Mur des Lamentations

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Eustache;3068558 a dit :
Est-ce que je serai capable de laisser tomber tout un idéal de vie fantasmé depuis des années parce que mon copain ne le partage pas ? :tears:

C'est à dire ? :)
Il n'y a pas moyen de faire quelques compromis et de trouver le juste équilibre entre tes projets et les siens ?

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Je me dis que je ne suis pas faite pour ce monde. Je n'arrive pas à m'adapter à la société. Je ne sais pas être sociable, souvent je fais semblant de m'intéresser aux conversations, je me force à rire aux blagues. Parce qu'il paraît qu'il faut être comme ça, il faut aimer parler avec les gens et rire. Les sujets de conversations me viennent rarement naturellement. Je ne sais pas m'amuser. Je n'aime pas tellement "faire la fête". J'ai l'impression que rien ne me plaît, je n'ai pas de vraie passion, quand on me demande qu'elles sont mes hobbies je réponds que "j'aime l'art, la musique, le cinéma" mais au fond je n'y connaît rien, je ne vais pas souvent voir des expos, des concerts ou au cinéma. Je sais pas si c'est juste que je suis juste une grosse relou qui s'intéresse à rien. Je ne vais jamais au bout de mes projets. Je n'ai pas de réelles ambitions. Je vois toujours le futur, j'essaie de me dire que plus tard ce sera mieux, mais ça fait trop longtemps que je me dis ça, à croire que ce futur n'existe pas. Je ne comprends pas le comportement des gens, et ils ne me comprennent pas. J'ai du mal avec le fait que les gens soient si faux, peut-être que je prends les choses trop à c?ur, comment ils font tous pour s'oublier les uns les autres. Pour m'oublier. Je me sens si triste et je n'ai personne à qui le dire. A chaque fois que je m'attache enfin à quelqu'un, on m'abandonne, comme si c'était rien, que je n'étais rien. Je n'ai plus envie d'avancer, je ne sais même pas où aller, il n'y a pas de place pour moi.

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Eustache;3068619 a dit :

Oh je comprends.. Mais il me semblait qu'on pouvait se marier à l'église maintenant, même sans avoir fait ses communions. Je me trompe peut-être, mais des amies m'avaient parlé de ça il y a quelques temps. Tu t'es renseignée déjà ?
Parce que moi même je ne suis pas baptisée et pourtant j'aimerais me marier à l'église, c'est important symboliquement, j'y pense depuis longtemps et j'aimerais vraiment pouvoir le faire. Et c'est peut-être ce que tu pourrais lui dire à lui, lui parler de cette valeur symbolique, de ce que ça représente même au delà de l'aspect religieux. Je ne le connais pas, mais c'est ce que je ferais moi..

Et puis pour l'éducation des enfants, je ne sais pas quoi te dire. J'aurais tendance à réagir comme ton copain. Et quand ils auront l'âge de se poser les bonnes questions et de choisir ce qui les aide le mieux, il sera toujours temps pour toi de rattraper ce retard non ?
Tu sais, mes parents m'ont toujours laissé le choix à moi. Ma mère est complètement athée, mon père est complètement chrétien, j'ai pu entendre ainsi les discours de chacun, m'ouvrir à tout ça, et ça ne m'empêche pas aujourd'hui de me sentir de plus en plus proche de cette religion, et de me tourner vers mon père afin qu'il m'enseigne tout ce que je veux savoir. Et je leur suis reconnaissante de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de choisir par moi-même. Mais ce n'est que mon avis et il est très subjectif..
Tu peux toujours lui en parler..

Mais la priorité c'est le mariage pour le moment non ? :) Et pour cela, je suis sûre qu'il y a moyen de négocier. ;)

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Eustache;3069051 a dit :
Happyland et Bat.man
Merci pour vos conseils.

Je me suis renseignée, en principe il faut être confirmé pour se marier religieusement mais le prêtre peut demander une démarche spéciale à l'évêché pour certains cas. On en a discuté tous les deux, je suis prête à faire des concessions et lui également. Il est d'accord pour une cérémonie religieuse mais ça sera une bénédiction.

En ce qui concerne l'éducation des enfants, là aussi il y aura des concessions. Dans ma famille, on considère que ce que l'on fait de son baptême est plus important que le simple fait d'être baptisé. Si tu ne fais rien de ton baptême, c'est comme si tu ne l'as jamais été. Je suis assez partagée.
J'aimerais les faire baptiser et les éduquer en leur expliquant ma religion (et leur inculquer des valeurs qui sont pour moi essentielles et que je ne retrouve pas dans la famille de A) et en leur disant qu'il existe différentes croyances pour qu'ils aient conscience qu'ils font ce qu'ils veulent de leur baptême et qu'ils peuvent aller "voir ailleurs".
J'ai eu une éducation religieuse depuis que je suis petite et avec le recul, je ne regrette absolument pas. J'ai choisi l'option histoire des religions pour me familiariser aux autres croyances et mes parents me donnent le droit de faire ce que je veux avec mon baptême. Le fait d'avoir fait mes communions m'a permis de vivre des rencontres, des expériences et de faire des voyages que je n'oublierai pas. C'est ça qui me plaît dans la religion, l'idée de vivre dans une communauté.

Ah je suis contente de lire tout ça, c'est quand même un peu plus réjouissant !
Du coup on est invitées au mariage hein ? :cretin:

Concernant ce que tu dis à propos de l'éducation : Tu es sûre d'avoir besoin de passer par la religion, pour leur inculquer tout ça ? Pour partager tes valeurs, inutiles d'utiliser la religion. Je crois que la religion vient en plus, au dessus de ça, c'est un complément. C'est pour ça que je te dis que je suis contente d'avoir eu le choix. Les valeurs, on me les a inculquées. Quand le temps a été venue d'aller plus loin, que les questions ont été un peu plus poussées, j'ai pu choisir la voie qui me paressait me correspondre le mieux. Je ne sais pas si je suis claire..
Je crois que votre désaccord n'est pas vraiment un problème si l'on cherche bien, et que vous pourrez trouver le juste milieu, ce qui vous correspondra à tous les deux.
Je l'espère . :fleur:

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
J'le déteste, j'le déteste, j'le déteste.
Demain ça fera une semaine la dernière fois que je l'ai vu. Il m'empêche totalement d'aimer mon copain, me pousse à m'en détacher jusqu'à rompre, et il n'est pas là. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... Il est beaucoup trop occupé, y'a pas de place pour moi dans son emploi du temps de rockstar, hein. Je vais finir par croire que c'est vraiment impossible lui et moi, et ça me fend le coeur. Je fais du surplace et c'est agaçant, je suis entre deux garçons et j'suis pas du tout épanouie. Je ne peux pas sortir avec un garçon que je ne verrais qu'une fois par semaine, c'est trop dur...

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Mes relations avec mes propriétaires ont dégénéré gravement. Il y a quelques jours, mon proprio est venu chez moi tondre le jardin alors que je n'avais pas été prévenue (ce qu'il a déjà fait plusieurs fois: si je ne répondais pas au téléphone, il venait à l'improviste). Je venais de me lever, j'avais la fenêtre ouverte et surtout j'étais toute nue dans mon lit. J'entends un bruit de tondeuse, je me lève, je le vois à un mètre de moi devant ma fenêtre assis sur son putain de tracteur. Je ne sais pas s'il m'a vue nue. C'est fort possible.

Il a donc gaiement tondu le jardin et est venu ensuite comme à son habitude sonner chez moi. Deux fois. Il sonne à chaque fois. Je n'ai pas répondu, j'ai attendu qu'il dégage. Une fois parti, j'ai vérifié s'il n'avait pas pété mes bornes solaires qui ne se voient pas bien sous l'herbe. Si on ne sait pas qu'elles y sont, si on a pas été prévenu, c'est foutu. Bingo ! Il y en a une qui a disparu, je suppose qu'il a dû forcément se la prendre avec son tracteur d'enculé - j'avais entendu des bruits quand il tondait, comme s'il butait sur quelque chose. Il a dû l'emporter en mille miettes l'air de rien, comme une espèce de voleur de merde. Il n'a même pas eu la décence de me le dire au téléphone le soir-même, rien. En plus ces bornes j'y tiens beaucoup, j'ai toujours rêvé d'avoir des bornes solaires dans un jardin, et elles sont vendues en lot et c'est pas donné pour mon budget. J'en suis à vrai dire malade.

Je laisse passer quelques jours. Mon copain les appelle; je parlerai ensuite. Il évoque les divers soucis que j'ai à la maison (plomberie notamment). Je demande ensuite à parler au propriétaire homme. Je lui explique ce qu'il s'est passé la dernière fois: J'étais dans mon lit, nue et malade. Je le vois à un mètre de moi passer sa tondeuse. Je n'ai pas été prévenue, alors que j'avais bien précisé à plusieurs reprises que je souhaitais être prévenue, et que si je ne répondais pas au téléphone - vu que ces connards me le reprochent sans cesse - il fallait simplement me laisser un message sur mon répondeur et que je l'écouterai. Il me dit, interloqué: "Ah mais vous étiez là ?!" Oui, j'étais là. Il ique sur le fait que je n'ai pas répondu alors que j'étais là.

Je lui dis que je n'apprécie pas du tout qu'il soit venu sans que j'ai pu être prévenue. Fermement, mais calmement. Il s'emporte immédiatement. Il commence par me dire: "Ah mais si vous ne voulez plus que je vienne, moi je ne viens plus ! C'était pour vous aider ! Ah si c'est comme ça !" Il ne me laisse pas en placer une, je lui dis comme je peux que je ne lui reproche pas cela, de m'aider, au contraire, c'est gentil de sa part de tondre, mais que c'est le principe de venir chez moi sans que je sois au courant... Et là, il hurle: "Mais c'est chez moi ! C'est mon terrain ! C'est à moi ! Je viens quand je veux !" Je lui redis que je suis locataire, que je suis chez moi, il hurle comme un dément, je ne peux plus parler, il hurle qu'il est chez lui, qu'il vient quand il veut, que tout est à lui. J'ai sa femme au téléphone, qui hurle aussi: "Tout est à moi ! Tout est à moi ! " Impossible d'en placer une, elle hurle, elle hurle, elle m'insulte: "Espèce de connasse !". Je n'en reviens pas de son insulte, je lui hurle "Mais vous m'insultez ? Vous m'insultez !" j'essaie de parler par dessus elle en lui disant que je suis locataire, que je suis chez moi, mais elle n'entend rien, on ne peut pas parler, elle est complètement hystérique. Elle me dit: "On regrette de vous avoir pris ! On regrette de vous avoir baissé le loyer ! Tu dégages ! Tu dégages !" Mon copain s'empare du téléphone, elle hurle toujours, j'entends mon copain qui lui répond: "Vous nous faites des menaces ? Vous nous faites des menaces ? " ils nous raccrochent au nez de nouveau. Je rappelle en ayant l'espoir de pouvoir enfin parler calmement, mais ils hurlent toujours, lui dit que c'est puisque c'est ça il va mettre une clôture - j'ai un très grand jardin, qui à la base s'arrête à un endroit, mais ils me permettaient de l'avoir en entier, sans clôture, je pouvais y aller à ma guise. Elle, continue de faire des menaces, de hurler qu'il faut que je dégage. Et de nouveau ils raccrochent.

(...)

Je ne comprends rien. Je ne les comprends pas. A plusieurs reprises je me suis retrouvée piegée chez moi par ce connard de propriétaire qui venait chez moi à sa guise si je ne répondais pas au téléphone, qui sonnait, qui regardait même à travers mes fenêtres. A chaque fois j'ai eu droit à ses allusions sexuelles envers moi, à ses caresses appuyées sur mes bras ou mon dos. Je subissais une présence que je ne voulais pas chez moi. J'ose dire que je n'apprécie pas que l'on rentre chez moi, et on me dit que je ne suis pas chez moi. Pourquoi ils louent, s'ils sont toujours chez eux ? Ils connaissent le droit d'un locataire ? Ils savent que je suis chez moi même si la maison leur appartient ?

Je suis tellement, tellement contrariée. J'ai mis deux ans entier à trouver cette maison, ce jardin magnifique. Je n'ai jamais de chance, on m'enlève toujours ce que j'aime.

25 Août 2011
816
506
2 394
Réponse négative à ma candidature pour bosser en tant qu'animatrice dans une colo' :'( parce que ma lettre n'était pas originale..... J''me sens comme une merde.

25 Août 2011
816
506
2 394
lenjomineuse;3070922 a dit :
C'est normal, on est beaucoup à postuler pour ces jobs dans l'animation, te laisse pas abattre, postule toujours et encore en attendant :hugs: parce que se manger plein de refus ça fait pas toujours du bien à l'égo.
Ouais j'continue à postuler.. J'viens de postuler à une colo' sur le même thème et cette fois-ci j'ai fait une lettre qui pète le feu ils pourront pas dire que j'ai pas fait original cette fois.. :P

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
J'EN A MARRE D'AVOIR MAL A MON OEIL !
j'ai en permanence l'impression d'avoir un truc dans le coin externe de l'oeil !
Puis en plus, mon opticien m'a prescrit des lentilles pas vraiment bien adapté, j'me suis tapé 5 mois avec une vue "moyenne" alors que j'y vois mieux avec mes lunettes de vue ( que je deteste porté, et qui me font mal au nez au bout d'une heure !)
Braf. Vive les myopes ! ><

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je n'ai envie de rien, ou au contraire de trop de choses en même temps, impossibles à atteindre.

Putain de couple, de famille, d'engueulades, d'études, de vie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes