Mymy vous parle de La Tour Sombre, de Stephen King

14 Juillet 2013
1
0
3 652
Waouh cette vidéo donne envie! J'ai ajouté les tomes à ma wishlist Amazon pour la peine.

Morganoute, la série dont parle Lysalice c'est The Stormlight Archive.
D'après la page wiki de Brandon Sanderson (http://fr.wikipedia.org/wiki/Brandon_Sanderson), ça s'appelle en français "Les Archives de Roshar".

Je suis d'accord avec Lysalice, ça vaut le détour!!

Les deux premiers tomes sont "The Way of Kings" (La Voie des Rois en VF) et "Words of Radiance" (apparemment pas encore traduit)


En fait si vous savez pas quoi lire, lisez du Brandon Sanderson <3.  \o/

Je saurai même pas quel livre conseiller le + vu que je les aime tous...
Et ça se lit assez facilement en anglais je trouve.


Et pour les gens qui aiment les saga longues, vous pouvez lire la Roue du Temps! (roman de Robert Jordan, mort avant la fin, qui a été écrite par Brandon Sanderson grâce à toutes les notes laissées par Robert Jordan qui lui savait exactement comment finissait sa série ;)) Je crois qu'en tout il y a 13 tomes? Mais j'ai lu à moitié en français et en anglais, et l'édition française coupait les tomes en morceaux donc je me suis perdue dans le compte...
 
Dernière édition :
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Merci beaucoup @mymy, c'était super intéressant!:paillettes:J'ai fini shining il y a quelques semaines, j'adore Stephen King. ll n'y a pas un seul de ses bouquins que je n'ai pas aimé...
Je pense me lancer dans cette saga quand je pourrai. :d

Edit: moi non plus, je ne l'ai pas trouvé en format kindle sur amazon...
 
26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
Mon cri du coeur a été entendu, MERCI! :pray:<3

Super intéressant @Mymy ! Bon, je n'ai absolument pas le temps de me lancer dans une telle saga (j'ai une de ces PAL, pffiou :sweatdrop:) mais ça donne envie en tout cas! Je suis tout fraîchement en vacances et je vais tenter de me plonger dans mon 1er Stephan King, Misery en VO! On va voir ce que ça donne :)
 
H

hybriss

Guest
J'en veux d'autres ! Tout plein !

Je trouve ça vraiment cool, ce genre de vidéo culture, c'est pas tout les jours qu'on parle de bouquin et j'adore

@mymy j'ai une petite question.. Est ce que le kindle ça tue les yeux  (la luminosité) ou ça fait comme les livres ?
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
hybriss;4857365 a dit :
J'en veux d'autres ! Tout plein !

Je trouve ça vraiment cool, ce genre de vidéo culture, c'est pas tout les jours qu'on parle de bouquin et j'adore

@mymy j'ai une petite question.. Est ce que le kindle ça tue les yeux  (la luminosité) ou ça fait comme les livres ?
C'est tout comme les livres, c'est vraiment fou ! Il n'y a pas du tout de luminosité en fait, tu peux pas lire dans le noir, tout comme un livre. Sur le nouveau modèle, le Paperwhite, il y a un rétroéclairage optionnel mais tu peux le désactiver. Tu trouveras mon avis sur la bête ici ;) (toute la partie sur le Paperwhite est de moi, le reste, sur le Kindle "normal" est par @Jack Parker )
 
H

hybriss

Guest
mymy;4857391 a dit :
hybriss;4857365 a dit :
J'en veux d'autres ! Tout plein !

Je trouve ça vraiment cool, ce genre de vidéo culture, c'est pas tout les jours qu'on parle de bouquin et j'adore

@mymy j'ai une petite question.. Est ce que le kindle ça tue les yeux  (la luminosité) ou ça fait comme les livres ?
C'est tout comme les livres, c'est vraiment fou ! Il n'y a pas du tout de luminosité en fait, tu peux pas lire dans le noir, tout comme un livre. Sur le nouveau modèle, le Paperwhite, il y a un rétroéclairage optionnel mais tu peux le désactiver. Tu trouveras mon avis sur la bête ici ;) (toute la partie sur le Paperwhite est de moi, le reste, sur le Kindle "normal" est par @Jack Parker )

Merci pour ta réponse :) et pour le lien de l'article . Je pense que je vais investir dans deux kindle. Une pour moi et une pour ma madre :joy:
 
23 Février 2010
44
45
2 174
instagram.com
Merci beaucoup pour cette critique ! Elle me manquait un peu cette rubrique (certes moins depuis que j'ai découvert le monde merveilleux des booktubeuses).

J'adore la façon dont Mymy raconte cette histoire. Je suis toujours admirative des personnes qui savent parler de livres, et surtout donner (fortement) envie aux autres de le faire à leur tour.

Mymy est aussi très drôle, c'est toujours un plaisir de rencontrer les Madmoizelles en VRAI.

Je ne te donne pas un petit pouce vert mais un petit <3 sincère.
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Ça fait DES MOIS que l'intégrale traine dans ma bibliothèque (cadeau de mon oncle qui me refile tous les livres qu'il a fini <3!) et que j'ai peur de le commencer parce que j'avais eu un peu de mal à boucler Le Fléau, mais là tu m'as donné SUPER envie!


Bon, je vais d'abord lire les mangas "Monster" et "20th Century Boys" (parce que ça fait encore plus longtemps que ma moitié et ma meilleure pote me conseillent de le faire) mais ensuite je m'y attaque!

Super pouce vert, donc, et hâte d'avoir d'autres vidéos du même genre!
 
Dernière édition :

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
mymy;4855840 a dit :
myrtille_;4855803 a dit :
Ça m'a donné envie. Mais j'ai lu aucun Stephen King et du coup j'ai peur de pas capter les éventuelles références, alors j'aimerais en lire d'autres avant... Qu'est ce que vous me conseillez pour débuter ? :)
Je t'en filerai une cargaison t'inquiète :dowant:

Mymy, tu crois que tu arriverais à nous pondre un article du genre "J'ai tellement envie de lire Stephen King mais je ne sais pas par où commencer, oskourédémouaaaaa" ? ^^
(Tu peux modifier le titre, je me vexerai pas :yawn:)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
andorinita;4869881 a dit :
mymy;4855840 a dit :
myrtille_;4855803 a dit :
Ça m'a donné envie. Mais j'ai lu aucun Stephen King et du coup j'ai peur de pas capter les éventuelles références, alors j'aimerais en lire d'autres avant... Qu'est ce que vous me conseillez pour débuter ? :)
Je t'en filerai une cargaison t'inquiète :dowant:

Mymy, tu crois que tu arriverais à nous pondre un article du genre "J'ai tellement envie de lire Stephen King mais je ne sais pas par où commencer, oskourédémouaaaaa" ? ^^
(Tu peux modifier le titre, je me vexerai pas :yawn:)
J'avais déjà publié cet article pour aborder l'oeuvre de King sans passer par l'horreur, j'aime bien l'idée de "comment se mettre à tel auteur"... Promis je la garde en tête ;) en attendant pour King tu peux me dire tes goûts littéraires en MP/sur mon mur et je te dirai lesquels pourraient te plaire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes