Je ne comprends pas pourquoi je suis si fatiguée en ce moment. Mon alimentation et mon mode de vie n'ont pas changé, bref j'ai du mal à trouver des causes physiques pour expliquer ça. Mais je me sens vraiment claquée. Le matin quand je me réveille ça va à peu près, mais l'après-midi c'est une autre histoire : pour peu que je me pose même juste 5 minutes, je m'endors systématiquement, et je me réveille vaseuse.
Je sais que ça m'arrive souvent par période. Je me demande si ce n'est pas un épuisement mental. J'ai une échéance très compliquée qui approche très bientôt (et sans issue joyeuse possible), plus un autre problème qui me travaille. Je me demande si ces problèmes, toujours en "tâche de fond" dans mon cerveau, ne me fatiguent pas plus que de raison. Ca pourrait également être juste un manque de stimulation, mais pourtant en temps normal j'arrive assez bien à m'occuper seule. De plus concrètement aujourd'hui j'ai pas mal de choses à faire : finir mon ménage (chose à laquelle je ne rechigne jamais), voir un pote cet après-midi, un autre en début de soirée, et une fête ce soir. Mais là je me sens très vaseuse, j'ai presque envie d'annuler (alors que je me réjouissais de voir ces gens !), de me caler sur mon lit et de comater devant des vidéos YouTube.
En plus je ne suis pas pour la productivité H24. Je me dis que c'est peut-être lié au fait que je n'ai pas fait grand chose ce matin, donc je me ramollis et sombre dans l'ennui. Sauf que la plupart des gens ne font rien de particulier le samedi matin, et pourtant ils ne sont pas si mous... Et surtout, ça dure depuis plusieurs jours. Ca me gave de ne pas réussir à identifier la cause de tout ça.