gunnm;4855389 a dit :
C'est très très cool !! Vraiment j'adore, ça donne carrément envie de le lire

Il faut absolument faire d'autres chroniques de ce genre
@mymy Tu le lis en VO ou VF ?
J'aimerais bien savoir si en VO c'est tendu du slip ou pas ? Genre par rapport à Game of Thrones par exemple ?
J'ai lu les trois premiers en français et ensuite tous deux fois en anglais et ça vaut vraiment la peine de s'y mettre en VO je trouve ! Je sais pas si ils ont refait une traduction (mon frère avait les 3 bouquins depuis le début des années 90 et entre temps c'est devenu beaucoup plus connu) mais en tout cas tu y perdais beaucoup de la patte de Stephen King qui pour moi fait part intégrante de l'histoire

(Y a qu'à voir qu'ils ont traduit "The wind through the keyhole" par "La clé des vents", ce qui n'a plus rien à voir avec ce qui se passe dans le bouquin.. Mais bon, mieux vaut le lire mal traduit que ne pas le lire du tout !)
Merci Mymy et un gazilliard de pouces verts pour avoir parlé de la Tour Sombre parce que c'est trop les meilleurs livres de l'univers (sans aucune exagération) et qu'ils sont tellement marquants que je me retourne encore régulièrement dans la rue en espérant apercevoir un gunsliger avec des yeux bleus bombardiers ou une rose qui chante.
Bref, après avoir effrayé tout le monde avec mon fanatisme, je retourne à mes vacances (ah non, pour faire vraiment bien peur, il faut que je précise que je me suis fait tatouer (mini spoiler)
pour toujours avoir Roland et compagnie près de moi)