore là, c'est un miracle. Mais voilà, il a des métastases, et pas de chimio. Il a besoin d'être renutri, mais le nourrir, c'est aussi nourrir les métastases...
L'équipe médicale envisage aujourd'hui la maison de convalescence, les centres de rééducations... mais me parle aussi de soins palliatifs. Parce qu'ils se doivent d'en parler, rien n'indique qu'il en a besoin, encore. Mais voilà.
Bon, j'ai pas l'habitude de m'étendre sur ce sujet, en fait quasiment jamais. Mais là... là vraiment j'ai carrément envie de me taper la tête contre le mur des Lamentations. Je me dit qu'ici, je suis anonyme... je ne sais pas trop ce que je cherche à écrire ça ici, peut être du réconfort, peut être aussi un défouloir...
Elisabeth Bathory;2405256 a dit :
Rien que ça c'est très gentil, merci.
Pas d'quoi. ^^ J'espère que les jours meilleurs reviendront vite.