Après avoir eu le sentiment de progresser un peu cet été, j'ai recommencé à vivre mal l'entraînement. J'ai l'impression de ne pas progresser du tout, je suis raide, tendue, je n'ai aucune puissance et aucune souplesse, je ne sais pas quoi écouter, je cherche encore des indicateurs à l'extérieur et ce qui me perturbe c'est que je n'arrive pas à déterminer si c'est réellement pour avoir une indication objective sur mon travail ou si c'est pour flatter mon ego. Je tire une réelle satisfaction superficielle et néfaste des compliments sur mon travail, j'aimerais dépasser ça; en même temps, lorsque je n'en ai pas ou qu'on me fait une critique, je le prends très bien (je ne me sens pas visée personnellement, je prends ça comme un axe à travailler) mais la position dans laquelle je me place intérieurement ne me semble pas bénéfique, je suis trop en retrait, je me dévalorise. Je n'arrive pas à m'oublier - mon ego, je me retrouve à mettre des émotions dans mon travail pour exorciser ou me donner du courage tout en étant consciente que ce n'est pas une bonne manière de faire. Je recommence à m'enfermer dans ce noeud qui m'empêche de progresser, ça me plombe, je pleure sous la douche après chaque entraînement, j'ai honte de moi et de mon travail, j'ai parfois envie de tout laisser tomber, de laisser tomber la recherche du combat et d'aller faire du kata artistique et de manger chez mc do et d'acheter mes fringues chez h&m, j'ai peur du combat terriblement peur jusqu'à peur de me jeter dedans pour dépasser ma peur, j'ai besoin de sortir de ce cercle vicieux si je veux évoluer réellement et faire évoluer ma pratique.