Muse

10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@Amarantine Je crois même qu'ils ont joué Bliss avant hier. Après, je suis moi aussi carrément plus fan de OoS, Absolution et BHAR (je connais à peine The2law) mais même les morceaux les plus récents, en live ,ils tuent :rockon:
Oh et, si tu les vois en live depuis longtemps, je serai intéressée de savoir si tu as vu une évolution sur leur peformance. J'étais hier à côté d'un Muser qui les a vu en live la 1ère fois en 2001 et il me disait qu'avant ils étaient beaucoup plus punk, à tout casser et tout :cretin: et je me demande si ils sont toujours aussi passionnés et investis ,après 20 ans de formation...
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
J'y étais samedi soir, en balcon... Comment expliquer ma déception??? Un concert au top, mais 0 ambiances!!! Les gens étaient assis, à filmer tout le long du concert, impassibles. J'ai fini à la sécurité parce qu'une meuf s'est plainte que j'étais debout et que je dérangeais tout le monde! MAIS LOL!! J'en garde un très mauvais souvenir...
 
4 Novembre 2014
66
313
404
39
T'es sérieuse @Let_Them_Eat_Cake ? Dans les gradins c'est beaucoup plus calme par "nature" (quoique j'ai énormément sauté au dernier stade de france ), mais de là à t'envoyer à la sécu?
Personnellement j'y étais samedi, mais accompagnée de mon fils, j'avais toujours un oeil sur lui et j'étais super calme comparé à d'habitude. et c'est vrai que j'ai trouvé l'ambiance bcp moins chaleureuse; même si ça chantait et tapait dans les mains de mon coté. Mais c'était pas pire qu'à Wembley en 2010, où clairement j'ai été déçue du concert, tant niveau ambiance que même Muse-icalement.

Si cette expérience a été mauvaise, je ne peux que te conseiller la fosse la prochaine fois. Même entourée de relous (jsuis une ptite blonde, je donne l'impression que je suis tranquille, mais je suis limite à sauter tout le concert en fait), j'arrive toujours à me faufiler au milieu de fans aussi fous que moi ^^

pour la petite histoire, je connais Muse depuis leur premier album, sans savoir que c'était eux, idem pour leur 2e album, mais c'est avec Absolution que l'histoire d'amour a commencé. Et ça c'est confirmé avec BH&R. Je suis allée les voir sur un coup de tête en 2006 au main square festival, et une fois rentrée chez moi, j'ai acheté ma place pr bercy 6 mois après. Arrivée à Bercy, fosse. une expérience mythique. Quand on est rentré du concert, on a acheté nos places pour le concert du lendemain, en gradins cette fois. (ahhh cette douce époque où l'on trouvait une place sur les sites officiels la veille pour le lendemain ^^)

Et depuis dès qu'ils sont sur Paris, j'essaye d'y aller.

Muse n'a jamais été un groupe expansif sur scène; lors du TIFO lumineux au dernier Stade de France, Matt a laché à notre grande surprise un "how did you that???" : exceptionnel (avec en prime, une deuxième roulette, on a été la seule date à avoir droit à ça). Mais que ce soit à Paris ou à Londres, ils ne sont pas là pour parler, mais pour jouer leur musique. Avant ça me frustrait, et puis jsuis allée à un concert d'un autre groupe, et le chanteur pendant ce qui m'a semblé une éternité, il a blablaté en anglais. Déjà, l'anglais et moi ca fait 2 , mais en plus en concert, avec un son pas fait pour parler....(le pire a été pour mélody gardot, ptain j'adorais cette artiste et en live, et vas y que je raconte ma vie...j'avais envie de lui crier: mais vas y chante bordeeeeeel)

Jsuis pas une experte de Muse, mais clairement j'ai senti un tournant avec l'album the resistance. hormis uprising et exogenesis, je n'écoute plus cet album. La tournée était chouette; vraiment, mais voilà. J'ai pas accroché. Je ne reconnaissais plus la "patte" de Muse. J'attendais fébrilement T2L. Clairement, je n'aurai pas accroché à cet album, ça aurait été la fin de Muse pour moi. Et j'ai adoré. Avec le retour de la guitare agressive. Drones je le vois comme un "retour aux sources", comme Muse d'OOS, d'Absolution et de BH&R mais en plus "mature". (j'ai pleuré en entendant psycho la première fois: enfin, enfin je retrouvais mon groupe... non mais jsuis pas folle :P)
Bref, ça c'était pour la ptite histoire musicale perso avec Muse ^^

Niveau performances scéniques, je trouve que plus ça va plus c'est géant. Ca n'a plus rien à voir avec le concert de Bercy de 2006. La voix de Matt, pas parfaite j'en conviens, a pris de l'ampleur, s'est améliorée. cette tournée, c'est un véritable show scénique. Avant j'avais l'impression que Muse remplissait les creux (les chansons les moins aimées du vieux public, celles qui bougent le moins) en mettant des trucs à effet. Je n'ai plus cette impression là. Ils interagissent un poil plus avec le public qu'avant. Par contre, c'est clair, j'ai qu'une seule envie: que Matt casse sa guitare!!! il a failli le faire la dernière fois, ahhhhh
 
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@Amarantine Merciiiiii pour ta réponse !! Je suis d'accord avec toi sur tous les points et moi aussi, sans Drones, j'aurai peut être laissé tombé le groupe, car même The2L j'ai pas accroché...je pense que Matt Bellamy a un peu eu la folie des grandeurs à partir de The Resistance (il a voulu écrire des symphonies, se mettre à l'electronique...) et autant je les adore et admire qu'ils se renouvellent et ne se contentent pas de refaire la même chose éternellement pour contenter la fanbase, autant je trouve que du coup les albums sont devenus vraiment moins bons, moins "sincères" ,moins sortis des tripes quoi . Sinon @Let_Them_Eat_Cake moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience des gradins, ambiance nulle voir gênante car regardée de travers dès que je chantais/dansais, du coup maintenant c'est à la warrior, dans la fosse, et ça change tout!
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
@Amarantine Je ne supporte pas la fosse, vraiment j'ai essayé deux concerts, je ne peux pas, j'ai besoin de m'assoir pour reprendre mon souffle de temps en temps, besoin de boire, de manger, bref, je ne peux pas regarder un concert en fosse.
Cependant, j'ai déjà fais plus d'une trentaine de concerts dans ma vie, toujours en gradins ou balcons, et jamais je n'ai eu de problèmes, les gens se levaient d'eux-même, il y avait de l'ambiance, on se fait toujours des potes de concerts, bref, je sors des concerts comblée. Même le Stade de France en 2013, pour Muse, j'étais en gradins et il y avait une ambiance de folie!!! Effectivement, on a eu la deuxième roulette, et j'ai trouvé que Matt parlait déjà un peu plus! Après, ils sont là pour jouer, j'ai beau aimer les concerts où les artistes blablatent beaucoup (coucou Adèle!!), là ils ont tellement de bonnes chansons que je préfère qu'ils se taisent et jouent le plus de titres possibles!
J'étais dans le balcon E place 83 04, autour de moi, que des gens assis, stoïques, à filmer entièrement le concert. Ils ne faisaient QUE ça. Rien d'autres. Pas d'applaudissements, pas de cris, pas d'enthousiasme. En plus les gens s'asseyaient n'importe où et râlaient quand les véritables "propriétaires" de la place venaient les déloger "ah mais je vois mieux d'ici" Bah oui mais tu n'avais qu'à payer pour cette place là alors! Ou le retard considérable des gens... Certains sont arrivés à 21H30!! Déjà, quand j'ai vu qu'on me regardait trop mal parce que j'ai chanté pendant la première partie et applaudie (bah oui, X-Ambassadors ont envoyés du lourd, et Jungle est une de mes chansons fétiches), je me suis dis "ouhla, l'ambiance va être bonne dis donc...".
Puis le concert a commencé, je me suis levée, sur Psycho forcément on se lève! Ben direct, la personne derrière moi "Euh je vois plus rien rasseyez-vous!". Je me suis rassise, en me disant "juste le temps que le concert commence, après il y aura de l'ambiance". Un couple était deux rangs devant moi, devant la barrière, ils se sont levés et ont commencés à vraiment profiter du concert, la femme devant moi et derrière eux s'est levé, a littéralement donné un grand coup sur le dos du mec (avec mon copain on était comme ça :oo:), lui a hurlé dessus de se rassoir, ils ont dit "bah non", elle a hurlé encore plus, ils se rassis, tout penauds. Moi j'en pouvais plus, j'ai commencé à chanter et à taper dans mes mains en rythme (je ne m'entendais pas moi même chanter avec la musique super forte) et la meuf à côté de moi me regardait de travers et soupiraient et faisait des "tsss" "rooooh" "mais enfin!" en me regardant. J'ai fini par me lever, je n'en pouvais plus, par aller à côté, sur les escaliers, devant la barrière. Je me retourne, je vois les regards des gens, outrés, en mode :oo::oo::oo::dunno::dunno::dunno: "mais pourquoi elle est debout celle-là???" Je commence à kiffer mon concert, sauter partout, c'est Supermassive Black Hole, je saute, danse, puis hop, gros coup dans mon épaule, une meuf d'à peine mon âge me regarde et hurle "BOUGEZ VOTRE GROS CUL JE VOIS PAS!". Je l'avais déjà vu arriver, dès son arrivée elle faisait chier tout le monde, sa place était..... 8 rangs au dessus de la mienne, bien décalée sur le côté. :facepalm: De là où elle était, elle voyait très très très bien la scène, même si j'étais devant. Au pire peut-être que le haut de ma tête pouvait apparaitre quelques photos (madame avait son téléphone vissé à sa main en mode film pendant tout le long du concert). Je lui réponds que "je ne suis pas à un ballet, si je veux sauter et danser, je peux le faire, si je veux rester debout, je reste debout, déjà que je suis partie de ma place, que j'ai laissé seul mon copain, pour le faire parce que rester assise c'est pas possible".
J'entraîne dans ma débauche le couple qui s'était déjà fait réprimander, et on s'enjaille de fou sur Starlight, en gueulant comme des veaux, en lançant le bras en l'air, en sautant sur place, bref, je commence à m'éclater mais j'ai quand même un gros poids au coeur de voir mon copain seul, et surtout de voir que personne ne s'amuse, au final on est trois à sauter sur quoi? 60-70 personnes? Voire plus? Le reste était statique!!! Partout où je regardais, des têtes sans expressions, en train de filmer comme si leur vie en dépendait, j'ai eu froid dans le dos et ça m'a même fait peur je me suis dis "putain voici la société d'aujourd'hui...". La personne assise normalement à côté de moi à la place où j'étais assise vient me voir pour me gueuler dessus et me dire "fallait en fosse si vous vouliez être debout", je lui explique que même en balcon on peut être debout, elle me dit que je gêne tout le monde, que je suis une folle et qu'il faut m'attacher. Je la rembarre en chantant et en regardant le concert. Puis Madness arrive, j'adore Madness, je suis fan, elle exprime très bien ma relation avec mon ex, je sais que beaucoup de personnes la détestent, mais perso le combo Madness+ Undisclosed Desires me convient à la perfection!
Mais non, j'ai senti une main sur mon épaule, et trois gorilles de la sécurité me disant de les suivre. Ils m'entrainent dehors et me disent qu'ils ont reçus plusieurs plaintes de personnes du balcon disant que je dérangeais tout le monde en étant debout. Je leur demande où c'est stipulé dans le règlement qu'on ne peux pas être debout en balcon, ils sont tout gênés "euh à vrai dire ce n'est pas inscrit dans le règlement, mais si les gens vont en balcon c'est pour être tranquilles..." je réponds du tac au tac que moi aussi je veux être tranquille, mais libre de juste être debout, pouvoir m'assoir quand je veux, que je souffre d'une particularité corporel qui fait que je manque très rapidement de souffle, et donc qu'en fosse je m'évanouie par manque d'air (véridique, c'est la véritable raison aussi pour laquelle je vais en places assises aux concerts), que de ma vie jamais je n'avais vue ça, que je ne dérangeais personne, je voulais juste chanter, profiter, sauter sur place, bref, m'amuser, dans le respect des autres évidemment, mais y'a des limites quand même.... Ils me disent que c'est bon, je peux retourner au concert, du moment que je reste à ma place ET ASSISE!
J'y retourne, la meuf à côté de moi refuse de me laisser accéder à ma place "ah non mais non vous êtes trop instable je vous laisse pas à côté de moi". Je l'ai escaladé pour accéder à ma place, elle s'est plainte que je lui ai fais mal, je lui ai délibérément marché sur le pied, connasse tu n'avais qu'à te pousser, elle sait bien se lever pour venir me faire chier et appeler la sécurité, elle peut dont se lever pour me laisser passer. Les gens me regardent, outrés encore, en disant "ohlala mais elle laisse vraiment pas cette pauvre femme tranquille", puis retournent à leur téléphone pour filmer.
C'est Time is running out, je chante, je connais par coeur les paroles, mais non, encore une fois, la connasse refuse de me laisser tranquille, alors que je suis assise, les bras sur les genoux, à ne pas bouger, frustrée. Je chante juste. "VOUS POUVEZ PAS FERMER VOTRE GUEULE PUTAIN??" qu'elle me dit. "VOTRE VOIX EST SUR TOUTE MA VIDEO!!". Bah lâche ton portable connasse. J'ai craqué, je me suis mise debout à ma place, j'ai chanté, dansé, mon copain a fait de même, les gens nous ont sifflés, hués, le couple devant s'est levés aussi, et pour Mercy nous étions environ 10 debout. Voilà voilà. A la fin, je me suis faite insultée de tout les noms par la plupart des gens du balcon, je leur ai "gâchés leur concert et leurs vidéos".


Niveau performances scéniques, ils sont au top. Déjà au Stade de France c'était OUF, mais là vraiment j'ai adoré! Surtout The Handler avec la main qui les contrôlait, c'était parfait!! Forcément ils évoluent, leur musique aussi, ça peut ne pas plaire, mais il ne faut pas être coincés dans le passé, et trop de gens le sont malheureusement. Aujourd'hui, tu as le malheur de dire que tu aime T2L et Drones, et encore pire, que tu as aimé The Résistance, tu es foutu!!
 
  • Big up !
Réactions : SohoFinawel
4 Novembre 2014
66
313
404
39
Je suis choquée pour toi @Let_Them_Eat_Cake ! non mais j'hallucine... tu payes 90 boules pour voir un super groupe, c'est pas pour filmer! autant regarder les vidéos (très bonnes) de certains youtubers...
J'étais une deuxième fois en gradins jeudi dernier, et on était toute une bande qui sans se connaitre s'est mis debout à hurler à pleins poumons (après sauter honnetement j'ai le vertige et là en gradins ça me fichait la chair de poule). Et pourtant c'était le moins bon concert de la série (pour une oldies de Muse comme moi)

J'y suis retournée vendredi, en fosse. J'ai attendu 6 heures dans le froid... mais voir Chris à 2 m de moi, ça n'a pas de prix ^^
J'ai déjà eu des mauvaises expériences en fosse, des filles qui ne bougent que pendant Madness ... Ou des baraqués qui restent stoïques...
Là j'étais entourée de jeunes nanas, et de baraqués, à deux rangs de la scène (je ne vise pas la barrière, j'ai peur d'être compressée) (parce que moi je pogote, et je hurle, voilà, j'avoue :P ). Et franchement, entre une très bonne set list (pas la meilleure, New born me manque tellement, mais tellement... pas de Bsides... mais très bonne quand même), et une ambiance de fifou que ce soit en fosse ou en gradins (les rares fois où j'y jetais un oeil, jvoyais des gens sauter et tout), c'était un concert excellent. J'ai eu un peur sur KOC, il y a eu un mouvement de foule et j''étais épaule contre épaule, sans pouvoir bouger, heureusement que le vigile nous faisait boire!!!

Personnellement j'aime bien Madness, ou follow me, mais en concert ça rend pas forcément très bien. Bon, au moins c'est un moment calme où là je peux prendre des photos ^^. Mon chéri adore The Resistance, je n'ai pas demandé le divorce :P. Muse a été le seul groupe qui a évolué musicalement en même temps que moi j'évoluais moi même; après tout The Resistance j'ai usé le CD parce que j'étais dans une période un poil plus électro, même si je ne l'écoute plus.

bon après j'avoue, entre le retour au boulot dès samedi (et l'ambiance de merde qu'il y a), et la déprime post gig, jsuis pas au mieux de ma forme. J'a eu ma dose de Muse, mais j'ai hâte d'être au prochain album. et à la prochaine tournée. S'ils tiennent le même rythme que ces dernières années, je peux espérer emmener toute ma smala en concert les voir la prochaine fois...
 
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@Let_Them_Eat_Cake oh là là je suis désolée pour ton concert, et un peu hallucinée de la réaction des gens :oo: Mais ils ont cru qu'ils venaient écouter du Mozart ou quoi? Mais c'est bien pour ça que maintenant je choisi toujours la fosse: je m'en fous de pas bouffer, j'avais surtout peur de fatiguer des jambes mais j'ai finis par sauter et danser non stop pendant 3h :yawn: en revanche, j'ai eu le baraqué stoïque qui bouche la vue de 20 personnes à lui tout seul :facepalm: mais il a finit par bouger sous la pression :frotte:j'espère que ton prochain concert se passera mieux :)

@Amarantine j'ai entendu que le groupe ne ferait plus forcément d'album, seulement des singles de temps en temps...j'espère que c'est une rumeur !
Et sinon, je préfère Dom en blond, les cheveux noirs ça lui allait trop pas :cretin:
 
13 Octobre 2014
3
18
54
Hello !
Pour ma part j'y étais le 27 en fosse, et je m'en remets tout juste :cretin:

@Let_Them_Eat_Cake oh lala je suis choquée O.O Y'en a vraiment qui abusent... Faut arrêter, à un moment tu vas a un concert de rock c'est pas pour rester vissé à ton téléphone c'est RIDICULE XD
 
4 Novembre 2014
66
313
404
39
@Let_Them_Eat_Cake oh là là je suis désolée pour ton concert, et un peu hallucinée de la réaction des gens :oo: Mais ils ont cru qu'ils venaient écouter du Mozart ou quoi? Mais c'est bien pour ça que maintenant je choisi toujours la fosse: je m'en fous de pas bouffer, j'avais surtout peur de fatiguer des jambes mais j'ai finis par sauter et danser non stop pendant 3h :yawn: en revanche, j'ai eu le baraqué stoïque qui bouche la vue de 20 personnes à lui tout seul :facepalm: mais il a finit par bouger sous la pression :frotte:j'espère que ton prochain concert se passera mieux :)

@Amarantine j'ai entendu que le groupe ne ferait plus forcément d'album, seulement des singles de temps en temps...j'espère que c'est une rumeur !
Et sinon, je préfère Dom en blond, les cheveux noirs ça lui allait trop pas :cretin:


tu sais en 10 ans il y a eu tellement de rumeurs sur Muse... que je me dis: "on verra au moment M" :)
 
  • Big up !
Réactions : Jack-le-black
31 Décembre 2013
25
127
1 089
Bruxelles
Coucou coucou !
Je vais à leur concert mercredi et ce que vous en écrivez me fait rêver (encore plus). :dowant:
Par contre, la personne avec qui j'y vais a cours jusque 17h30 et je finis vers 14h. Vous me conseillez de me rendre sur place vers quelle heure ? On dans la fosse et pas très grandes donc ce serait pas mal qu'on soit pas tout au fond (y a moyen de se faufiler mais bon).
Merci !
 
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@Witch Baby Ils donnent un concert où ça mercredi?:oo:

Oooooh je vois, en Belgique XD je me disais bien aussi. Ecoute, nous on y est allé pour 18h, l'ouverture des portes, et il y avait une sacrée file déjà,mais on a pu se retrouver au milieu de la fosse,à une bonne distance, tout devant il y avait des gens qui attendaient depuis 9h du matin.....éclatez vous bein en attendant, raconte nous après :d :rockon:
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Pour revenir sur le concert, le 3 mars pour ma part c'était extra !!!! J'aurais voulu que ça dure encore et encore ! C'était extraordinaire !

Stockolm Syndrome en live c'est juste wah !!! Et Take A Bow <3<3
(J'aurais tellement aimé des titres de Showbiz aussi )
J'en suis encore toute chose !

J'étais dans la fosse à trois rangées de la scène. Les voir d'aussi près c'était extra !

Seul bémol, même dans la fosse, il y avait des gens immobiles, téléphone à la main du début à la fin qui engueulait quand on dansait (sautait et crier ) :oo: du coup je criais encore plus fort, et sautais encore plus au rythme du son :yawn:
En tout cas j'ai profité un max de ce mega concert. Rock ' n ´ Roll':rockon::rockon:

Et Muse Je vous aime encore plus !

J'en reviens toujours pas, j'y étais !!! :caprice:

Édit : j'étais comme une folle !! Hysteria ! Un pur moment de kiff
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes