Mymy vous parle de La Tour Sombre, de Stephen King

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Ohlàlà @mymy t'es tellement choupinette :puppyeyes: Tu parles vachement bien et ça donne enviiiiie <3 Je suis en train de lire Shining en ce moment mais du coup La tour sombre va sur ma PAL (d'ailleurs il me semble que ma bibliothèque les a :dowant: )
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Je suis super contente que ça vous plaise, j'espère en faire d'autres très vite :fleur:

Petit erratum : il y a en fait 7 tomes + le livre intermédiaire (que j'avais donc raté), qui s'intitule La Clé des Vents !
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
C'est très très cool !! Vraiment j'adore, ça donne carrément envie de le lire :d Il faut absolument faire d'autres chroniques de ce genre :jv:

@mymy Tu le lis en VO ou VF ?
J'aimerais bien savoir si en VO c'est tendu du slip ou pas ? Genre par rapport à Game of Thrones par exemple ?
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
gunnm;4855389 a dit :
C'est très très cool !! Vraiment j'adore, ça donne carrément envie de le lire :d Il faut absolument faire d'autres chroniques de ce genre :jv:

@mymy Tu le lis en VO ou VF ?
J'aimerais bien savoir si en VO c'est tendu du slip ou pas ? Genre par rapport à Game of Thrones par exemple ?
Je lis toujours en VF, je n'arrive pas à m'immerger vraiment dans une fiction en anglais :red:

La langue n'est pas très compliquée, les dialogues ne sont pas extrêmement alambiqués, mais ce sera peut-être un peu délicat en anglais, parce qu'il y a de nombreux mots inventés (gardés dans la VF bien sûr), et des mots mal prononcés (par exemple, en VF Roland ne parvient jamais à dire « aspirine » il dit « astine »). Cela dit je pense que c'est moins difficile que Game of Thrones qui a un vocabulaire médiéval assez étendu.

Si certaines madZ l'ont lu en anglais elles pourront t'éclairer mieux que moi !
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
@mymy Ok merci pour la réponse :) Je vais peut-être le tenter en français dans un premier temps du coup. En plus je lis un poil moins vite en anglais donc vu la longueur de la saga c'est pas plus mal :yawn:
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
Ah trop bien! et ça tombe effectivement c'est une série que je voulais commencer! bien que je vienne seulement de commencer the wheel of time... Bref j'aime beaucoup et Mymy j'adore la manière dont tu parles du livre! :free:
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Wouhou !!!!
:paillettes:Cay génial !
Déjà ma chronique préférée :d
Bravobravobravo !
(enthousiaste, moi ? nooooon)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais commencé cette série de livres au collège (comme j'étais dans ma période Stephen King) et j'avais décroché dès le premier bouquin en me disant que c'était "bof". Mais ça a l'air trop bien faut que je m'y remette ! :attaque:
 
21 Février 2014
671
6 814
5 274
gunnm;4855389 a dit :
C'est très très cool !! Vraiment j'adore, ça donne carrément envie de le lire :d Il faut absolument faire d'autres chroniques de ce genre :jv:

@mymy Tu le lis en VO ou VF ?
J'aimerais bien savoir si en VO c'est tendu du slip ou pas ? Genre par rapport à Game of Thrones par exemple ?

J'ai lu les trois premiers en français et ensuite tous deux fois en anglais et ça vaut vraiment la peine de s'y mettre en VO je trouve ! Je sais pas si ils ont refait une traduction (mon frère avait les 3 bouquins depuis le début des années 90 et entre temps c'est devenu beaucoup plus connu) mais en tout cas tu y perdais beaucoup de la patte de Stephen King qui pour moi fait part intégrante de l'histoire :)
(Y a qu'à voir qu'ils ont traduit "The wind through the keyhole" par "La clé des vents", ce qui n'a plus rien à voir avec ce qui se passe dans le bouquin.. Mais bon, mieux vaut le lire mal traduit que ne pas le lire du tout !)

Merci Mymy et un gazilliard de pouces verts pour avoir parlé de la Tour Sombre parce que c'est trop les meilleurs livres de l'univers (sans aucune exagération) et qu'ils sont tellement marquants que je me retourne encore régulièrement dans la rue en espérant apercevoir un gunsliger avec des yeux bleus bombardiers ou une rose qui chante.

Bref, après avoir effrayé tout le monde avec mon fanatisme, je retourne à mes vacances (ah non, pour faire vraiment bien peur, il faut que je précise que je me suis fait tatouer (mini spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour toujours avoir Roland et compagnie près de moi)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
a-kane;4855496 a dit :
je me suis fait tatouer (mini spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour toujours avoir Roland et compagnie près de moi)
:dowant: Dis, tu pourrais m'envoyer une photo par MP ? Je suis curieuse ! J'adore les tatouages La Tour Sombre, je commençais à y penser comme inspiration aussi ! 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juin 2013
32
44
189
@gunnm J'ai lu Game of Thrones et le livre intermédiaire de la Tour Sombre (The Wind Through the Keyhole) en VO, la Tour Sombre est plus facile à lire je trouve, plus rapide et fluide aussi. Je ne pense pas que le vocabulaire inventé soit un problème, ça fait comme en français (et comme pour les mots anglais inconnus), tu te représente de mieux en mieux le truc au fil de ses apparitions.
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
@A Kane @Lyuba Ahah vous me faites hésiter maintenant :yawn: Je suis en train de lire Game of Thrones en VO et je trouve ça largement abordable donc si la Tour Sombre est du même acabit ou plus simple ça devrait aller :)
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
C'était biiieeeeen !
En plus Mymy elle parle trop bien. Du coup, cascade de pouces verts !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes