Musique classique

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
J'aime certains morceaux mais pas jusqu'a en écouter à longueur de journée:
-le canon de Pachelbel,
-Lettre à Elise, de Beetoven
-La marche turque de Mozart,
-Marche de Radetzky, de Strauss,
-Danses Hongroises de Brahms,
-la chevauchée des Walkyries, de Wagner

et voilà:) !
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Nisa a dit :
Dites, est ce que vous avez des belles chansons d'opera ou bien des chanteuses lyriques à me conseiller ? J'adore le lyrique mais pareil j'y connais rien :/

En chanteuse lyrique, là tout de suite, je vois Nathalie Dessay (je crois que ça s'écrit comme ça)
Après en belle chanson d'opéra, pour être bien bateau L'air de la reine de la Nuit de La flute enchantée de Mozart, Des airs de la Traviata de Verdi, Tosca de Puccini, De Carmen de Bizet, Lakmé de Delibes

C'est un peu en vrac et puis ça dépend des gouts...
J'ai toujours aimé l'opera depuis que je suis petite, y a eu une pose, je m'y remet, et dans mes souvenirs, yavait ça...


Sinon pour le reste, j'aime beaucoup Bach (les partitas pour Violon, suite pour violoncelle seul, Messe en Si, Magnificat, l'aria....), Mozart et surtout son incroyable requiem (fais peter le Kyrie!!!:P)puis j'aime bien aussi LA Flute enchantée,le requiem de Verdi, Le sacre du Printemps de Stravinsky (que je redécouvre en fait), j'aime pas trop Chopin, ça me prend un peu la tête je sais aps pourquoi sauf quelques oeuvres, donc celle que le heros joue dans Le Pianiste de Polansky(me rapelle jamais), carmina Burana de Carl Orff, j'aime bien les Contes d'offman aussi, des oeuvres de Shostakovitch, Beetoven (surtout la 9e symphonie, je crois:P)....

J'en oublie évidemment plein, et puis ma culture classique n'est pas aussi étendue de j'aimerais (j'y travaille, j'y travaille!!!)
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je fais remonter le sujet parce que j'aimerais bien savoir où vous en êtes avec la musique classique ... :rolleyes:
Personnellement, j'ai fait beaucoup de piano et du chant lyrique, ce qui m'a bien aidé à rentrer dans cet univers. Est-ce que Nisa s'intéresse toujours au lyrique ? Pour ma part, je crois qu'il faut commencer par les opéras de Mozart, Les Noces de Figaro, quelques airs de La Flûte enchantée etc...
J'ai l'impression que ~Leev~ écoutait les derniers quatuors de Beethoven au moment des présidentielles, enfin, voilà, y a peut-être du potentiel partage de coups de coeur !
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
J'ai beaucoup de mal à écouter de la musique classique (et puis j'y connais rien) pourtant, j'aimerais beaucoup, c'est la base de toutes les musiques actuelles ! C'est stupide mais je trouve que ça manque de....batterie :o
Je croit que mon cerveau est formaté par les musiques contemporaines !

Par contre j'ai eu l'occasion d'écouter du néo-classique, donc des vrais morceaux de classique, repris à la guitare éléctrique.... et là ça passe beaucoup mieux, je trouve ça magnifique.....
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
endza a dit :
J'ai beaucoup de mal à écouter de la musique classique (et puis j'y connais rien) pourtant, j'aimerais beaucoup, c'est la base de toutes les musiques actuelles ! C'est stupide mais je trouve que ça manque de....batterie :o
Je croit que mon cerveau est formaté par les musiques contemporaines !

Par contre j'ai eu l'occasion d'écouter du néo-classique, donc des vrais morceaux de classique, repris à la guitare éléctrique.... et là ça passe beaucoup mieux, je trouve ça magnifique.....

:P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je remonte un sujet déjà ancien ; je me replonge dans la musique classique mais je n'en ai jamais écouté beaucoup (c'est-à-dire que j'ai écouté Mozart, en long, en large et en travers, et quelques autres, mais finalement assez peu : j'ai un éventail réduit de compositeurs que je connais un peu, mais le reste ... le grand néant).

Alors je me demandais : comment allez-vous vers la musique classique ?
Ne me ressortez pas la playlist Deezer (très bien faite, mais déjà écumée !) ; dites-moi plutôt ce que vous feriez pour, non seulement savoir QUOI écouter, mais savoir COMMENT écouter. Un ami me disait que la musique classique, on pouvait l'écouter en néophyte sans rien connaître du compositeur, et se laisser porter par elle, mais je ne suis pas trop d'accord ...

Vous écoutez de la musique sans rien savoir du compositeur, que son nom ? Vous allez chercher les infos ? Comment avez-vous l'idée de chercher vers tel ou tel compositeur ? Est-ce que vous faites attention à l'interprête ou pas tellement ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Muskogee;1091129 a dit :
Je remonte un sujet déjà ancien ; je me replonge dans la musique classique mais je n'en ai jamais écouté beaucoup (c'est-à-dire que j'ai écouté Mozart, en long, en large et en travers, et quelques autres, mais finalement assez peu : j'ai un éventail réduit de compositeurs que je connais un peu, mais le reste ... le grand néant).

Alors je me demandais : comment allez-vous vers la musique classique ?
Ne me ressortez pas la playlist Deezer (très bien faite, mais déjà écumée !) ; dites-moi plutôt ce que vous feriez pour, non seulement savoir QUOI écouter, mais savoir COMMENT écouter. Un ami me disait que la musique classique, on pouvait l'écouter en néophyte sans rien connaître du compositeur, et se laisser porter par elle, mais je ne suis pas trop d'accord ...

Vous écoutez de la musique sans rien savoir du compositeur, que son nom ? Vous allez chercher les infos ? Comment avez-vous l'idée de chercher vers tel ou tel compositeur ? Est-ce que vous faites attention à l'interprête ou pas tellement ?

Je suis plutôt d'accord avec ton ami, quand j'écoute de la musique, je ne sais, la plupart du temps, que le nom du compositeur et quelques généralités ( époque, nationalité, autres oeuvres... ) pas plus ! Cela n'empêche pas, je pense, d'apprécier la musique à sa juste valeur.
Par contre, j'aimerais être moins "paresseuse", et prendre la peine de chercher de nouveaux compositeurs et interprêtes, et il faudrait que je m'informe quand même davantage sur les compositeurs et leurs oeuvres parce que, même si ce n'est pas indispensable, c'est toujours un plus.
 
24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Je fais de la musique depuis un moment mais j'en écoute rarement. Peut-être parce que mon père est fan de musique classique et que faire comme papa ça m'agace.
Mais depuis quelques temps j'écoute pas mal de piano (du Chopin, principalement).
Je pense que comme pour tout genre de musique, chaque compositeur a un "genre" a lui, mais là où ça se complique, c'est que les interprètes aussi apportent "leur touche a eux".

Donc Muskogee, je te conseille principalement d'écouter au hasard, au début. Tu peux écouter la radio, ou deezer mais ne te "contente pas" de ça. Ce que je veux dire par là c'est qu'ensuite, si tu trouves un artiste ou un compositeur qui te plait, cherche un peu sur wikipedia pas nécessairement pour savoir leur biographie mais leurs influences. Tu trouveras des styles qui te plaisent, puisque les styles se ressemblerons.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais sans doute essayer, oui. Écouter, grappiller des infos sur Wikipédia, et affiner petit à petit mes goûts. Pour le moment, je suis tombée en plein dans la musique baroque je crois ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes