Je suis tellement heureuse quand on parle de La Tour Sombre ! Surtout quand on en parle bien (on oublie le petit erratum, ça arrive
)
J'en suis tellement heureuse que je me suis inscrite exprès sur le forum pour le dire. Et ouais.
Tout comme tu l'as si bien dit, j'aime ses protagonistes de tout mon petit coeur. Et celui ci se brise aux mêmes endroits à chaque relectures (je dois en être à la sixième fois... j'ai la chance de lire vite (ce qui peut être aussi une malchance dans pas mal de cas) )
Je suis en transe à chaque fois que je découvre dans un autre bouquin de King une allusion, référence ou carrément lien avec ce gigantesque univers (dernier en date,
Une fois, pour essayer de qualifier un peu le style de l'oeuvre, j'ai dit que c'était du western-fantasy fantastico-post-apocalyptique avec un chien-raton laveur. Mon interlocuteur a ouvert de grands yeux avant de s'exclamer "c'est complètement dingue !". Quelques ois plus tard, il m'a envoyé un message me disant qu'il ne savait pas s'il me vénérait de lui avoir fait connaître les Mondes de Roland, ou s'il me détestait pour l'avoir foutu dans un tel état émotionnel. J'étais plutôt fière de moi
Bref je pourrais discuter de ces bouquins durant des heures, mais on va éviter ^^
Juste pour finir: il y a également toute une série de comics qui reprends la jeunesse de Roland. C'est plutôt sympa, si l'on adhère au style particulier du dessin, et ça permet d'approfondir des éventements mentionnés dans les bouquin, et surtout, de ne pas quitter trop vite cet univers ^^
Merci de mettre ce cycle fabuleux sous la lumière des projecteurs (mais faut pas trop en faire non plus parce que mon côté snob aime bien être fanatique de quelque chose qui reste quand même assez confidentiel
edit : @
Symba a dit "
Bon S. King, pas trop mon truc, mais j'ai hâte de voir d'autres chroniques qui me donneront des idées"
Si tu aimes un minimum les "épopées", les quêtes, les romans d'aventures... ce genre de choses quoi, je te conseillerais quand même d'essayer car c'est du Stephen King, sans être du pur Stephen King, c'est à dire qu'il est beaucoup connu pour ses romans "qui font peur", en gros. Ce n'est pas le cas ici, c'est différent. on reconnait sa patte mais... Enfin bref, c'est pas forcément ce à quoi tu t'attends