Nisa a dit :
Dites, est ce que vous avez des belles chansons d'opera ou bien des chanteuses lyriques à me conseiller ? J'adore le lyrique mais pareil j'y connais rien :/
En chanteuse lyrique, là tout de suite, je vois Nathalie Dessay (je crois que ça s'écrit comme ça)
Après en belle chanson d'opéra, pour être bien bateau L'air de la reine de la Nuit de La flute enchantée de Mozart, Des airs de la Traviata de Verdi, Tosca de Puccini, De Carmen de Bizet, Lakmé de Delibes
C'est un peu en vrac et puis ça dépend des gouts...
J'ai toujours aimé l'opera depuis que je suis petite, y a eu une pose, je m'y remet, et dans mes souvenirs, yavait ça...
Sinon pour le reste, j'aime beaucoup Bach (les partitas pour Violon, suite pour violoncelle seul, Messe en Si, Magnificat, l'aria....), Mozart et surtout son incroyable requiem (fais peter le Kyrie!!!
)puis j'aime bien aussi
LA Flute enchantée,le
requiem de Verdi,
Le sacre du Printemps de Stravinsky (que je redécouvre en fait), j'aime pas trop Chopin, ça me prend un peu la tête je sais aps pourquoi sauf quelques oeuvres, donc celle que le heros joue dans
Le Pianiste de Polansky(me rapelle jamais), carmina Burana de Carl Orff, j'aime bien les Contes d'offman aussi, des oeuvres de Shostakovitch, Beetoven (surtout la 9e symphonie, je crois
)....
J'en oublie évidemment plein, et puis ma culture classique n'est pas aussi étendue de j'aimerais (j'y travaille, j'y travaille!!!)