Rien à voir mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Rien à voir mais
Je sais pas mais moralement j'ai plus l'impression que c'est le fait de ne se concentrer que sur soi qui soit mal vu et négatif. On vit un peu dans un monde qui pointe du doigt l'égoisme et le narcissisme comme le summum du répréhensible moralement - tout en encourageant les selfies d'ailleurs . L'immaturité me parait au contraire plus neutre, surtout quand on parle d'une ado, vu que techniquement c'est le manque de maturation de l'esprit et de la personnalité, compréhensible donc chez une personne jeune. L'insensibilité se rapproche de l'égoisme et de l'absence de considération pour les autres donc effectivement c'est assez dur mais au moins j'essaie d'être un minimum constructive (@Shoshana L'égocentrisme n'est pas purement négatif, l'immaturité l'est. Puis je trouve que c'est plus fort de dire de quelqu'un qu'il est immature, que de dire de quelqu'un qu'il est égocentrique. La connotation est beaucoup plus négative. Insensible aussi, c'est très fort de dire de quelqu'un qu'il est insensible.
@Shoshana En fait, ça veut pas dire que ton jugement est erroné ou faux, oui Rae est égocentrique mais c'est surtout sa façon d'être à cause de sa maladie. Non le problème disons, que ça veut dire que pour le coup, toi t'es pas compatissante et assez insensible. Et globalement, tu fais de la psychophobie en fait.
En fait, globalement, je trouve que oui, on peut trouver Rae égocentrique, mais comme dit @vollkornbrot vous avez une vision d'elle uniquement comme si elle était parfaitement saine et qu'elle était une connasse égocentrique profonde. En gros, je trouve que vous avez une vision très superficielle de ce personnage qui est bien plus complexe que le fait de simplement être une égocentrique, qui pense qu'à elle et qui est immature, insensible & co.
MOI AUSSI@cecelight aaah j'ai cliqué trop vite