Nabilla Benattia est végétarienne, et non, elle ne va pas manger que des graines

20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Nabilla n'ayant jamais été arrêtée ni condamnée pour quoi que ce soit, je vois pas de quelle justice elle parle. La justice du "son mec lui a pardonné" ne compte pas.
C'est faux.
Elle a été condamnée à 6 mois de prison ferme (3 ans avaient été requis dont 8 mois ferme), mais elle a juste passé quelques semaines en détention (dans une cellule individuelle).
C'est pas les articles sur le net qui manque.
 
22 Septembre 2012
30
258
1 599
C'est le problème que j'ai avec cette "justification".
Nabilla n'ayant jamais été arrêtée ni condamnée pour quoi que ce soit, je vois pas de quelle justice elle parle. La justice du "son mec lui a pardonné" ne compte pas.
(et si elle a été condamnée/arrêtée/quoi que ce soit je vous en supplie dites-le moi parce que j'ai jamais rien vu dans ce sens, et je préfèrerais encore le savoir si je me trompe plutôt que de rager pour rien).

Alors j'ai fait des petites recherches sur le net, et en fait Nabilla a été jugée et condamnée à six mois de prison ferme et 18 mois avec sursis. Mais comme elle avait déjà fait plusieurs semaines de détention préventive, et grâce à un aménagement de peine (avec mise à l'épreuve et obligation de soins psychologiques), elle n'a pas eu à terminer sa peine. Mais il y a donc bien eu jugement et condamnation. Voilà voilà.
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
@Artemistigri @Madorlina D'accord merci, je l'ignorais donc j'ai édité mon message.
Je n'en change néanmoins pas d'avis. Pour moi une personne qui a commis des actes de violence comme ceux-là n'a plus à exister médiatiquement, et je continue de penser qu'il y a un double standard vis à vis de Nabila sur le site (mais pas qu'elle, apparemment, si on apprécie la célébrité ça passe sinon ça passe plus apparemment).

Je précise aussi que je ne cautionne pas les messages d'insulte concernant sa supposé "bêtise" ou autre choses de genre. Je n'ai aucun avis sur cette personne puisque je n'ai jamais rien écouté/vu d'elle à part les mêmes extraits qui sont utilisés en boucle pour se moquer d'elle.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Nonononononon Sauf que cette réputation de coconne, elle s'en trouve très bien, vu que c'était le but recherché par la télé (et peut-être elle aussi) et que ça lui apporte une notoriété sans faire trop d'efforts. À mon avis, c'est quand on arrêtera de la considérir comme une idiote qu'elle sera le plus à plaindre, puisqu'elle devra faire une croix sur sa carrière.

Perso, ça me gonfle un peu cette apologie de la bêtise qui consiste à béatifier des gens (et pas que des femmes, d'ailleurs) qui ont pour seul titre de gloire de se faire passer (volontairement ?) pour des idiots. On nage en pleine idiocratie.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Pourquoi on nous fait la pub de cette femme qui a violenté son homme ?? Ce serait l'inverse ...qu'elle retourne dans l'incognito nous n'en vivrons que mieux
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Est-ce que on peut arrêter de faire de la pub à cette nana qui, je le rappelle, a tenté d'assassiner son mec à coups de couteau ?

Donc chez Madmoizelle la violence conjugale est intolérable seulement quand ce sont les hommes qui la commettent ?!?!

Je ne comprends plus rien, là.

Je rassure tout le monde, je suis tout aussi usée par les rappels permanents de "Polanski est un violeur d'enfants", "Johnny Depp bat sa femme", "Bertrand Cantat est un meurtrier" que par les "Nabilla a agressé son mari à coups de couteau". Aucune différence de traitement de ma part à ce sujet !

Oui, je le sais, car ce n'est pas un secret, ces affaires judiciaires ont été médiatisées, les auteur·es de violences ont eu à s'expliquer devant la justice (le "settlement" c'est la justice américaine, je n'y suis pour rien).

LA justice, le système judiciaire, a pour intérêt de rendre la justice au nom du peuple français, et donc d'éviter à TOUT le peuple français d'être juré, procureur et juge au procès médiatique de ces personnalités.

Nabilla a été condamnée à 6 mois de prison ferme pour l'agression qu'elle a commise. Je n'ai pas personnellement reçu de note du Tribunal m'intimant de rappeler cette condamnation à chaque fois que je parle de Nabilla. Libre à vous de le rappeler à chaque fois que madmoiZelle en parle, vraiment, je comprends que ça continue de choquer, comme je comprends Mymy quand elle écrit que ça la dérange de voir Johnny Depp à l'affiche des Animaux Fantastiques.

Vous avez le droit de penser ça. ET ces gens ont le droit de continuer à travailler, vivre, s'exprimer, ils n'ont pas à s'excuser de le faire.

Pour être encore plus claire : oui, je suis contre le fait que Bertrand Cantat soit en Une des Inrocks, ET je reconnais à Bertrand Cantat le droit de raconter son histoire, ET je reconnais aux Inrocks le droit de publier son histoire, y compris en Une si ça les chante. Et non, j'approuve pas, donc non, j'achète pas les Inrocks parce que je veux pas la tête de Cantat sur ma table basse.

Pareil pour Nabilla, en fait. Le titre est hyper explicite : Nabilla est végétarienne. Si l'info ne vous intéresse pas, si vous ne voulez pas entendre parler de Nabilla, aucun souci : personne ne vous oblige à cliquer, à lire, à commenter ! Je dis ça sans aucune animosité, c'est le même conseil pour les films de Roman Polanski ou de Johnny Depp : personne ne vous force à acheter un ticket et à aller voir le film au cinéma !

Ce n'est pas être complice de quoi que ce soit que de continuer à aimer le travail de quelqu'un qui a payé sa dette à la société (je trouve perso que Polanski a MOYEN payé sa dette, donc j'ai beaucoup plus de mal avec son oeuvre, mais c'est mon avis. Ok si on lui attribue des rétrospectives, mais franchement, je pense que bien d'autres artistes en méritent davantage que lui ; et quand bien même la rétrospective se tenait, et ben j'irais pas la voir, j'en parlerais pas autour de moi, point.)

Je suis rédactrice en chef d'un magazine sur Internet, pas juge, pas procureur, pas avocat de la défense, et pas juré non plus. Considérez donc que chaque fois qu'on parlera de Johnny Depp, de Nabilla, ou de tout autre personnalité qui ne manquera pas d'être un jour accusée de quelque chose (hier, c'était Aziz Ansari, le mec de Master of None, vous aviez vu?), ça ne vaut en aucun cas une "validation" de leurs actes passés, ce n'est pas un pardon, pour la bonne et simple raison que je n'ai — nous n'avons — absolument aucune légitimité, aucune raison d'accorder un tel pardon.

Je linkerai sans doute cette réponse à chaque fois qu'on parlera d'une personnalité accusée/condamnée par ailleurs à des violences sexistes/sexuelles, parce qu'elle restera valable !

Sinon mettez-vous à ma place 2 minutes : la déferlante #MeToo ne fait que commencer, je m'attends à apprendre toutes les semaines qu'une nouvelle personnalité a été accusée de viol/agression sexuelle : James Franco la semaine dernière, Ansari cette semaine, franchement, c'est que le début. Si je dois être juge de tous ces gens, je réclame un accès au dossier complet, pas des échanges de tweets, pas un seul côté des témoignages... Mais au fond, ça ne m'intéresse même pas, je n'ai pas à connaître qui dit la vérité, que s'est-il vraiment passé, etc. Que ça se passe devant la justice en fait, pas sur Twitter, pas par articles de presse interposés.

Je comprends l'attrait: enfin, on écoute les femmes qui parlent, enfin, on les croit, enfin, on arrête de les traiter de menteuses et on se tourne vers les mecs pour leur demander des comptes : ENFIN. Oui, je m'en réjouis, ET je refuse d'appliquer la sentence prononcée par le tribunal médiatique (les fameux "Untel is Cancelled" / "Machin Is Over Party").

Nous sommes tous et toutes assez grandes et matures pour nous faire nos propres opinions sur ces gens, sur ce qu'ils produisent, sur leur notoriété.

Je ne suis pas là pour vous dire quoi penser, c'est pourquoi vous continuerez de lire sur madmoiZelle des articles parlant d'artistes ou de personnalités jugées pour leurs actes par ailleurs : dans les tribunaux, comme sur les réseaux sociaux.

Et vous avez vraiment la liberté de ne pas être d'accord avec ça ! Je vous explique juste pourquoi il est inutile de continuer à nous le reprocher : ce n'est pas une inconstance ou une erreur de ma part, c'est une décision mûrement réfléchie, dont je viens de vous exposer le raisonnement ! :)
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
@Laurent-Olivier -Olivier Oui, il y a un double standard parce que c'est une femme et qui plus est attachante de mon point de vue ( qui est je le sais très minoritaire :cretin:) mais comparer Bertrand Cantat à Nabilla ... non, non, et re non. C'est un mec qu'on a décrit comme avoir commis l'irréparable, un soir, exceptionnellement alors qu'en vérité ce mec est un homme violent et le meurtre de sa femme était LOIN d'être le seul antécédent en terme de violence conjugale. Oh et dernière chose et pas des moindres, la violence de Cantat s'inscrit dans une violence systémique à l'encontre des femmes. Voilà pourquoi, le double standard se "justifie" selon moi (même si je ne suis pas d'accord avec par ailleurs).

Je comprends, j'avoue que je l'ai cité lui parce que j'ai repensé à sa photo en couverture des Inrockuptibles avec leur justification ridicule de pourquoi est-ce qu'ils l'avaient fait (un journal que je peux pas supporter de base mais bon ça c'est perso) et que c'est l'exemple le plus récent qui me revienne en tête. Pour Polanski ça reste un cas à part puisque le mec a été condamné mais a fui le pays pour pas purger sa peine et continue à faire ses films tranquille pépouze et à le culot s'indigner quand on le lui fait remarquer. Enfin y'en a tellement d'autres des comme ça.
Je ne peux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi parce que je pense que tu as raison. :yawn: Clairement les deux ne sont pas comparables (enfin maintenant que je l'ai écrit je vais pas l'enlever tant pis :ninja:), juste que pour moi ce côté "double standard" va plus facilement m'agacer. Parce que j'ai tendance à considérer que si on fait un double standard, alors on accepte de considérer qu'il y a des paliers plus acceptables en matière de violence que d'autres. Alors forcément Nabilla Cantat y'a pas photos, mais comment on fait pour les cas moins évidents (genre Johnny Depp que certains acceptent de continuer à "apprécier" comme avant en tant qu'acteur pour x raisons tandis que d'autres ne veulent plus voir ses films) ? Est-ce qu'au final on "pardonne" pas plus facilement à Johnny Depp parce qu'il est BG ? Ou Nabilla parce qu'on la trouve sympathique ?
Du coup moi je suis la féministe extrémiste je mets tout le monde dans le même panier. :domokun: (enfin à peu près le même panier)
 
M

MelPop21

Guest
Un grand merci à @Clemence Bodoc pour ce rappel ! Nabilla a déja payé sa dette à la société, elle a eu une condamnation. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec la peine, s'en prendre au magazine et même à Nabilla ne servira à rien...

Quant à l'article, je trouve ca chouette qu'elle ait fait cette démarche parce que ce n'est pas forcément simple. Je ne pense pas qu'elle décrédibilisera la cause végétarienne à elle toute seule, je pense qu'Hitler le fait suffisamment bien pour nous (et encore, personne n'est vraiment certain de l'info, m'enfin bref). Et surtout je comprends pas pourquoi continuer de la traiter de nunuche de façon aussi méprisante alors qu'elle a pris le temps de se renseigner, de regarder des documentaires.. Elle affirme quelques erreurs sur son blog ? Mais sérieux, vous êtes parfaits et vous savez tout sur tout vous ?!
 
24 Avril 2016
52
254
114
27
@Nonononononon Sauf que cette réputation de coconne, elle s'en trouve très bien, vu que c'était le but recherché par la télé (et peut-être elle aussi) et que ça lui apporte une notoriété sans faire trop d'efforts. À mon avis, c'est quand on arrêtera de la considérir comme une idiote qu'elle sera le plus à plaindre, puisqu'elle devra faire une croix sur sa carrière.

Perso, ça me gonfle un peu cette apologie de la bêtise qui consiste à béatifier des gens (et pas que des femmes, d'ailleurs) qui ont pour seul titre de gloire de se faire passer (volontairement ?) pour des idiots. On nage en pleine idiocratie.
Mais c'est fou de base de partir avec une idée de "l'intelligence" je sais pas c'est peut-être idiot mais pour moi l'intelligence mise en valeur par la société et considéré comme seule valable est loin d'être la seule forme d'intelligence qu'on puisse trouvé. Un sportif comme ribéry dont beaucoup se moquent doit être extrêmement intelligent pour arriver à utiliser son corps de cette façon. Tout comme Nabilla a su utiliser les médias de son époque, son physique et son attitude pour créer une vraie personnalité publique. Elle s'est construite seule et elle a très bien réussi. Franchement faudrait revoir vos critères d'intelligence. Après on peux apprécié la personne ou pas, adhérer à cette vision de la société qui valorise la moquerie ou pas, mais dire qu'elle est gourde...
C'est pas très malin.
L'intelligence c'est bien plus complexe que la capacité à réfléchir, la définition est: L'intelligence est l'ensemble des processus retrouvés dans des systèmes, plus ou moins complexes, vivants ou non, qui permettent de comprendre, d'apprendre ou de s'adapter à des situations nouvelles.
Je sais pas vous mais pour moi Nabilla répond à ces critères. Par contre être présenté à une situation classique sans se questionné et partir dans un jugement morale (mais si vous soutenez que non, mettre en doute l'intelligence de quelqu'un, c'est un jugement morale) c'est juste l'inverse de l'adaptation. Vous restez sur l'idée simple qu'on vous renvoi d'elle sans chercher à comprendre, apprendre ou vous adaptez à sa forme d'intelligence. La gourde dans l'affaire je crois pas que ce sois elle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes