Depuis le collège j'avais une meilleure amie, le genre de fille qui n'avait peut être pas la même vision des choses que moi, qui avait un caractère tout aussi différent, mais avec qui je me sentais bien. On se complétait, on pouvait rester des heures ensemble sans s'ennuyer, on parlait de tout, on rigolait beaucoup. Et même si on partageait pas toujours tout, même s'il y a toujours eu des choses qui ne me plaisait pas tellement chez elle, je les acceptait parce qu'au fond on avait chacune besoin l'une de l'autre. Sauf que depuis deux ans, et surtout au cours de l'année dernière, elle a beaucoup changé, elle est devenue prétentieuse et n'avais plus grand chose à faire de ses vrais amis, ceux qui étaient toujours là pour elle, même quand c'était pour des caprices. Je ne la reconnaissait plus, elle me manquait de respect et se croyait supérieure, je suis certaine qu'elle ne pensait pas que je serais capable de la laisser tomber. Pourtant c'est ce que j'ai fais. Avec une autre amie on a fini par dire stop, on était arrivée à saturation, donc on a décidé qu'on ne voulait plus entendre parler d'elle. On continuait à se croiser au lycée, mais on ne s'adressait plus la parole. Au début j'ai trouvé ça bien, je me suis rendu compte que de ne plus être avec elle me permettait de m'ouvrir à d'autres personnes, j'ai découvert des gens formidables dans ma classe et j'ai vraiment été heureuse de cette fin d'année scolaire. Sauf que moi je n'ai pas eu mon bac, et j'ai décidé de le repasser en candidat libre cette année, donc de travailler chez moi, toute seule. Et même si la plupart de mes amis sont resté dans la même ville, j'ai un sentiment de solitude constant. J'ai l'impression qu'on est plus dans le même monde, ils sont tous en fac/prépa et n’ont plus grand chose à faire de moi. J'étais très proche d'une amie l'année dernière et maintenant on ne partage plus rien. Je me sens insignifiante. J'ai l'impression que personne ne me comprend. Quand j'essaie de trouver un peu de réconfort en expliquant ce que je vis, pourquoi ça va pas, j'ai le sentiment d'être un extraterrestre. J'ai plus aucune complicité avec mes amis, je me sens même mal à l'aise avec eux. Du coup, même si je suis fière d'avoir coupé les ponts avec ma meilleure amie, parce qu’au fond de moi je suis convaincue que c'était la chose à faire, je me dis que si on était toujours ensemble je ne me sentirais surement pas aussi seule aujourd'hui. Je regrette qu'elle n'ai jamais essayé d'arranger les choses, de comprendre ce qu'il se passait, d'arrêter ses conneries. Je pense qu'elle ne s'est jamais remise en question.
Je n'ai plus d'amis, plus de vrais amis qui sachent me comprendre et avec qui je soit vraiment heureuse.
J'ai tellement hâte de changer de vi(ll)e. Tellement.
Je ne pensais pas en écrire autant. Comme quoi ça va mal. Pire que je le croyais.