Mymy vous parle de La Tour Sombre, de Stephen King

10 Novembre 2009
72
53
4 679
Nantes
Ça m'a donné envie. Mais j'ai lu aucun Stephen King et du coup j'ai peur de pas capter les éventuelles références, alors j'aimerais en lire d'autres avant... Qu'est ce que vous me conseillez pour débuter ? :)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
myrtille_;4855803 a dit :
Ça m'a donné envie. Mais j'ai lu aucun Stephen King et du coup j'ai peur de pas capter les éventuelles références, alors j'aimerais en lire d'autres avant... Qu'est ce que vous me conseillez pour débuter ? :)
Je t'en filerai une cargaison t'inquiète :dowant:
 
6 Avril 2013
1 539
5 085
5 174
Paris
Super chronique qui donne trop envie! :paillettes:
Maintenant j'hésite entre ça et l'Assassin Royal! :lecture:

En tous cas continuez!!! :fleur:
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Merci Mymy ! Je valide à fond ces nouvelles chroniques littéraires. :happy: Je vais ajouter cette saga à ma liste Amazon.
 
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
Super cool une rubrique livre !
Merci Mymy (et Fab) :)
Bon S. King, pas trop mon truc, mais j'ai hâte de voir d'autres chroniques qui me donneront des idées
 
1 Août 2014
1
2
364
:paillettes:

Je suis tellement heureuse quand on parle de La Tour Sombre ! Surtout quand on en parle bien (on oublie le petit erratum, ça arrive :) )

J'en suis tellement heureuse que je me suis inscrite exprès sur le forum pour le dire. Et ouais.

Tout comme tu l'as si bien dit, j'aime ses protagonistes de tout mon petit coeur. Et celui ci se brise aux mêmes endroits à chaque relectures (je dois en être à la sixième fois... j'ai la chance de lire vite (ce qui peut être aussi une malchance dans pas mal de cas) )
Je suis en transe à chaque fois que je découvre dans un autre bouquin de King une allusion, référence ou carrément lien avec ce gigantesque univers (dernier en date,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une fois, pour essayer de qualifier un peu le style de l'oeuvre, j'ai dit que c'était du western-fantasy fantastico-post-apocalyptique avec un chien-raton laveur. Mon interlocuteur a ouvert de grands yeux avant de s'exclamer "c'est complètement dingue !". Quelques ois plus tard, il m'a envoyé un message me disant qu'il ne savait pas s'il me vénérait de lui avoir fait connaître les Mondes de Roland, ou s'il me détestait pour l'avoir foutu dans un tel état émotionnel. J'étais plutôt fière de moi :d

Bref je pourrais discuter de ces bouquins durant des heures, mais on va éviter ^^

Juste pour finir: il y a également toute une série de comics qui reprends la jeunesse de Roland. C'est plutôt sympa, si l'on adhère au style particulier du dessin, et ça permet d'approfondir des éventements mentionnés dans les bouquin, et surtout, de ne pas quitter trop vite cet univers ^^


Merci de mettre ce cycle fabuleux sous la lumière des projecteurs (mais faut pas trop en faire non plus parce que mon côté snob aime bien être fanatique de quelque chose qui reste quand même assez confidentiel 8) ;)

edit : @Symba a dit "
Bon S. King, pas trop mon truc, mais j'ai hâte de voir d'autres chroniques qui me donneront des idées"
Si tu aimes un minimum les "épopées", les quêtes, les romans d'aventures... ce genre de choses quoi, je te conseillerais quand même d'essayer car c'est du Stephen King, sans être du pur Stephen King, c'est à dire qu'il est beaucoup connu pour ses romans "qui font peur", en gros. Ce n'est pas le cas ici, c'est différent. on reconnait sa patte mais... Enfin bref, c'est pas forcément ce à quoi tu t'attends :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fadiese_As
C

corpse

Guest
JE DIS OUI! Du Stephen King <3 Mon auteur préféré de tous les temps!

J'avais essayé la tour sombre mais je me suis arrêtée au second tome, pas par manque d’intérêt ou parce que l'histoire ne me plaisait pas, mais, n'étant pas dans l'état émotionnel correspondant à ce type de lecture je n'avais pas pu les finir. j'avais préféré arrêter là plutôt que de me forcer et de me "gâcher" la saga...
Mais comme je suis collée à la bibliothèque de ma ville, je pense que quand j'aurai fini les 4 bouquins que j'ai en cours, j'irai réessayer! Tu m'as donné envie de m'y remettre merci!
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Mymy, j'ai qu'une chose à dire à propos de cette vidéo: une autre... Une autre... Une autre !!!! C'était trop génial :paillettes:

Sinon, pour ce qui est de S. King, je n'en ai pas lu beaucoup: j'ai fini les deux tomes de Dôme il y a un mois, et j'ai beaucoup aimé, et j'ai commencé Cujo, mais je pense que j'étais trop jeune et j'ai laissé tomber. Il faudrait que j'en lise plus.
Ah oui, et j'ai aussi lu Running Man, qui a été publié sous le nom de Richard Brachman. Là aussi, j'étais un peu jeune, mais il est court, alors je l'ai fini, mais je pense que je vais le relire.
Il faut aussi que je lise Shining et La ligne verte, parce que j'ai vu les films et que je les ai adorés. Et j'aimerais aussi lire Doctor Sleep, du coup
Et enfin, bien sûr, la vidéo m'a super donné envie de lire La Tour sombre !! Même si les tomes sont énormes, l'histoire a l'air vraiment cool et prenante, et il me faut une nouvelle saga à lire !

Si vous voulez refaire une vidéo pour parler de livres, surtout n'hésitez pas !!
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
mymy;4855633 a dit :
la classe internationale :puppyeyes: 
 Sorry Mymy, je sas pas pourquoi je n'arrivais pas à te mentionner donc j'ai fait ça :dunno:

Mais d'abord merciiiiii à Fab et toi pour cette rubrique plus que top! :d

Et aussi: je voulais te demander si tu avais lu du Brandon Sanderson? Parceque franchement si tu veux une série épique il est en train d'écrire une série qui aura 10 tomes à la fin, les deux premiers sont déjà sorti et je n'ai pas peur de dire que ce sont les meilleurs bouquins que j'ai jamais lu :paillettes: et puis tous ses livres sont géniaux! C'est un must pour tous les fans de fantastique!
 
31 Juillet 2014
1
0
52
Merci Mymy! Je pense que ce sera ma prochaine saga! Mais avant il faut que je finisse le trône de fer. En tout cas tu m'as vraiment donner envie de les lire. :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes