Il y a des moments où je me dis que je suis vraiment pas adaptée à la "vie en communauté", j'entend par là être en contact quotidien avec des gens, proches ou non.
Ça fait quelques jours que je sens l'agacement monter: je ne supporte plus les mauvaises manières des étudiants dans ma salle info, je supporte difficilement les "oui,oui,oui" de ma mère au téléphone alors que la réponse à ma question/phrase ne peut être oui ou non, les "lol ok" en réponse à mes sms de ma meilleure amie suivis des longs sms détaillants ses problèmes/questionnements ... Sur fb mon ex me gonfle également, je ne comprend pas ses tentatives de justifications, ses accusations, puis son histoire foireuse de fiançailles: je veux bien gardé de "bonnes relations" mais ça a des limites hein.
Élément déclencheur de mon ras le bol: un travail de groupe, bon déjà on doit d'office exclure 4 personnes vu qu'on les voit jamais, qu'elles bossent pas, se pointent 10min en cours... M'enfin ça je m'en doutai, là le souci vient d'une fille que je considérais comme une copine et ça blesse bien plus. On avait un rdv aujourd'hui pour préparer l'oral de demain et on devait lui comment remplir le tableau récapitulatif. Elle arrive super speed, râle parce que j'ai pas répondu à son mail (alors que J'AI proposé l'heure de rdv il va de soi que j'y serai) et veut que je lui explique de suite (sans attendre le reste du groupe) parce qu'elle "est fatigué de ses vacances. Hier son train à eut des soucis, elle a attendu 6h en gare et a du dormir chez l'amie avec qui elle était partie au ski" Oui, oui, elle n'était pas au dernier cours ou l'on a préparé le tableau parce qu'elle était partie deux semaines au ski. Qu'elle aille au ski je m'en fou mais qu'elle presse tout le monde, nous engueule à moitié, soit agressive sous prétexte que "le ski c'est fatiguant" et qu'elle 'a attendu des heures à la gare", NON ça ne passe pas! Comme madame voulait rentrer chez elle on s'est donné rdv demain 30min avant le cours pour préparer l'oral. 30min?!Non, pardon, une heure parce que "avec son bus elle est là une heure avant". Merde, et les autres?! On a tous une vie, des obligations mais le mien c'est pas un séjour au ski hein. J'ai refusé un super entretien pour mon mémoire pour pas laisser mon groupe présenter tout seul demain, et se faire parler comme ça...
Au final c'est rien mais ajouté à ma mère et ma meilleure amie